Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 13:16






Dans les cinq dernières années deux chantiers de relative importance se sont déroulés à Montesquieu sous la responsabilité directe ou indirecte de la Mairie : réfection de la Gendarmerie (quelques centaines de milliers d'euros) et restauration de la ferme du Couloumé (quelques centaines de milliers d'euros). Pour en avoir parlé avec un certain nombre d'artisans montesquiviens, les "retombées" sur les entreprises locales ont été très faibles pour ne pas dire nulles.


Or il va s'ouvrir, dans les trois ou quatre années à venir, deux nouveaux chantiers à Montesquieu qui, eux aussi, dépendent directement ou indirectement de la Mairie :


1 / Construction de l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : fin 2008 et 2009. Le budget prévisionnel est très important puisqu'il est évalué à 6 millions d'Euros.


2 / Construction du nouveau groupe scolaire : pas encore de date mais cela pourrait être en 2009/2010. Pas de budget prévisionnel connu à ce jour mais cela pourrait être également plusieurs millions d'Euros.


Il serait donc tout à fait normal que ces travaux importants, dont une partie au moins est financée par le contribuable de Montesquieu, "profitent" aux entreprises de Montesquieu (et des environs).


Artisans de Montesquieu, c'est maintenant qu'il faut agir. Il faut s'organiser !.. Les entreprises de Montesquieu n'ont aucune raison d'être favorisées par rapport aux autres, mais si elles ont les compétences et le savoir faire, elles doivent pouvoir obtenir une part du "gateau" !....


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens