Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 11:00

 

 

theorie-d-Ahmadinejad.jpg

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad demandait, la semaine dernière, un débat public avec Barack Obama pour qu’ils puissent confronter leur vision du monde. Obama ayant décliné l’offre le président iranien repart hardiment dans la provocation : il a  mis en doute les théories sur les attentats du 11 septembre. Lors d’un discours à Téhéran, il a également nié la réalité de l’Holocauste. Des propos qui tombent mal après la possibilité de discussions Etats-Unis/Iran évoquées jeudi par Barack Obama.

 

L’espoir d’une future entente entre les Etats-Unis et l’Iran prend du plomb dans l’aile. Alors que Barack Obama a publiquement envisagé, jeudi, de prochaines discussions avec la République islamique de Mahmoud Ahmadinejad, celui-ci a réitéré ses doutes sur les attentats du 11 septembre 2001, dans un discours à Téhéran. "Que s'est-il passé lors du 11 septembre? Pendant cinq à six jours, et avec l'aide des médias, ils ont préparé l'opinion publique de sorte que chacun considère qu'ils avaient le droit d'attaquer l'Afghanistan et l'Irak", a-t-il déclaré devant les médias iraniens réunis en congrès.

Selon le chef d’Etat, le bilan des attaques sur les Etats-Unis ne correspondrait pas à la réalité. Il a ainsi soutenu qu’aucun "sioniste" n’a été tué dans les deux tours car "la veille, on leur avait dit de ne pas aller au travail." "Ils ont avancé un bilan de 3.000 morts, mais il n’y a eu aucune information révélant leurs noms. Peut-être l’avez-vous vu, mais pas moi", a-t-il poursuivi.

Le bilan officiel fait état de la mort de 2.995 personnes dans les attentats du 11 septembre, en tenant compte des pirates de l’air ainsi que l’ensemble des passagers et membres d’équipage des avions détournés. Une liste des victimes du 11-septembre, originaires de plus de 90 pays, est d’ailleurs disponible sur Internet.

 

"Le prétendu holocauste"

 

Le président de la République islamique a également remis en cause l’Holocauste. Selon lui, l’extermination de six millions de juifs par l’Allemagne nazie a été inventée pour justifier la création de l’Etat d’Israël. "Ils ont créé un événement, le prétendu holocauste, qui a plus tard jeté les bases de l’innocence d’un groupe", a-t-il indiqué.

Connu pour ses propos virulents à l’encontre des Etats-Unis et d’Israël, Mahmoud Ahmadinejad conforte sa réputation de provocateur. Evoquant également la question nucléaire, le chef d’Etat a fait preuve de plus de retenue, se disant prêt à des discussions internationales. Il a tout de même réitéré le droit souverain de l’Iran à enrichir de l’uranium. Pas de quoi susciter beaucoup d’enthousiasme dans le monde occidental.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K

Le but des soi disant attentat du 11/09 a été de s' emparer du pétrole du moyen orient et de renforcer le régime sioniste.Les USAs veulent expulser voire exterminer tous les palestiniens , de créer
le grand israel sanguinaire , de créer un armageddon planétaire avec l' extermination des 4.5 milliards de nons blancs livre de Joshué à l' échelle mondiale, et ainsi de hater la venue de Jésus
Christ.Moi,comme le grand Mahmoud Ahmadinejad, j' attends le retour du Mahdi de l' imam caché .


Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens