Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 00:20



Les Montesquiviens se seront sans doute aperçu que les décorations de Noël, mises en place il y a quelques jours Rue Mage et Rue des Olières avaient été accrochées avec 15, 20 à 30 % de lampes "grillées". Pour ma part je les ai toujours trouvées un peu "mièvres" mais là, pour le coup, elles font franchement délabrées. C'est un DETAIL, me direz-vous. Et je vous répondrais bien volontiers : oui, c'est effectivement un DETAIL. Et je pense que pas un seul montesquivien n'a passé un mauvais Noël a cause de la vétusté des guirlandes de la ville.

C'est un DETAIL, oui mais enfin. Ces guirlandes sont entreposées depuis un an dans je ne sais quel hangar et, avant de les accrocher à nouveau, personne n'a pensé qu'il serait peut être judicieux de les vérifier ? On aurait pu croire qu'un des "responsables" de la Mairie de Montesquieu, voyant cela le premier soir, aurait fait décrocher toutes celles qui n'étaient pas en état pour les réparer dès le lendemain. Eh bien non !.

C'est sur, c'est un DETAIL. Mais ce qui est grave, dans cette affaire, c'est que ce DETAIL est très symptomatique de ce qui se passe, en général, à MONTESQUIEU-VOLVESTRE : toutes les affaires sont traitées comme les guirlandes de Noël. Ça ne marche pas mais on s'en fout. Aucun respect pour le citoyen, aucune responsabilité de qui que ce soit dans les affaires de la commune. Alors j'aurais pu écrire au Maire pour lui dire que ce n'était pas très bien. Il m'aurait répondu, dans deux mois, pour m'expliquer que ce n'était pas de sa faute.

Mais ce n'est qu'un DETAIL....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens