Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 14:48

 

 

 

L'ancienne star du Journal Télévisé de TF1 animera, à partir du 24 février 2009, une émission mensuelle en prime time sur l'actualité européenne.


 

On voyait mal comment PPDA pouvait se passer de revenir sur nos écrans de télévision. Il a sans doute reçu beaucoup de propositions et eu du mal à choisir. "J ai eu la tentation de faire un break assez long",avoue Patrick Poivre d'Arvor. "J'ai reçu de nombreuses propositions pour faire à peu près ce que je faisais sur TF1. J'ai eu notamment des discussions avec M6 pour son journal télévisé, mais la chaîne n'était fixée ni sur sa durée, ni sur sa date de démarrage. Quand on a présenté le 20 heures pendant sept ans sur la 2 puis vingt et un ans sur TF1, on peut avoir envie d'autre chose"

"Autre chose", c'est l'émission d'actualité que le transfuge de TF1 présentera, une fois par mois, le mardi, à 20 heures 45, sur ARTE, à partir de février. Une sorte de "Marche du siècle" de deux heures, en direct, avec un panel de téléspectateurs (9 Français, 9 Allemands et 9 autres Européens) et des experts pour "décrypter le monde qui nous entoure et répondre aux questions des téléspectateurs, qui ont plus que jamais besoin de repères" , selon les termes de PPDA qui a signé avec ARTE pour six émissions. Chaque numéro sera bâti sur un thème principal de 50 minutes (l'Europe, la crise financière, Obama,..) et deux ou trois parties plus intemporelles sur des faits de société.



Source : Le Figaro.fr  02 décembre 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens