Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 22:57


Un CARTON JAUNE doublement mérité.

D'abord parce que surpris en flagrant délit de "cachotterie" (nous avons appelé cela le manque de transparence !..) : lors de la séance du Conseil Municipal du 27 juin, le maire fait voter une demande de subvention pour achat d'un véhicule utilitaire dont il n'a pas osé nous avouer l'utilité (Voir notre article en date du 27 juin; Rubrique Conseil Municipal.)
Nous avons simplement appris ce jour là que le véhicule coûtait 13 509 Euros Hors taxes et que la Commune demandait gentiment au Conseil Général de lui accorder une subvention au "taux maximum" ?

Ensuite, parce que nous savons depuis, pour l'avoir vu apparaître dans les rues de Montesquieu, qu'il s'agissait du véhicule "Police municipale". Un véhicule qui évidemment ne peut être conduit que par une seule personne (le policier municipal lorsqu'il est en service) alors que le même véhicule "estampillé" Ville de Montesquieu-Volvestre aurait coûté moins cher, aurait fait le même usage et aurait pu être utilisé par d'autres employés de la commune.

On pourrait d'ailleurs associer a l'attribution de ce carton jaune, le Conseil général, qui par l'intermédiaire de son représentant au conseil municipal de Montesquieu devrait savoir de quoi il retourne dans les demandes de subventions. Car enfin avant de distribuer des subventions a tout va il pourrait aussi réfléchir un peu.

Il aurait suffi d'un peu de bon sens !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens