Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:37










"Elle a toujours été comme cela "


Alors que la visite-surprise de Ségolène Royal en Guadeloupe a créé la polémique ce week-end, François Hollande, ex-Premier secrétaire du PS, a estimé ce lundi que celle qui fut également sa compagne «a toujours été comme ça».

 

Interrogé sur Canal+, le député de Corrèze a jugé que Ségolène Royal aura «toujours son type de comportement, parce que d'abord elle a été candidate à l'élection présidentielle, donc ça lui donne nécessairement des libertés aussi».

 

Est-elle un «boulet» ou le «moteur» du PS? C'est, répond M. Hollande, «une dirigeante du Parti socialiste et donc je pense qu'elle est sur certains points un atout». Mais «comme je ne suis plus premier secrétaire, je peux me dispenser de répondre à ce type de questions», a-t-il esquivé. Electron trop libre? «Elle a toujours été comme ça. Elle l'était quand elle n'était pas encore candidate à l'élection présidentielle», observe le président du conseil général de Corrèze.

 

«C'est elle», a-t-il martelé. «Il faut en finir avec les interrogations --c'est bien c'est pas bien--. Permettez moi de le dire, c'est elle».

 

Une visite-surprise qui créé la polémique

 

A son arrivée en Guadeloupe samedi 21 février, Ségolène Royal s'est présentée «en amie des peuples antillais et guyanais», invitée par le maire de Pointe-à-Pitre. Mais cette visite pour assister aux obsèques du syndicaliste Jacques Bino et les attaques de la socialiste contre des «patrons enrichis sur le système néo-colonial» ont provoqué débats et polémiques.

 

L'UMP locale a parlé de «récupération politicienne», tandis que le Medef guadeloupéen assurait ne pas avoir besoin de «politiciens arrivistes, qui viennent nous donner des leçons», invitant la présidente de Poitou-Charentes à «se casser».

 

Répondant à Ségolène Royal qui lui suggérait, dimanche, d'assister aux négociations sociales en Guadeloupe et demandait au patronat de «lâcher» dès lundi les 200 euros d'augmentation salariale demandés par le LKP», le Premier ministre François Fillon lui a conseillé «de garder son sang froid et de laisser les partenaires sociaux discuter». «Il n'y aura pas de miracle ni apporté par Mme Royal, ni apporté par François Fillon !», a-t-il ironisé. Le porte-parole Frédéric Lefebvre a dénoncé «l'irresponsabilité» de Mme Royal, mise sur le même plan qu'«Olivier Besancenot (NPA) et José Bové.

 



Source : leParisien.fr   25-02-2009 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens