Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 12:01









Une forte majorité de Français - 76% - jugent que le PS n'a pas de réponses à la crise économique, selon un sondage IFOP-JDD rendu public samedi 14 mars dernier.

 

Conviées à dire si elles sont "plutôt d'accord" ou "plutôt pas d'accord" avec une série de jugements concernant le premier parti d'opposition, 69% personnes interrogées estiment qu'il ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel s'il était au pouvoir, 30% jugent au contraire qu'il "ferait mieux".

 

23% pensent qu'il a des réponses à la crise, contre 76% d'un avis contraire. 39% considèrent qu'il a "des dirigeants de qualité", 61% pensant l'inverse. Une majorité estime aussi (53% contre 47%) que le PS ne s'oppose pas suffisamment.

 

Seuls jugements positifs pour le parti dirigé par Martine Aubry: 55% considèrent qu'il est "en phase avec les mouvements sociaux" (45% d'un avis contraire) et 52% (contre 48%) le voient "proche des préoccupations des Français".

 

Pour 74% des personnes interrogées, la situation du PS "n'a pas changé" depuis l'arrivée à sa tête du maire de Lille.

 

Sondage réalisé par téléphone auprès de 965 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.



 

Source : aolactualites.fr  14-03-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens