Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 11:20







Les "JOURNEES AGRICOLES DU VOLVESTRE" qui se sont déroulées les 9 et 10 Août derniers ont constitué, pour Montesquieu, une animation comme on aimerait en voir plus souvent dans notre ville.



Bonne organisation générale avec, cette année des exposants un peu plus disséminés dans la ville ce qui a évité la grande affluence en centre ville et permis aux visiteur de profiter d'une promenade guidée agréable. Beaucoup de démonstrations canines, équestres, bovines appréciées des visiteurs. Des restaurants et buvettes forts attrayants qui ont réussi à fixer sur place un certain nombre de touristes.
Donc félicitations aux organisateurs ainsi qu'au personnel communal qui a eu un gros travail de préparation et de rangement et remise en ordre les jours qui ont suivi la manifestation.


C'est une manifestation très certainement assez lourde en préparation mais qui a un très bon impact sur la renomée du Volvestre et de Montesquieu en particulier. Sans compter les retombées économiques, toujours un peu difficiles à quantifier, mais qui sont incontestables.


Deux suggestions pour la prochaine fois, car tout peut toujours s'améliorer :


* Mieux baliser les parkings à l'extérieur des "esplanades" (Capla, Collège, Cimetière,etc...) avec un flèchage vers les centres d'exposition. Ceci notamment pour les visiteurs qui ne connaissent pas Montesquieu et qui ont eu tendance à venir s'empiler en centre ville. 


* Définir un coût préférentiel pour les industriels, artisans et commerçants exerçant à Montesquieu. Ils seraient peut être plus nombreux à participer. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens