Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2021 2 07 /09 /septembre /2021 07:00
LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Le point du coronavirus le 5 septembre  au soir :

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés et de ceux en soins critiques a connu une nouvelle baisse dimanche, selon les chiffres publiés par Santé publique France.

Le nombre de patients hospitalisés, qui était repassé jeudi sous la barre des 11.000, a de nouveau légèrement diminué, à 10.644 contre 10.654 samedi, avec 227 malades admis dans les dernières 24 heures (contre 424 la veille). Sept jours auparavant, on comptait 11.092 patients.

Du côté des soins critiques, qui accueillent les malades les plus graves, la baisse se poursuit modestement: avec 2.217 patients contre 2.223 la veille, dont 60 admis dans les dernières 24 heures. Une semaine auparavant, ces services accueillaient 2.276 patients. Depuis une dizaine de jours, le nombre de patients admis dans les unités de soins intensifs oscille entre 2.200 et près de 2.300.

Le nombre de cas détectés en 24 heures s'est élevé à 10.410, contre 13.336 la veille. Le taux de positivité, qui mesure la proportion de cas positifs par rapport au nombre de personnes testées, est stable à 2,5%. En 24 heures, 49 personnes ont été emportées par le Covid, portant le bilan total à 114.905 morts depuis le début de l'épidémie.

Sur le front de la vaccination, 49.128.555 personnes ont reçu au moins une injection (soit 72,9% de la population totale) et 45.455.314 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 67,4% de la population totale).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Le choc Brésil-Argentine suspendu pour scandale sanitaire :

Les retrouvailles entre Lionel Messi et Neymar avec leurs sélections ont tourné court, avec l'arrêt du match Brésil-Argentine, dimanche à Sao Paulo, sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid. La Fifa a confirmé dans un communiqué que cette rencontre des qualifications pour le Mondial-2022 avait été "suspendue sur décision de l'arbitre", sans préciser si elle sera reportée ou non à une date ultérieure. Le coup d'envoi avait été donné depuis à peine cinq minutes quand la scène surréaliste s'est produite: des représentants de l'agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale sont entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale. Les Argentins ont tenté de parlementer, mais ont fini par regagner le vestiaire, où ils sont restés pendant plus de trois heures, avant de finalement quitter le stade, une heure après la délégaton brésilienne.

Les joueurs de l'Albiceleste ont ensuite décollé de l'aéroport de Sao Paulo à 21H36 locales (lundi 00H36 GMT), et sont arrivés à Buenos Aires peu après minuit, avant de se rendre directement en car à leur camp de base habituel. "Ça fait trois jours qu'on est ici, pourquoi ne sont-ils (les agents de l'Anvisa) pas venus avant?", avait auparavant demandé Messi, aux côtés de Neymar et des sélectionneurs des deux équipes, dans une vidéo de la chaîne argentine TyC en pleine confusion. "A aucun moment nous n'avons été informés que (les quatre joueurs) ne pourraient pas jouer le match. Nous voulions jouer, et les Brésiliens aussi", a déclaré pour sa part le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, cité sur le compte Twitter de la fédération argentine.

Quelques heures avant le coup d'envoi, l'Anvisa avait pourtant annoncé dans un communiqué avoir recommandé aux autorités locales de l'Etat de Sao Paulo que les quatre footballeurs soient "placés immédiatement en quarantaine" pour avoir fourni de "fausses informations" dans le formulaire d'entrée au Brésil. Selon l'agence sanitaire, Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa), Emiliano Buendia (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham) auraient omis de signaler qu'ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée. Le président de l'AFA a pour sa part nié tout "mensonge" de la part des joueurs.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Bruno Le Maire pour la création d'un parti présidentiel derrière Emmanuel Macron :

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a dit lundi souhaiter la création d'un "parti présidentiel" pour porter la réélection d'Emmanuel Macron à la tête de la France en 2022. "Je suis favorable à la constitution d'un parti présidentiel qui rassemblerait tous ceux qui veulent soutenir la candidature d'Emmanuel Macron", a déclaré l'ancien membre des Républicains sur RMC/BFMTV.

"Je considère que plus les candidatures se multiplient plus nous devons nous rassembler derrière Emmanuel Macron s'il décide d'être candidat. Plus nous voyons revenir le vieux clivage droite-gauche qui n'apporte aucune solution aux problèmes du pays, plus nous devons, nous la majorité, dépasser ce clivage gauche-droite", a-t-il ajouté.

Dimanche, l'eurodéputé LREM Stéphane Séjourné, conseiller politique d'Emmanuel Macron, a plaidé pour la création d'un "grand parti démocrate français" réunissant "d'ici les législatives" de 2022 les différentes composantes de la majorité, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Pour Bruno Le Maire, l'"armature idéologique", d'un parti présidentiel, rassemblerait "ceux qui estiment que l'économie de marché fonctionne", que "la construction européenne est absolument indispensable" et qui "sont totalement engagés pour la lutte contre le réchauffement climatique".

Défendant le bilan, notamment économique, du quinquennat en cours, il a estimé qu'il fallait à "Emmanuel Macron cinq années supplémentaires". "Et je pense qu'avoir un parti présidentiel, qui rassemble toutes les composantes de la majorité, c'est un moyen de donner de l'élan à sa candidature", a-t-il insisté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  A compter de mercredi, les passes sanitaires ne seront plus demandés dans les centres commerciaux :

Le pass sanitaire ne sera plus obligatoire à l'entrée de l'immense majorité des centres commerciaux, à compter de mercredi et au grand soulagement des professionnels.

Le signe que l'épidémie de Covid-19 ralentit et la fin d'un grand flou: le pass sanitaire ne sera plus obligatoire à l'entrée de l'immense majorité des centres commerciaux, à compter de mercredi et au grand soulagement des professionnels. Des exceptions subsistent, dans le Sud-Est notamment.

Dois-je présenter mon pass sanitaire pour aller faire mes courses? A partir de mercredi, la réponse sera "non" sauf dans 64 centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés, situés dans neuf départements, a annoncé le gouvernement lundi: Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse du Sud, Gard, Hérault, Rhône, Seine-Saint-Denis, Var, Vaucluse.

Dans ces neuf départements, le taux d'incidence du coronavirus s'est maintenu au-dessus de 200 pour 100.000 habitants sur une semaine, le seuil qui selon la loi permet aux préfets d'imposer le pass dans certains grands centres commerciaux, galeries marchandes et grands magasins.

Pour les centres commerciaux situés dans les départements où les préfets avaient depuis mi-août imposé le contrôle du pass, il ne sera plus demandé à partir de mercredi, car la situation épidémique s'est améliorée: Bas-Rhin, Charente-Maritime, Essonne, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Pyrénées, Haute-Savoie, Hauts-de-Seine, Isère, Landes, Loire, Paris, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Val d'Oise, Yvelines..

"C'est globalement une très bonne nouvelle, qui traduit la décrue épidémique et il faut espérer désormais que le système soit progressivement supprimé avec l'amélioration de la situation sanitaire dans tous les départements", a réagi auprès de l'AFP le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Pollution au pétrole dans le golfe du Mexique après le passage d'Ida :

L'épisode de pollution se trouve au large de Port Fourchon, un port de Louisiane (sud) situé à environ 160 kilomètres de La Nouvelle-Orléans, qui se consacre principalement au stockage et à l'acheminement de pétrole.

La zone concernée se trouve au large de Port Fourchon, un port de Louisiane (sud) situé à environ 160 kilomètres de La Nouvelle-Orléans, qui se consacre principalement au stockage et à l'acheminement de pétrole.

Des systèmes d'écumage et de contention ont été mis en place dans le golfe du Mexique, près des côtes de Louisiane, pour répondre à une pollution au pétrole découverte après le passage de l'ouragan Ida, a appris l'AFP dimanche auprès des garde-côtes américains. La zone concernée se trouve au large de Port Fourchon, un port de Louisiane (sud) situé à environ 160 kilomètres de La Nouvelle-Orléans, qui se consacre principalement au stockage et à l'acheminement de pétrole.

Les garde-côtes de Louisiane "ont été informés d'une pollution" dans ce secteur et "y répondent", selon un communiqué. Une entreprise texane spécialisée dans les plateformes pétrolières en mer, Talos Energy, a envoyé dimanche une équipe de plongée pour tenter de déterminer la source de la fuite de pétrole.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Afghanistan : les talibans annoncent avoir pris le contrôle complet du Panchir :

Les talibans ont annoncé lundi avoir pris le contrôle "complet" de la vallée du Panchir, où s'était organisée la résistance à leur encontre depuis leur prise du pouvoir en Afghanistan à la mi-août. "Avec cette victoire, notre pays est désormais complètement sorti du marasme de la guerre. Les gens vivront maintenant dans la liberté, la paix et la prospérité", a déclaré dans un communiqué le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid.

"Des insurgés ont été tués et le reste a fui. La respectable population du Panchir a été sauvée des preneurs d'otage. Nous (lui) assurons que personne ne fera l'objet de discrimination. Ils sont tous nos frères et nous travaillerons ensemble pour un pays et un objectif", a-t-il ajouté.

La vallée du Panchir, enclavée et difficile d'accès, à 80 kilomètres au nord de Kaboul, était le dernier foyer d'opposition armée aux talibans, qui ont pris le pouvoir le 15 août et obtenu le départ des dernières troupes étrangères deux semaines plus tard.

Bastion anti-taliban de longue date, la zone, que le légendaire commandant Ahmed Shah Massoud a contribué à rendre célèbre à la fin des années 1990 avant d'être assassiné par Al-Qaïda en 2001, abrite le Front national de résistance (FNR).

Emmené par Ahmad Massoud, le fils du commandant Massoud, le FNR comprend des membres de milices locales ainsi que d'anciens membres des forces de sécurité afghanes qui sont arrivés dans la vallée lorsque le reste de l'Afghanistan est tombé. Le Panchir n'était jamais tombé aux mains ennemies, que ce soit sous l'occupation soviétique dans les années 1980, ou sous l'ascension des talibans au pouvoir pour la première fois une décennie plus tard.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  "Je l’ai eu !" Perseverance a récolté le premier morceau de roche martienne :

Bonne nouvelle pour la mission de Perseverance. Le robot de la taille d’un SUV qui roule actuellement dans le cratère Jezero sur Mars est parvenu à récolter un morceau de roche martienne. Une première dans l’histoire de l’exploration spatiale ! L’Agence spatiale américaine (Nasa) a annoncé dimanche sur Twitter que l’échantillon se trouvait bien à l’intérieur du tube de collecte «Je l’ai eu ! Avec un meilleur éclairage dans le tube d'échantillon, vous pouvez voir que la carotte de roche que j'ai collectée est toujours là», peut-on lire sur le compte du rover.

Mercredi dernier, Perseverance avait réussi à percer la roche martienne mais la Nasa se demandait si le caillou récolté se trouvait toujours dans le tube. Sur une première photo, on pouvait constater la présence de la roche dans l’échantillon, mais sur une autre, prise après «un mouvement de bras» du robot, on ne voyait que du noir. Il a suffit d’attendre un meilleur éclairage pour voir le fond du tube.

Une attente stressante pour les équipes de la Nasa, d’autant plus que Perseverance avait échoué lors de sa première tentative en août dernier. Le module s'est posé le 18 février dans le cratère de Jezero, dont les scientifiques pensent qu'il abritait un profond lac il y a 3,5 milliards d'années. Un environnement qui aurait pu créer les conditions nécessaires à une vie extraterrestre.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Mutilations de bétail en Oregon et en Argentine: le mystère persiste, l’angoisse monte :

Psychose collective ou phénomène aussi réel qu’inquiétant ? En Oregon, aux Etats-Unis, et dans la province d’Entre Rios, en Argentine, les mutilations de bétail se multiplient depuis quelques mois. Aux Etats-Unis, dans le comté de Wheller, cinq cas ont été dénombrés et cinq autres dans le comté voisin de Harney. Selon les shérifs locaux, les dix affaires sont « étrangement similaires». Le dernier en date remonte au 14 août dernier, au Thomas Angus Ranch : un taureau primé d’une valeur de 4500$ a été retrouvé mort et présentant des blessures très particulières : le nez, la langue, la joue gauche, une oreille, un oeil et les organes reproducteurs avaient disparu, «prélevés avec une précision chirurgicale». Les autres animaux morts présentaient le même type de blessures.

Bien sûr, l’explication la plus évidente est que ces mutilations soient l’oeuvre de charognards -vautours, corbeaux ou coyotes- qui s’attaquent en priorité au tissus les plus tendres du cadavre qui sont aussi les premiers frappés par la décomposition. Quant à cette «précision chirurgicale», formule récurrente dans les affaires de mutilation de bétail, elle peut provenir de l’inexpérience de certains témoins car elle est en réalité rarement prononcée par les vétérinaires en charge des autopsies. Mais la situation se complique en Argentine où selon Andrea Pérez Simondini une ufologue qui a enquêté sur plusieurs cas de mutilations animales interviewée par le journal El Once, «50% des cas sont associés à des signalements d’ovnis» et, plus étrange encore, à la disparition de grandes quantités d’eau dans les réservoirs de la région.

Là encore, les blessures décrites et photographiées par des éleveurs sont très similaires avec celles constatées en Oregon. A Hasenkamp, dans la province d’Entre des Rios, le propriétaire d’un ranch, Héctor Lescano, a découvert fin juillet une génisse de 400 kilos dans un état effrayant. «Il manquait à l'animal les mamelles, les organes génitaux, une partie de la mâchoire, la langue et les yeux. De plus, l'os de la mâchoire était à nu et dans, les zones découpées, la peau semblait cautérisée, sans trace de sang» rapporte El Once qui publie plusieurs photos (à déconseiller aux personnes sensibles) des mutilations visibles sur la génisse. La police a été alertée mais l’enquête n’a débouché sur aucune conclusion définitive. Dans l’Oregon, les éleveurs ont contacté le FBI sans obtenir de réponse.

Ces incidents macabres s’inscrivent dans une longue histoire de mutilations de bétail rapportées depuis plusieurs décennies dans le monde entier. En 1979, un rapport du FBI avait recensé plus de 8000 cas en quelques années dans le seul Etat du Colorado. En France, une vague de mutilations de chevaux a défrayé la chronique en 2020 avec plus de 500 signalements d’actes de cruauté dont 84 ont été formellement attribués à l’action humaine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Une énorme boule de feu filmée au-dessus de la Bretagne :

 Dimanche soir, un gros météore a illuminé le ciel breton. Le phénomène, de quelques secondes, a été filmé par plusieurs caméras de surveillance.

Des scientifiques du réseau vigie-ciel Fripon ont confirmé lundi la présence d'un météore dimanche soir dans le ciel de la Bretagne au sud de l'Angleterre après de nombreux témoignages évoquant une «lumière comme en plein jour» suivie d'une «déflagration».

Ce «bolide» a été aperçu dimanche à 23H47 heure française sur un large quart nord-ouest de la France, précise sur sa page le réseau Fripon qui montre des images de l'étoile filante s'étirant notamment dans le ciel de Vannes. Selon sa trajectoire calculée à partir des caméras «le météoroïde est venu du sud, a traversé la Cornouaille en passant au zénith de Morlaix pour finir sa course dans la Manche», a expliqué à l'AFP Priscilla Abraham, scientifique à l'Espace sciences de Rennes qui participe à ce projet de surveillance du ciel. Sa taille n'a pas été précisée dans l'immédiat.

Des images ont ainsi pu être captées par des caméras en Normandie et Bretagne. Le bolide est passé au-dessus de Brest et des dizaines de témoignages en France et dans le sud de l'Angleterre ont déjà été recueillis par Fripon ou postés sur les réseaux sociaux. «J'ai vu le météore avec sa traînée, une étoile filante vue de très très près. Mon conjoint n'a vu que la lumière car il n'était pas sous le Velux, il faisait comme en plein jour histoire de quelques secondes puis quelques minutes après, on a entendu comme une déflagration. La lumière du météore était très vive avec des reflets un peu vert, c'était magnifique», a raconté Manon Choquet, une habitante de Brest, à l'AFP.

Sur le port d'Arzal (Morbihan) une webcam montre un «très beau phénomène qu'on peut avoir de temps en temps», a souligné Priscilla Abraham. «Certains ont même entendu le bruit. C'est la désintégration dans l'atmosphère du bolide», a précisé la scientifique. Concernant la terminologie, «le météoroïde, c'est quand on le voit, qu’il est suffisamment grand», a rappelé Mme Abraham, une météorite «c'est quand elle touche le sol». Elle a aussi ajouté que ces phénomènes d'étoiles filantes et bolides peuvent être observés toute l'année.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  "Liste rouge" de la nature: le dragon de Komodo et de nombreux requins en grand danger :

La dernière édition du baromètre de l'état du vivant sur notre planète, établi par 'IUCN, répertorie 138.374 espèces, dont 38.543 classées dans les différentes catégories "menacée". Soit quelque 28%.

Les célèbres dragons de Komodo, menacés par le changement climatique, ont été classés "en danger" samedi sur la "liste rouge" des espèces menacées de l'UICN, qui a également pointé la surpêche poussant vers l'extinction plus du tiers des requins. Réunie en congrès à Marseille (sud-est de la France), l'Union internationale de conservation de la nature a rendu publique une actualisation très attendue de sa "Liste rouge", qui relève toutefois une amélioration de la situation de plusieurs espèces de thon grâce à l'imposition de quotas de pêche.

Au total, la dernière édition de ce véritable baromètre de l'état du vivant sur notre planète répertorie 138.374 espèces, dont 38.543 sont classées dans les différentes catégories "menacée". Soit quelque 28%. "Ces évaluations de la Liste rouge démontrent à quel point nos vies et nos moyens d'existence sont étroitement liés à la biodiversité", a souligné le directeur général de l'UICN Bruno Oberle.

Mais il a également estimé lors d'une conférence de presse que cette mise à jour démontrait que "si les Etats et d'autres acteurs adoptent les bonnes mesures, il est possible de retourner la situation" pour certaines espèces. Pour autant, "la nature est en danger", a insisté Jane Smart, directrice de la biodiversité de l'UICN, en souhaitant que "la planète toute entière avance vers une gestion soutenable".

Le congrès de l'UICN est l'occasion de multiplier les messages sur le lien entre l'effondrement en cours de la biodiversité et les activités et conditions de vie humaines sur une planète également menacées par le changement climatique.

Le sort du dragon de Komodo, le plus gros lézard au monde, dont quelques milliers vivent sur un groupe d'îles indonésiennes, illustre le lien entre ces deux processus, de plus en plus souvent souligné par l'UICN. Les conditions de vie de ces géants qui mesurent jusqu'à trois mètres de long pour 90 kilos sont ainsi menacées à la fois par le réchauffement et l'activité humaine. "La hausse des températures et donc du niveau de la mer devrait réduire leur habitat d'au moins 30% dans les 45 prochaines années", prévient l'UICN. Et si les dragons présents dans un parc national sont "bien protégés", ceux à l'extérieur "sont menacés d'une perte importante de leur habitat en raison des activités humaines".

Autres victimes des hommes, les requins et raies (qui font partie de la même famille), dont une réévaluation globale a montré que 37% des 1.200 espèces étudiées sont désormais menacées. Toutes les espèces ainsi classées font face à la surpêche, 31% sont également confrontées à la dégradation ou la perte d'habitat et 10% à des conséquences du changement climatique, selon l'UICN.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Le Bélarus condamne lourdement la figure de l'opposition Maria Kolesnikova :

La justice bélarusse a condamné lundi à onze ans de prison Maria Kolesnikova, grande figure de la contestation de l'été 2020, une sentence illustrant une fois encore une répression sans relâche de toute opposition au régime d'Alexandre Loukachenko.

Maria Kolesnikova, 39 ans, a été reconnue coupable de "complot visant à s'emparer du pouvoir", d'"appels à des actions portant atteinte à la sécurité nationale" et de "création d'une formation extrémiste", selon le service de presse de Viktor Babaryko, un autre opposant emprisonné pour lequel elle avait travaillé.

Son coaccusé, l'avocat Maxime Znak, s'est vu infliger une peine de 10 ans d'emprisonnement.

Le procès des deux opposants, incarcérés depuis 11 mois, avait commencé début août et s'est tenu à huis clos, si bien que peu de détails ont filtré, d'autant que la plupart des médias indépendants, ONG et mouvements d'opposition ont subi une répression inlassable depuis des mois.Les avocats de la défense avaient, par ailleurs, interdiction de parler sur le contenu du dossier.

Selon des images diffusées avant le verdict par des comptes sur la messagerie Telegram, Mme Kolesnikova, cheveux courts, portant du rouge à lèvres, était souriante à l'audience, enfermée avec M. Znak dans la cage de verre réservée aux accusés.

Au début du procès, elle avait esquissé quelques pas de danse en signe de défiance au pouvoir de M. Loukachenko, aux commandes depuis 1994 et dont la réélection décriée en 2020 avait déclenché une contestation sans précédent.

La candidate de l’opposition à ce scrutin, Svetlana Tikhanovskaïa a réagi sur Twitter à ce verdict, demandant "la libération immédiate de Maria et Maxime". "Il s'agit de terroriser les Bélarusses qui sont opposés au régime", a-t-elle estimé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1893) : LUNDI  6 SEPTEMBRE 2021

Lundi 6 Septembre 2021 -  Mort de Jean-Paul Belmondo :

l'émotion des célébrités : Jean-Paul Belmondo est décédé lundi à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont rendu hommage au monstre sacré du cinéma français.

Anthony Delon

"Adieu le magnifique. Je suis bouleversé. Un homme de grande valeur. Respect. Pensées à vous tous les Belmondo", a écrit l'acteur sur Instagram en légendes de deux portraits de Jean-Paul Belmondo.

Nicolas Bedos

Le réalisateur a publié un cliché personnel. On y voit Jean-Paul Belmondo tout sourire sur un canapé aux côtés de Jean-Loup Dabadie, Michel Sardou, Guy Bedos, Michel Drucker et Jean-Dujardin.

Gilles Lellouche

L'acteur a rendu un bel hommage au Magnifique. "Te regarder c’était avoir avoir envie de vivre plus fort. Tu étais, tu es et tu resteras notre plus grand héros. Adieu Jean Paul Belmondo, adieu Bebel, adieu mon ami."

Franck Dubosc

"Arlequin disparaît sur la pointe des pieds… Au revoir Jean-Paul", a écrit le comédien publiant une photo avec lui.

Pierre Palmade

"On vous aimait tellement!", a salué Pierre Palmade.

Bernard Montiel

"Mon Dieu ! Je ne veux pas le croire ! Un acteur de légende, un athlète, un homme si gentil et si sympathique...je pense à sa famille et ses amis ! C'est vraiment trop triste"

Patrick Bruel

"Un magnifique monsieur s’en va… Tellement heureux et fier d’avoir croisé ta route et ton amitié! Salut l’artiste", a écrit le chanteur aux côtés d'un magnifique photo en noir et blanc de l'artiste.

Mélanie Thierry

L'actrice lui a rendu hommage sur Instagram.

Michel Denisot

Sur Instagram, avec un beau portrait de l'acteur en noir et blanc, Michel Denisot a fait part de son émotion.

Vincent Cassel

"Notre homme de Rio", s'est ému Vincent Cassel sur Instagram.

Thomas Sotto

"La vie sans Jean-Paul Belmondo. Tristesse et respect infini", s'est ému le journaliste sur Twitter.

Cyril Féraud

"Quelle tristesse Au revoir Monsieur Belmondo", a écrit l'animateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens