Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 12:04

 

A l'entrée de Montesquieu-Volvestre, sur l'Arize, les meules du moulin de Barrau construit en 1450 ne se sont arrêtées que deux fois : en 1510 pour cause de guerre de religion et en 1875 pour cause de grande inondation.

Aujourd'hui encore, Pascal Giamarqui et ses oncles Michel et Jean-Claude Medale, continuent à moudre de la farine, tous les jours, sauf le samedi après-midi et le dimanche. Ils se sont tournés vers le marché des farines bio et spéciales (épeautre, sarrasin, châtaignes, pois chiches...). Et comme on entre chez eux comme dans un moulin, on peut parcourir librement les trois étages blanchis de farine, au milieu des sacs, dans le bruit des courroies et des tamis.

Contact: 05 61 90 40 16

Source : La depeche 31/10/2008 Photo DDM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens