Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 19:01





L'assemblée générale du Medef qui s'ouvre aujourd'hui au théâtre Mogador à Paris pourrait réserver quelques surprises. Selon Le Figaro de jeudi 5 février, Laurence Parisot prévoit en effet de réclamer à Nicolas Sarkozy d'inclure dans l'agenda des négociations sociales de 2009 une réforme du licenciement économique.



La patronne des patrons espère pouvoir rendre les licenciements économiques plus rapides et les sécuriser juridiquement pour réduire le nombre de recours aux prud'hommes.

Selon le Figaro, Parisot souhaiterait à terme une modification de la définition même du licenciement économique afin de laisser la possibilité aux entreprises de licencier avant même d'être en difficulté financière dans le but de préserver la compétitivité.

Pour les organisations syndicales, ce discours pourrait avoir valeur de déclaration de guerre en ces temps de crise. En trois mois, le nombre de nouveaux chômeurs après un licenciement économique a déjà grimpé de 16%. Et de nombreux plans sociaux sont encore en gestation.

 

Source : leparisien.fr.   05-02-2009





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens