Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:37

L'Elysée a annoncé ce matin jeudi 15 janvier un remaniement ministériel sans grosses surprises puisque des rumeurs et des noms circulaient depuis plusieurs jours.



Xavier Bertrand quitte le Ministère du travail pour prendre le Secrétariat Général de l'UMP qu'il occupait à titre d'intérim. Il avait lui même déclaré que ce poste à la tête du parti de la majorité était un poste à "temps plein".
Il doit être intronisé à ce nouveau poste lors du conseil national de l'UMP le 24 janvier prochain.



Le plus ancien et fidèle ami du chef de l'Etat, Brice Hortefeux, quitte le ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Il est promu au Ministère du travail et des relations sociales en remplacement de Xavier Bertrand.
Il doit également rejoindre le Conseil national de l'UMP comme responsable des investitures. Un rôle de confiance évidemment

 




Eric Besson, transfuge du Parti Socialiste, prend la suite de Brice Hortefeux au Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Un poste très critiqué par ses anciens amis.  Il incarnera également l'ouverture voulue par Nicolas Sarkozy à l'UMP car il devrait être nommé secrétaire général adjoint.



Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'écologie, a été nommée secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique, auprès du premier Ministre.

 

 

 

Pas de grand chamboulement, donc au gouvernement. Nicolas Sarkozy a plutôt souhaité réorganiser l'UMP en profondeur pour remettre le parti de la majorité en ordre de marche à un moment où le parti socialiste devrait, sans doute, sortir enfin de sa torpeur..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens