Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:00



"Dire qu'un mineur d'aujourd'hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans me semble simplement correspondre au bon sens.." Ainsi s'exprimait Rachida Dati, Ministre de la Justice, Mercredi 3 décembre dernier (Voir notre article daté du 03-12-2008). Le bon sens de madame Dati avait d'ailleurs choqué bon nombre de Français. Parmi ces Français là, il y a le Premier Ministre qui a profité de la conférence de presse consacrée au plan de relance, ce vendredi 5 décembre, pour donner clairement sa notion du "bon sens" :

"Je crois qu'il faut que les choses soient très claires : je suis totalement hostile à ce que l'on mette en prison des enfants de 12 ans et le gouvernement n'a pas de projet pour modifier la législation en ce sens. Il y a un débat qui a été ouvert à la demande du gouvernement et à la demande du président de la République sur la rénovation des textes qui concernent la majorité pénale. C'est un débat qui est important, qui va avoir lieu, dont on tirera toutes les conséquences, mais je dis tout de suite qu'il n'est pas question que ses conséquences aboutissent à la mise en prison d'enfants de 12 ans. il y a d'autres solutions pour traiter, y compris les cas les plus extrêmes de violence concernant les anfants de 12 ans. "

Eh bien Monsieur Fillon, on vous remercie d'avoir été aussi clair !.. On est plutôt rassuré de voir que vous ne partagez pas le bon sens de madame Dati !..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens