Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 23:06



Le ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, a semé le trouble en pleine célébration des droits de l'Homme, en qualifiant "d'erreur" la création d'un secrétariat d'Etat sur ces questions.

"Je pense que j'ai eu tort de demander un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme. C'est une erreur", a-t-il affirmé dans un entretien publié mercredi 10 décembre par le Parisien, le jour du 60 ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

La titulaire de ce poste rattaché au Quai d'Orsay, Rama Yade, "a fait, avec talent, ce qu'elle a pu" a-t-il ajouté en assurant que ce n'était pas un problème de personne mais de structure. "Il y a contradiction permanente entre les droits de l'Homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France" , a-t-il déclaré, en ajoutant qu'il ne fallait pas faire "d'angélisme".
Lors d'une cérémonie en présence de quelques trois cent personnes dans la soirée au palais de Chaillot, M. Kouchner a affirmé vouloir dire "toute son affection" à Rama Yade.

 

En fin de semaine dernière, Rama Yade avait annoncé son refus de se présenter aux élections européennes, ce qui avait, parait-il, agacé Nicolas Sarkozy qui, du coup lui avait refusé le secrétariat d'Etat aux Affaires Européennes en remplacement de Jean Pierre Jouyet. Il y a-t-il un lien entre "l'agacement" du président de la République et la sortie de Bernard Kouchner ? Qui pourrait en douter ?

 

Rama Yade, courageusement, avait répliqué dans l'après-midi de ce mercredi estimant qu'elle avait fait " beaucoup de choses en dix huit mois au gouvernement, en particulier dans le domaine des droits des femmes, des enfants ou des homosexuels". "Vous savez qu'on ne construit jamais rien sur le renoncement ni le sacrifice des valeurs ni des principes"  avait-elle ajouté.

 

Le N°1 du PS, Martine Aubry, a estimé que "Bernard Kouchner, n'est plus Bernard Kouchner, l'homme qui était connu pour se battre sur tous les terrains pour le droit à la dignité humaine."

 

Pour une fois, je partage entièrement l'avis de Martine Aubry. Ce dernier épisode en date qui montre, comme le dit Le Parisien, le Ministre de tutelle enlever le tapis sous les pieds  à sa secrétaire d'Etat n'est ni très glorieux, ni même très courtois. Bernard Kouchner, apparait, une nouvelle fois ambitieux, arrogant, ayant même oublié toutes les valeurs auxquelles il prétend avoir cru...


Source : AOL.fr en date du 10-12-2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens