Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 05:14





Le porte-parole du NPA Olivier Besancenot a affirmé lundi avoir été pris dans "une vraie souricière" samedi à Strasbourg accusant les autorités d'avoir "tout fait" pour que la manifestation anti-Otan "parte en schweppes".

"On a été emmenés dans une vraie souricière, c'est-à-dire que des milliers de manifestants ont été emmenés dans une rue avec les deux issues complètement bloquées et on s'est fait canarder à longueur de temps de gaz lacrymogènes, sans interlocuteurs à ce moment-là, avec des tirs tendus, des tirs de flash ball et on a frôlé le drame", a déclaré M. Besancenot sur France-Inter.

Il a accusé les autorités d'avoir "tout fait" pour que la manifestation officielle "n'ait pas lieu" alors qu'"on a bien compris que pour ceux qui avaient envie de trouver des cailloux et des barres c'était beaucoup plus simple".

"Une manifestation où il y a du monde, où il y a des interlocuteurs, où il y a un parcours de manifestation (avec) des forces de l'ordre visibles ça dérape pas. Quand il y a tout le contraire ça dérape et c'est exactement ce qui s'est passé", a ajouté le leader du Nouveau parti anticapitaliste.

"On a fait en sorte que cette manifestation parte en schweppes comme on dit dans mon quartier", a-t-il accusé estimant que "ce qui est en cause là maintenant c'est le droit de manifester".

"Quand on va manifester son exaspération trop près du président on se fait reculer, un peu méchamment", a-t-il dit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens