Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:03








C'est un sujet que nous avons évoqué à plusieur reprises dans ce Blog : il y a à Montesquieu-Volvestre tout ce que l'on va, bien souvent, chercher ailleurs. Commerçants, artisans et professions libérales devaient "s'organiser" pour promouvoir l"économie locale et faire parler de leur "savoir faire". La chose est faite. La Dépêche du 07-04-2009 nous annonce la création d'une nouvelle association à qui nous souhaitons beaucoup de succès.


Une dynamique équipe de commerçants et commerçantes a décidé de redonner vie à « l'association des commerçants, artisans et professions libérales » créée en 1983 par Simone Labessouille, puis mise en sommeil le 9 octobre 2003.

Leur but est simple et vise plusieurs objectifs: mieux se connaître, se rencontrer, communiquer, mais aussi montrer que, sur la commune, existe tous les commerces et services nécessaires à la vie de tous les jours, de tout un chacun. Les commerces très différent: de bouche certes mais aussi de vêtements, de droguerie, etc.et des services allant de l'informatique à l'aménagement d'intérieur en passant par la confection de planchers etc.Il faut savoir que cent vingt artisans et commerçants exercent sur la commune.

La première préoccupation de cette association est de se faire connaître et reconnaître. Le nouveau bureau constitué pourra, ainsi, être un interlocuteur auprès de la municipalité. Pour mieux se faire connaître la réalisation d'une brochure est envisagée: elle recensera les acteurs économiques de la commune et elle s 'intitulera... « La clef du village »! Cette brochure pourra être distribuée aux nouveaux arrivants et à ceux qui déposent un permis de construire.

Les animations

Deux animations sont d'ores et déjà prévues. La première , le 20 septembre, lors des journées du patrimoine, en collaboration avec l'office de tourisme, avec des dégustations à la carte mais aussi des présentations du savoir faire des artisans. La seconde , après accord des organisateurs de la Halle Gourmande, la préparation d'un goûter pour les enfants lors de la venue du Père Noël.


Le bureau (voir photo DDM). Présidente: Elisabeth Patignac, vice présidente: Mireille Baggio, secrétaire: Lionel Portejoie, adjointe: Patricia Lecoat, trésorière: Yannick Lopez, adjointe; Karine Méric.


Source : ladepeche.fr   07-04-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

jp echavidre 10/04/2009 12:28

Bonjour

Je tente, avec mes moyens (modestes) de faire connaitre les quelques activités de Montesquieu-Volvestre. Pour que notre village retrouve son animation il faut que l'on sache qui fait quoi, que l'on se parle un peu plus que les associations communiquent davantage et que la mairie joue son rôle d'information et de concertation. Que ceux que cela interresse fassent connaitre ce blog autour d'eux et me donnent leur avis et suggestions. Ils seront toujours les bienvenus..
bien cordialement

jean Pierre Echavidre

Abraham Soubrie 09/04/2009 21:01

Bonjour ,

Merci pour toutes ces Infos ...!

A+ de vous relire , Sincère Salutations . A.S

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens