Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 18:48






Dans son Numéro 39 (novembre 2008) de la Revue "La Page", l'Association APAJH31 fait 10 propositions que nous reprenons car elles nous semblent intéressantes et réalistes.


"Depuis de nombreuses années, l'APAJH31 affirmait son combat pour la reconnaissance comme citoyen à part entière de la personne handicapée.
"En 2005, la loi sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées voyait le jour.
"La personne en situation de handicap est maintenant reconnue comme citoyen à part entière; une nouvelle étape doit être franchie : accessibilité, emploi et insertion professionnelle, scolarisation, culture, citoyenneté, loisirs, protection sociale. Si la loi du 11 février fixe des objectifs clairs pour l'horizon 2015, il nous conviendra d'être vigilants pour son application.

"La Fédération Nationale des APAJH entend participer à la réalisation concrète de la loi handicap et, en particulier, alle a formulé dix propositions aux pouvoirs publics, à la représentation nationale et aux élus locaux.

"Deux propositions pour l'accessibilité : financement des collectivités locales, baisse de la TVA à 5,5 % sur les travaux publics Accessibilité Handicap.

"Deux propositions pour l'éducation nationale : coopération renforcée entre l'éducation nationale et le secteur médico-social, plan de formation commun à tous les personnels enseignants et non-enseignants.

"Trois propositions pour la solidarité nationale et le parcours de santé mutualiste avec, en particulier, le financement du cinquième risque par une hausse de la CSG.

"Trois autres propositions enfin pour permettre la transition vers le monde de l'entreprise : généralisation des CAP Emploi au secteur public et aux collectivités locales, revenu minimum handicap fiscalisé se substituant progressivement au système allocataire,..

L'APAJH31 est entièrement solidaire de ces différentes propositions et mettra tout son militantisme à les faire aboutir.

 

 

 

 





Source : La Page N° 39 - Bulletin départemental APAJH31 - Edito de Roger CAUBET, Président

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens