Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 20:12









Montesquiviennes,

Montesquiviens,



Vous êtes très nombreux à consulter ce BLOG, les statistiques que nous fournissent, chaque jour, Over-Blog le montrent.

A ce jour 17 janvier 2009, alors que le blog a été lancé sous cette forme au 1er octobre 2008, c'est à dire après un peu plus de 3 mois, nous avons eu 4898 visites et 14 334 articles lus.

Ces statistiques montrent également que ce sont les articles traitant de la vie de notre ville qui sont les plus lus, ce qui prouve bien que ce sont les montesquiviens qui constituent le gros des lecteurs les plus fidèles. Je connais d'ailleurs quelques uns de ces lecteurs pour les avoir rencontrés..

Nous avions imaginé que ce Blog pourrait être un lieu d'échange, de débat et de dialogue... Le débat que nous ne pouvons avoir "en direct", à la salle polyvalente par exemple, et que je suis toujours prêt à tenir avec le Maire, ou le député, mais sans grand espoir de l'obtenir un jour, nous aurions pu l'avoir au moins par écrit. Or je constate qu'exceptions faites de deux ou trois insultes écrites par un internaute probablement éméché, il n'y a aucune critique, aucune suggestion, aucune remarque, aucun commentaire... Rien en tous cas de nature à amorcer un débat qui, sur les sujets qui concernent la vie de Montesquieu, pourrait être intéressant.
Je sais que tout ce que j'écris, toutes les idées que j'avance doivent être partagées par une très grande majorité de la population montesquiviennes !.. Je n'ai aucun doute la dessus !.!!!..

Mais si par hasard, certains qui ne partagent pas mes idées, souhaitaient apporter des éléments de contradiction je me permets de leur rappeler que d'abord que nous ne sommes ni en Chine ni en Union soviétique et que le réseau internet n'est pas contrôlé par la police sécrète, la DST ou tout autre officine de ce genre. Ensuite que toutes les interventions écrites peuvent se faire via un pseudonyme et que, par conséquent, l'anonymat est assuré. Je peux garantir à tous que  la Mairie de Montesquieu,  le député,  le parti socialiste,  l'UMP, le Conseil général, La Communauté de Communes, etc.. sont informées de l'existence et du contenu de ce blog car je n'ai rien à cacher et lorsque l'on milite pour la transparence, il faut commencer par donner l'exemple. Par contre ils n'ont, ni les uns ni les autres, de moyens de savoir qui dit quoi sur ce blog exception faite des interventions signées par leur auteur.

Donc, pour les plus timides, n'hésitez pas à vous manifester. Je me ferais un plaisir soit de répondre à vos questions, dans la mesure du possible, mais aussi d'alimenter un débat qui devrait être enrichissant pour tout le monde.

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse, montesquiviennes, montesquiviens, mes salutations les plus sincères.


Jean Pierre Echavidre
Président de VICTOR ASSOCIATION

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens