Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 19:27








 



90.000 personnes de plus se sont inscrites en janvier au chômage auprès de Pôle emploi, l'organisme chargé des demandeurs d'emploi, a affirmé mercredi 25 février, la chaîne d'information en continu LCI.

 

Interrogé par l'AFP, l'entourage du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

 

Ce chiffre de progression mensuelle a été confirmé dans la soirée (90 200 exactement), il constitue bien un  jamais vu, le précédent record remontant à novembre (+64.000).

 

Le secteur de l'intérim, considéré comme un indicateur avancé de l'évolution du marché du travail, enregistre un plongeon continu depuis mars 2008 du nombre des missions, et en janvier, la tendance s'est accentuée avec une baisse de 32,2%, a indiqué à l'AFP la chambre patronale, le Prisme.

   

En décembre, il avait augmenté de 2,2% (+45.800), selon les chiffres officiels.

 

Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, invité peu avant sur LCI, n'avait donné aucun chiffre, mais avait déclaré que les chiffres du chômage de janvier ne seraient "pas meilleurs", voire pires que "les mois précédents".

 

Après deux années d'amélioration, le marché du travail en France s'est fortement retourné en 2008, avec 217.000 personnes supplémentaires venues s'inscrire ou se réinscrire entre le mois de janvier et de décembre.

 

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie 1, baromètre officiel depuis 1995, atteignait 2.114.300 fin décembre, en hausse de 11,4% sur un an.

 


Source  :  AOL Informations   25-02-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens