Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:22





M. André Berthoumieux, Président de l'Office de Tourisme et les trois artistes de "Vibrations" Sylvie Deflou, Inge Van Gils et Marie-Jo Salain

Photo DDM



L'office de Tourisme de Montesquieu-Volvestre accueille, pendant tout le mois de décembre, l'association « Vibrations », avec une exposition pleine de vie, de couleur et de bonne humeur. Les trois artistes résidantes racontent.

Sylvie Deflou, céramique et bijoux

«Après une jeunesse voyageuse, une carrière de psychothérapeute et formatrice, je me suis orientée vers la céramique. Autodidacte, j'expérimente toutes les techniques de modelage, de finition et de cuisson. Les quatre éléments nécessaires à la réalisation de chaque pièce m'inspirent pour créer des contrastes entre rugueux et lisse, brillant et mat et lumineux et obscur ».

Inge Van Gils, tableaux

«Chaque création est une bataille entre tracer des lignes, poser des couleurs, faire des formes, combiner les matériaux et maîtriser mon énergie. Bref, des murs sont trop durs et des portes sans poignées, jusqu'au moment de l'état sublime, la jouissance de « ne touche plus ! ».

Marie-Jo Salain, tissus

«J'ai rencontré l'art de teindre les textiles, il y a une quinzaine d'années. Ce fut et cela reste une découverte, sans précédente pour moi. Après de multiples recherches, j'ai sélectionné un tissu qui répond bien à mes attentes. C'est un velours sur lequel je fais, maintenant, beaucoup d'appliqués, après avoir expérimenté les techniques de patchwork».



Exposition jusqu'à la fin du mois. Renseignements au 05 61 90 19 55.



Source : La Dépêche I 16-12-2008 I


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens