Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 06:30








La société  d’autoroutes SAPN* déconseille d’utiliser le triangle de présignalisation sur les bandes d'arrêt d'urgence de leur réseau. Une position que les exploitants d'autoroutes français jugent «fondée».  Une note récente de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières estime que l'utilisation du triangle, pourtant obligatoire depuis juillet 2008, «ne s'applique pas s'il y a mise en danger manifeste de la vie du conducteur».

 

Or, selon les concessionnaires autoroutiers, c'est toujours le cas sur la bande d'arrêt d'urgence. «Nous expliquons aux automobilistes qu'il est dangereux de circuler, en voiture ou à pied, sur la bande d'arrêt d'urgence, il n'est donc pas cohérent d'utiliser le triangle sur cette bande», ajoute un porte-parole des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.

 

Lors d’une panne, il est, en revanche, recommandé d’allumer les feux de détresse, d’enfiler le gilet de sécurité jaune, de sortir par le côté passager et de se mettre à l’abri derrière la glissière de sécurité en attendant les secours, y compris pour les passagers.

 

*Société des Autoroutes Paris-Normandie.

 

 

Source :  Leparisien.fr avec AFP 05-02-2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens