Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 12:44









Pendant le discours du Maire henri Déjean
Photo DDM.














C'est par la presse que j'ai appris que Monsieur Déjean, Maire de Montesquieu-Volvestre avait présenté ses voeux à la population. Je n'ai pas encore réussi à comprendre, depuis bien des années, à qui étaient adressées les invitations pour cette cérémonie officielle : les "forces vives" de la commune, les associations, le personnel communal, les copains ? Peu importe ! Ce n'est pas là non plus qu'il faut être pour obtenir des informations précises sur la vie de notre commune. Il parait qu'il faut s'attendre à des lendemains difficiles pour les collectivités locales ? J'essaierai de savoir pourquoi ...
Ci-après l'article consacré à cette manifestation par La Dépêche du 27 janvier 2009 :



C'est entouré de tous les conseillers municipaux que Henri Déjean, maire, présentait, en cette fin janvier ses vœux à la population, dressait le bilan et l'année qui vient de s'écouler et précisait les orientations et réalisations de l'année à venir.

Après avoir présenté l'équipe municipale et les attributions de chacun , le maire soulignait la gravité des lendemains qui s'annoncent difficiles pour les collectivités locales et notamment les communes et, par là-même, les populations rurales.

Henri Déjean, maire, devait tout d'abord « en ces moments où la solidarité doit s'exprimer sur les services à la personne », énumérer ces derniers : services d'aide et d'accompagnement à domicile, de travaux ménagers, de portage des repas, se transport à la demande. Il soulignait l'adaptation du Couloumé à des résidents de plus en plus dépendants. La maison pour l'emploi est également un service municipal mis à disposition des personnes recherchant un emploi mais aussi des entreprises recherchant du personnel.


C'ÉTAIT EN 2008


Au chapitre de 2008 il faut mentionner les travaux du PLU. A ce sujet une réunion sera organisée, avec la population au cours du premier semestre. Plusieurs aménagements routiers sont réalisés ou en cours d'achèvement, les couverts de la mairie devraient être terminées d'ici fin février. Pour les travaux de l'église Saint Victor, la salle du trésor est terminée et le dossier de la rosace enfin débloqué.

2008 a vu deux événements majeurs, connaître un succès considérable: le centenaire de l'ASM et les Journées agricoles du Volvestre.

D'autres manifestations montrent également le dynamisme du tissu associatif local.




Source : La Dépêche du 27-01-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens