Un CARTON JAUNE doublement mérité.
D'abord parce que surpris en flagrant délit de "cachotterie" (nous avons appelé cela le manque de transparence !..) : lors de la séance du Conseil Municipal du 27 juin, le maire fait voter une demande de subvention pour achat d'un véhicule utilitaire dont il n'a pas osé nous avouer l'utilité (Voir notre article en date du 27 juin; Rubrique Conseil Municipal.)
Nous avons simplement appris ce jour là que le véhicule coûtait 13 509 Euros Hors taxes et que la Commune demandait gentiment au Conseil Général de lui accorder une subvention au "taux maximum" ?
Ensuite, parce que nous savons depuis, pour l'avoir vu apparaître dans les rues de Montesquieu, qu'il s'agissait du véhicule "Police municipale". Un véhicule qui évidemment ne peut être conduit que par une seule personne (le policier municipal lorsqu'il est en service) alors que le même véhicule "estampillé" Ville de Montesquieu-Volvestre aurait coûté moins cher, aurait fait le même usage et aurait pu être utilisé par d'autres employés de la commune.
On pourrait d'ailleurs associer a l'attribution de ce carton jaune, le Conseil général, qui par l'intermédiaire de son représentant au conseil municipal de Montesquieu devrait savoir de quoi il retourne dans les demandes de subventions. Car enfin avant de distribuer des subventions a tout va il pourrait aussi réfléchir un peu.
Il aurait suffi d'un peu de bon sens !...