Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 07:22









À 75 ans, "Bebel" demeure une star. En témoigne son contrat pour le film Un homme et son chien , de Francis Huster : 450.000 euros pour neuf semaines de tournage et 9 % des recettes en cas d'amortissement du film. Jean-Paul Belmondo impose par contrat sa costumière, son coiffeur et son maquilleur. En cas de dépassement des délais de tournage : 10.000 euros par jour.

 

Hélas, le public n'est pas au rendez-vous de ce come-back : en deux semaines, Un homme et son chien n'a été vu que par 165.200 spectateurs. En recettes, c'est à peine deux fois le cachet de la star... Jean-Paul Belmondo sait déjà que le film ne sera jamais amorti. Dommage pour ce remake de Umberto D. , le film de Vottorio de Sica sorti en 1952.

 

Canal + a acquis les droits de diffusion du film pour 1,5 million d'euros (hors taxe). France 2 sera le premier diffuseur en clair au prix de 750.000 euros (hors taxe).

 

Jean-Paul Belmondo n'avait plus tourné depuis 2001 , date à laquelle Étienne Mougeotte, alors vice-président de TF1, lui a offert le rôle principal de L'Aîné des Ferchaux , un téléfilm qui était, là aussi, un remake.



Source : Le Point  03-02-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens