Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 21:02

 

 

 

Il n'y a pas qu'au parti socialiste que l'on règle des comptes en ce moment !..

 

L'ancien leader du Parti communiste français Robert Hue a annoncé dans une lettre à la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, qu'il quittait le Conseil national (parlement) du parti, et entendait prendre prochainement une "initiative".

 

Dans cette lettre adressée mercredi à Mme Buffet et publiée dans le Parisien-Aujourd'hui en France de samedi, le sénateur du Val d'Oise annonce sa décision de quitter le conseil national du parti, une "décision mûrement réfléchie" qui intervient à deux semaines du 34e congrès du PCF.

 

Ne souhaitant pas se contenter d'une "position d'observateur", M. Hue, 62 ans précise qu'il annoncera "dans peu de temps" une "initiative" qui lui donnera la "possibilité de poursuivre autrement et reprendre plus activement (s)on combat pour un monde plus juste et plus humain".

Dans une interview au Parisien, il explique qu'il sera "désormais communiste autrement". "Je ne me retrouve pas dans les orientations stratégiques de ces dernières années" mais"je n'abandonne ni mes convictions ni mes valeurs qui fondent mon engagement", souligne-t-il.

L'ancien numéro un du PCF n'a pas dit qu'il rendait sa carte du PCF mais a expliqué que son geste était une "rupture" avec un parti "qui n'est plus réformable".

L'ancien leader communiste explique dans sa lettre que, dès son arrivée à la direction du parti, "à peine 5 ans après l'effondrement du soviétisme" en 1994, il avait "proposé aux communistes français d'engager un immense effort de mutation". "Cette mutation a échoué" mais a permis la "reconnaissance des sensibilités, des courants", explique-t-il.

Les partisans de Robert Hue n'ont pas voté la motion présentée par Marie-George Buffet en prévision du Congrès prévu du 11 au 14 décembre en région parisienne.

Cette nouvelle défection au Parti Communiste Français, risque fort de transformer le congrès de mi-décembre en enterrement de première classe d'un parti qui, depuis des mois déjà, est moribond.

 

 

 

 

 

 

 

.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens