Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 04:52






Le porte-parole du pape, Federico Lombardi, répond dimanche à l'ancien Premier ministre Alain Juppé qui avait estimé que le pape Benoît XVI commençait "à poser un vrai problème" en affirmant que "ce sont ces déclarations qui posent un vrai problème".

 

Dans une interview accordé au journal le Parisien dimanche 12 avril, le père Lombardi explique que "si des personnes qui ont eu, ou ont un rôle important dans la société, interviennent mal informés sur le pape, sur ce qu'il dit ou fait, cela signifie qu'elles ne se rendent pas compte de son autorité morale dans le monde contemporain".

Selon le père Lombardi, "il faut être très attentif à ne pas démolir l'autorité de l'église dans le coeur des gens, le risque est de laisser un grand vide".  

Alain Juppé (UMP), interrogé sur les propos de Benoît XVI contre le préservatif, avait déclaré le 18 mars que "ce pape commence à poser un vrai problème", car vivant "dans une situation d'autisme total".

"Aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est d'abord une contrevérité et c'est inacceptable pour les populations africaines et pour tout le monde", avait-il poursuivi.

 

M. Lombardi évoque aussi la communication de l'Eglise: "Nous pouvons progresser dans la communication, utiliser un langage accessible pour expliquer notre message, si celui-ci est repris partiellement ou altéré, personne ne pourra le comprendre".




Source : aol.actualite.fr    12-04-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens