Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 17:43

 

 

Quand le prix du blé augmente, on augmente le prix de la baguette en nous expliquant que c'est normal, puisque le prix du blé augmente !.. Mais quand le prix du blé baisse, on nous dit "ça n'aura pas d'impact sur le prix du pain, parce que dans le prix du pain, ce qui est le plus important, ce n'est pas le prix du blé !..."

 

Et puis on nous ressert ces mêmes explications avec le prix du pétrole et le prix de l'essence à la pompe; le prix du lait et le prix des yaourts et du fromage...

 

Souvenez vous comment, il y a à peine quelques mois, on nous a annoncé, à grand renfort de médias, une augmentation considérable des produits laitiers : beurre, yaourts, fromages,...à cause de l'augmentation du prix du lait. Aujourd'hui le prix du lait, pour les producteurs, a tellement baissé que certains déversent, de colère, leur production dans les fossés. Mais aux supermarchés, le beurre, les yaourts et les fromages, eux, n'ont pas cessé d'augmenter. De qui se moque-t-on ?

 

Pour les viticulteurs, il y a un autre scandale ! Depuis que le pétrole en barils a atteint des sommets :150 Dollars le baril il y a quelques mois, les fabricants de bouteilles appliquent sur leurs factures une "surcharge énergie" que nous payons à la petite semaine, mais que les viticulteurs payent plein pot sur leurs achats de bouteilles. La surcharge énergie fixée alors à 11,45 % n'a pas baissé alors que le pétrole, en baril, est retombé à moins de 50 Dollars !..

 

Messieurs les législateurs.. il y a sûrement des solutions. Faire la vérité des prix, quand on le veut vraiment, on y arrive. Alors..au boulot !..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Maxbault 23/11/2008 20:09

C'est pour nous habituer, les matières premières se ratifient, il va falloir s'habituer à payer le prix fort l'essentiel.

A part cela, tu découvres vraiment qu'aujourd'hui : on se fout de notre gueule à longueur de journée !!!

Maxbault

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens