Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 07:24

















Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, a pris la tête du classement des personnalités politiques avec 60% de bonnes opinions (+2), passant devant son ministre de tutelle Bernard Kouchner sans doute une conséquence de son croche-pied dont nous avions parlé dans un article du 10-12-2008) , selon le baromètre Ipsos/Le Point.
  

D'après cette enquête rendue publique lundi 9 février, Rama Yade recueille 60% d'opinions favorables (+2 par rapport à janvier) et 23% d'opinions défavorables, devançant Bertrand Delanoë (=) et Bernard Kouchner (-1), tous deux à 59%.

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara arrive en 4e position, à 56% de jugements favorables (+4), devant le directeur socialiste du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, crédité de 53% de bonnes opinions (+3), le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (+1) et l'ex-ministre PS Jack Lang (-1).

 

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie perd 7 points à 48 %, et le leader du NPA Olivier Besancenot 4, à 48%.

 

La première secrétaire du PS Martine Aubry gagne 2 points à 48%, alors que le leader du MoDem François Bayrou perd un point (45%) et la Garde des Sceaux Rachida Dati, un point également (44%).

 

Enquête Ipsos réalisée sur un échantillon national représentatif de la population française de 940 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées par téléphone les 6 et 7 fevrier (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission des sondages.


Source : LePoint.fr  09-02-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens