Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 20:57




 

Malek Boutih a dénoncé, lundi 2 février, "une chasse aux sorcières" au PS cautionnée par la première secrétaire Martine Aubry contre les partisans de Ségolène Royal, dont il fait partie.

"Aujourd'hui, si un jour ou l'autre, vous avez serré la main, fait une bise, collé une affiche pour Ségolène Royal, vous en prenez plein votre grade dans le Parti socialiste", a affirmé Malek Boutih, membre du Bureau national du parti, sur RMC. "C'est une chasse aux sorcières, c'est terrible, ça tape dur, c'est assez violent", a-t-il ajouté.

"Au Bureau national, les gens ont les moyens de se défendre parce que vous avez des grands élus, des responsables d'importance mais, à la base, ça tape dur, il vaut mieux taire que vous soutenez Ségolène Royal", a insisté Malek Boutih, qui avait émis des réserves lors du Bureau national du 21 janvier, sur le contre-plan de relance de Martine Aubry.

 

Martine Aubry "cautionne, ça c'est certain"

 

Selon Malek Boutih, cette "chasse aux sorcières" est menée par "tous ceux qui ont eu les boules de la candidature de Ségolène Royal depuis 2007, tous ceux qui n'avalent pas les adhérents à 20 euros, tous ceux qui ont l'idée d'un Parti socialiste qui doit se refermer autour de sa base traditionnelle de grands élus, de grands notables".

"Je ne sais pas si elle (Martine Aubry) l'orchestre" mais "qu'elle la cautionne, ça c'est certain", a-t-il jugé, soulignant que la première secrétaire "a elle-même accepté d'être à la tête d'une coalition où les gens ne pensent pas du tout la même chose mais ont un seul point en commun d'être contre Ségolène Royal".

M. Boutih a par ailleurs indiqué qu'il allait déposer ce lundi sa "petite lettre" de candidature aux Européennes espérant être "en place éligible" et de préférence en Ile-de-France.



Souces : NOUVELOBS.COM  02-02-2009



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens