Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 12:19






 



 



Tous les jours on ne peut que se réjouir que Ségolène Royal se cantonne à administrer sa chère région Poitou-Charentes tant ses idées dans un certain nombre de domaines sont absurdes !.. On se demande même si ce n'est pas de la simple provocation. C'est vrai que cela fait parler d'elle ..



Ségolène Royal (PS) s'est insurgée mercredi contre les suppressions d'emploi chez Total estimant que face à cette situation, l'Etat devait "prélever les bénéfices" du groupe pétrolier "et les réinjecter massivement dans les énergies alternatives".

"Ce qui se passe chez Total, c'est une atteinte à la dignité et donc aux libertés au sens large",a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur France Inter. En fait de libertés "au sens large" elle si connaît Ségolène; sa proposition stupide en est une belle illustration !....

Total annonce "plusieurs centaines de suppressions d'emplois" alors que le groupe "a fait des bénéfices considérables" et "augmenté de 10% les dividendes des actionnaires", a-t-elle souligné.

Selon elle, face à une telle situation, "l'Etat doit prélever les bénéfices de Total et les réinjecter massivement dans les énergies alternatives pour préparer la croissance de demain".

 

Plus généralement, l'ex-candidate considère qu'"on ne sortira pas de la crise dans le système économique actuel" et qu'il faut "modifier en profondeur les fondamentaux d'une nouvelle croissance durable".

 

"Il s'agit non seulement de remettre des règles mais de réorienter le système de production", a plaidé Mme Royal en se prononçant notamment "pour une nationalisation des banques, partielle et limitée dans le temps".

 

Total, qui a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, 13,9 milliards d'euros, a annoncé mardi une restructuration de ses activités de raffinage en France qui va entraîner 555 suppressions de postes.

 

Madame Royale s'offusque, à juste titre, que la Société Total annonce des licenciements alors qu'elle vient de publier un résultat record pour 2008. On ne peut, bien sur, que partager son indignation. On peut également espérer que les autorités politiques sauront mettre le holà aux intentions de Total. Mais pour ce qui est des théories économiques de Madame Royale et des phrases vides de sens, elle nous avait habitué à un peu mieux tout de même ..



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens