Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:12



      





On se souvient de l'annonce faite par Christine Boutin, Ministre du Logement, vendredi 9 janvier dernier, alors même qu'une très forte vague de froid s'était abattue sur la France : lancement "d'ici juin" d'un recensement qualitatif des sans-abris, sur le modèle statistique danois.
La proposition m'avait semblée pour le moins étrange, mais le Modem, dont je ne partage pas toujours les points de vue, a donné, pour une fois un avis qui me semble clair et net !..

Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, a jugé, samedi 10 janvier, que la proposition de Christine Boutin de recenser les sans-abris était "indécente et dilatoire".
Cette proposition est "indécente, car cette démarche s'assimile à un contrôle supplémentaire exercé sur cette population déjà fragilisée", écrit Marielle de Sarnez dans un communiqué.
En outre "ce contrôle serait effectué par les associations de soutien aux sans-abri dont ce n'est en aucun cas le rôle".
La proposition est en outre "dilatoire, parce qu'elle ne fait que retarder la mise en œuvre des véritables réponses en matière d'hébergement pour les sans domicile fixe". 

Et Pan sur le bec.. comme dirait le Canard Enchaîné !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens