Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 05:31







La rémunération totale du vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli (a gauche sur la photo), a presque triplé en 2008. Selon des informations révélées mercredi 8 avril par Libération.fr, le salaire du numéro 2 de GDF-Suez est passé de 460 000 à 1,3 millions d'euros, soit 180% de hausse.

Le journaliste s'appuie sur le rapport annuel du groupe d'énergie, publié mercredi.

Cette augmentation de salaire de l'ancien président de Gaz de France est justifiée par la fusion GDF-Suez en juillet 2008. Sur proposition du Comité des rémunérations, le conseil d'administration a ainsi «décidé de réaligner les rémunérations des membres de la direction générale provenant de Gaz de France (dont celle de Jean-François Cirelli) par rapport à celles pratiquées par Suez», est-il ajouté. Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a lui perçu un rémunération totale de 3,2 millions d'euros, en hausse de 15% sur un an.

 

Il avait renoncé à ses stock-options

 

Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli avaient annoncé fin mars qu'ils renonçaient aux stock-options qui leur avaient été accordées au titre de l'année 2008, à la suite d'un mouvement de protestation parmi les syndicats.

Le groupe énergétique a enregistré en 2008 un bénéfice net de 6,5 milliards d'euros, en hausse de 13%. L'Etat français est son premier actionnaire, à hauteur de 35,7%.


Une preuve encore que le petit décret de François Fillon ou les bonnes intentions du Medef ne suffiront pas à règler le problème des rémunérations des dirigeants des grandes entreprises qui, décidément, même dans les moments les plus graves, n'ont aucune pudeur !...




Source : leparisien.fr   09-04-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens