Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 01:23



En ce jeudi 19 Juin le ton était à la bonne humeur à la maison de retraite du Couloumé. D'abord parce que le soleil et le ciel bleu étaient enfin revenus après de longues semaines d'absence, ensuite parce que les enfants d'une classe de l'école maternelle André Massat de Montesquieu étaient venus donner un concert vocal. Il s'agissait de la classe de madame  Lavie; moyenne d'âge : 6 ans. Au programme une dizaine de chansons apprises tout au long de l'année, et patiemment répétées depuis plusieurs semaines, plus deux chants en catalan et une danse.

Beaucoup de concentration, un peu de trac même, de la part des jeunes artistes qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à montrer leurs talents à leurs aînés. Beaucoup de plaisir également chez les résidents qui ont largement profité de cette distraction musicale. Une rencontre fort sympatique pour tout le monde qui s'est terminée par un goûter pris en commun.

Une très bonne initiative qui ne demande qu'à être renouvelée.

A cette occasion, nous avons appris que la Maison de retraite du Couloumé avait engagé, depuis deux semaines, une animatrice professionnelle. C'est une très bonne chose pour le confort des résidents. Organiser les loisirs est une activité très importante.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens