Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 11:38





Succès mitigé pour les Fêtes de la SAINT VICTOR 2008 qui se terminent aujourd'hui. Il est bien sûr assez difficile de faire des statistiques de fréquentation à la Fête foraine, au cassoulet sous la Halle ou aux bals sur l'esplanade. Une choses est certaine c'est que la traditionnelle cavalcade continue à décliner.


Peu de monde hier pour assister au défilé traditionnel et c'est dommage pour les centaines de bénévoles qui se sont donné beaucoup de mal, pendant des semaines, pour assurer le succès de cette manisfestation. Dommage également pour le Comité des Fêtes qui lui aussi donne sans compter pour que le Fête soit belle.


Nous avons dit notre attachement à cette manisfestation qui fait maintenant partie du patrimoine de la ville. Nous avions également préconisé un certain nombre de mesures qui, malheureusement n'ont pas été mise en oeuvre :


* Impliquer d'autres acteurs que les bénévoles à qui ont demande souvent tout, c'est à dire trop et parfois même sans leur témoigner beaucoup de reconnaissance. D'autres acteurs c'est tout d'abord la Mairie qui doit s'impliquer plus directement et trouver des solutions pour redynamiser cette manisfestation. Cela pourrait être aussi les écoles et le collège, les commerçants, les Associations en plus grand nombre,..
 

* Investir un peu plus : avec un financement un peu plus important on pourrait surement amener des idées neuves dans le déroulement de la cavalcade.


* Animer la ville avant le lancement du défilé : cette année pas d'ambiance musicale, pas d'animation. A 15h30, c'est à dire 1/2 heure avant le lancement de la parade, la ville semblait éteinte ?


* Revoir la date de la Fête : qui en règle générale est tout de même trop tardive. Les touristes de passages sont pratiquement tous repartis, la rentrée scolaire est toute proche, la rentrée tout court pour les gens qui travaillent est déjà faite,...Et en plus tous les villages environnants ont déjà fait, eux aussi, leur fête.


Une chose est certaine : il ne suffit pas de compter que sur la bonne volonté de quelques uns pour assurer le succès de la Fête. L'année dernière déjà, cette année encore, nous avons vu que la cavalcade était en grand danger. Si les "décideurs" ne prennent pas des mesures énergiques très rapidement, on ne parlera plus de la cavalcade de Montesquieu-Volvestre qu'au passé. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens