Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 16:02


Il semble que le nouveau règlement et la nouvelle tarification du Marché hebdomadaire, votés au dernier conseil municipal du 27 octobre dernier, aient été ce matin assez mal accueillis par les commerçants. Peut-être n'y avait-il pas urgence à mettre en application cette nouvelle réglementation avant d'avoir préparé une "communication" adéquat ? Toujours est-il que le marché de ce matin avait l'animation des grands jours !...

Pour ce marché hebdomadaire qui, périodiquement, donne des signes d'esssouflement nous avions fait des propositions constructives qui, malheureusement n'ont pas été entendues (ni même écoutées..)

1/ Donner la gratuité du droit de place pour tous les commerçants. La facturation des sommes ridicules encaissées par la ville doit côuter au moins aussi cher que les recettes !..

2/ Accueillir les nouveaux commerçants le matin. Ceux qui ne sont jamais venus se mettent n'importe où et ne sont pas satisfaits.

3/ Faire la chasse aux voitures en stationnement sur l'aire du marché. Chaque mardi il y en a une ou deux qui gênent tout le monde.

Ces deux derniers points auraient dû se résoudre depuis que l'on a un policier municipal mais il semble que les problèmes perdurent... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens