Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 10:57

  

 

 

Christophe de Margerie

Directeur Général de TOTAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On croit vraiment rêver ou cauchemarder quand on entend une réflexion de ce genre !.. Et pourtant, c'est sans sourire que le très sérieux Christophe de Margerie, directeur général de TOTAL, s'est exprimé au micro du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro dimanche dernier.

 

Après avoir engrangé des profits sans précédents en surfant sur la vague du pétrole cher pendant des mois; après nous avoir fait le coup du baril dont le prix baisse mais de l'essence qui ne baisse pas encore; après nous avoir berné sur les coûts de production du gasoil qui sont plus élevés que ceux de l'essence,....Monsieur de Margerie nous explique maintenant que : "il n'y aura pas de reprise économique sans énergie, or un baril trop faible risque d'inciter beaucoup d'entreprises du secteur à arrêter d'investir."

 

C'est le même PDG qui nous expliquait, sur un ton solennel, que TOTAL ne faisait pas tant de profits que cela car une grande partie était réinvestie dans la recherche, les nouveaux gisements,.. et que tout ceci était un gage pour l'avenir...

 

Il serait grand temps, si l'on veut que les Français comprennent quelque chose à la crise qui les frappent et fassent le nécessaire pour s'en sortir, que l'on ne laisse pas n'importe qui dire n'importe quoi !..

 

 

Crédit Photo : Le Figaro

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens