Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 07:00
LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – point sur le Coronavirus le 27 mai au soir :

Mercredi, le nombre de patients en réanimation a continué à refluer: 1.501 malades gravement touchés par le Covid-19 étaient hospitalisés, soit 54 de moins que la veille. Depuis début mars, le virus a tué 28.596 personnes (+66 en 24 heures), dont près de la moitié résidaient en Ehpad et autres établissements.

Le directeur de l'Assurance maladie Nicolas Revel a livré à La Croix les premières conclusions du dispositif de traçage mis en oeuvre par la Sécu pour retrouver les personnes ayant été en contact avec des patients infectés. Verdict: un nombre de cas "moins important que prévu", signe, "que la circulation du virus s'est largement ralentie".

Les quatre régions classées rouge (Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté) vont-elle passer au vert ? Dans quelle mesure la limite des 100 km pour les déplacements sera-t-elle repoussée ? Collèges et lycées pourront-ils rouvrir ? Quid des bars et restaurants, des parcs et des jardins ? Le Premier ministre Edouard Philippe annoncera la couleur à 16H00.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Présidentielle de 2022 : Jean-Marie Bigard pourrait être "intéressé" :

L'humoriste Jean-Marie Bigard a indiqué mercredi sur BFMTV qu'il pourrait être "intéressé" par une candidature à la présidentielle de 2022 pour "représenter le peuple" hors des partis politiques. Interrogé sur une éventuelle candidature, l'acteur de 66 ans répond: "Ca pourrait si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui ne ferait partie d'aucun parti politique. Oui, ça pourrait me tenter".

L'humoriste a récemment soutenu la liste du forain Marcel Campion aux municipales de Paris, qui n'a obtenu que 0,40% des suffrages.

En 1980, Coluche avait annoncé sa candidature pour la présidentielle de l'année suivante. Après être monté à plus de 10% dans les intentions de vote, il avait renoncé quelques mois avant le scrutin. Depuis, deux humoristes ont connu des succès électoraux à l'étranger: Beppe Grillo aux élections générales italiennes en 2013 et Volodymyr Zelensky, élu président de l'Ukraine en 2019.

Sur BFMTV, Jean-Marie Bigard se montre de nouveau très critique envers la classe politique et les membres du gouvernement, des "tocards". "Parlement et gouvernement, ça finit par 'ment', du verbe mentir. Donc on ne peut pas y arriver comme ça. Le jour où le peuple va vraiment se réveiller, ça va faire très, très mal. Il va falloir que des têtes tombent", ajoute-t-il.

L'humoriste a récemment fait parler de lui en révélant avoir été appelé par Emmanuel Macron après l'avoir interpellé, par vidéo, sur la réouverture des bars et restaurants. "Comme il (le président) a un peu de mal à s'adresser directement au peuple, il s'adresse à moi, et par moi en fait il s'adresse au peuple", dit-il sur la chaîne d'info. "Parce qu'il sait que la vidéo que j'ai faite au président a fait huit millions de vues. C'est énormissime". "Quand un mec représente le peuple, le peuple un peu en colère, eh ben on l'appelle", ajoute-t-il. "C'est pour ça que je sens que les 'gilets jaunes' me sollicitent (...) Ils se disent 'Qui va prendre notre défense le mieux?'. Très souvent, c'est mon nom qui arrive".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Coronavirus : la Commission européenne propose un plan exceptionnel de 750 milliards d'euros :

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé les 27 à "mettre de côté les vieux préjugés" pour soutenir un plan d'aide exceptionnel de 750 milliards d'euros.

Pour relancer des économies européennes qui, comme celles du monde entier, ont payé un prix exorbitant à pandémie de coronavirus, la Commission européenne a dévoilé mercredi un plan de relance exceptionnel de 750 milliards d'euros.

A l'heure où l'Asie semble en bonne voie vers une sortie de crise, l'Europe accélère son déconfinement et l'Amérique du Sud s'enlise, le coût social et économique de l'épidémie, qui s'ajoute au terrible bilan humain, apparaît chaque jour davantage.

Alors que la barre des 350.000 morts dans le monde (plus des trois quarts en Europe et aux Etats-Unis) a été franchie mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé les 27 à "mettre de côté les vieux préjugés" pour soutenir ce plan d'aide exceptionnel.

Alimenté par des emprunts à grande échelle au nom de l'UE, il sera redistribué pour deux-tiers en subventions et pour un tiers sous forme de prêts. Parmi les plus touchées par la crise sanitaire, Italie et Espagne pourraient recevoir plus de 172 et 140 milliards d'euros respectivement via cet instrument. Rome et Madrid se sont d'ailleurs félicitées des annonces. La France serait le quatrième principal bénéficiaire, après la Pologne, avec 38,7 milliards de subventions. Paris a dit espérer un accord des 27 sur ce plan d'ici à juillet, tout en prévoyant des négociations "difficiles" avec les pays dits "frugaux" (Pays-Bas, Danemark, Autriche et Suède), qui y sont hostiles.

Tout en se félicitant de certains points positifs, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a qualifié le plan de "base de négociations", estimant que la part entre subventions et prêts "doit encore être négociée". Réaction similaire de Copenhague, favorable à un plan basé uniquement sur des prêts et qui a estimé que l'annonce de la Commission marquait le "début des négociations". Mais "en fin de compte, nous devons trouver un compromis acceptable pour tous. Ce ne sera donc vraiment pas facile", a prévenu le ministre danois des Affaires étrangères Jeppe Kofod.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Douglas G. Hurley et Robert L. Behnken, deux amis prêts à s'envoler pour SpaceX :

Robert L. Behnken et Douglas G. Hurley, les deux astronautes qui doivent s'envoler dans l'espace mercredi à bord d'une fusée SpaceX, sont tous les deux d'anciens pilotes militaires, recrutés à la Nasa en même temps et mariés à des astronautes.

Les deux ont l'allure traditionnelle des hommes de la Nasa: la coupe de cheveux militaire, le verbe court et précis, jamais l'air pressé. Souriants, raisonnables, compétents, fiables: la marque de fabrique des astronautes.

Ils se sont rencontrés en 2000 au début de leur formation à l'agence spatiale, et sont devenus depuis meilleurs amis, a raconté Doug Hurley, 53 ans. Comme une longue tradition d'astronautes avant eux, ils venaient de la voie royale pour être recrutés par l'agence spatiale: être un pilote d'essai militaire.

Behnken, 49 ans, titulaire d'un doctorat en ingénierie mécanique à l'Institut technologique de Californie, s'est enrôlé pendant ses études et a fini à la mythique école des pilotes d'essai de l'armée de l'air à Edwards Air Force Base en Californie. Colonel, il a volé à bord de 25 appareils différents, dont le chasseur F-22.

Doug était également colonel mais comme aviateur dans le corps des Marines, pilote spécialiste des F-18. Entre 2008 et 2011, ils ont chacun voyagé deux fois, séparément, à bord des navettes spatiales, le précédent moyen de transport spatial américain. En 2015, la Nasa leur a donné leur prochaine mission: le premier vol de démonstration habité de la capsule Crew Dragon, construite par une toute jeune société nommée SpaceX, en Californie -- un vol alors prévu vers 2017.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Selon Bardella, Raoult "est peut-être à la médecine ce que nous sommes à la politique" :

L'infectiologue Didier Raoult devrait-il faire de la politique? La question fait sourire l'eurodéputé et vice-président du RN Jordan Bardella, interrogé à ce sujet jeudi matin sur France Inter. «Je ne sais pas, je vois beaucoup d’emballement sur ce genre de candidature. Didier Raoult c’est le sanitairement incorrect. Voila. Il est peut-être à la médecine ce que nous nous sommes à la politique, c’est-à-dire politiquement incorrect», explique-t-il. «Surtout il fait ressortir une parole qui n’est peut être pas celle de la doxa. Je ne sais pas si il doit faire de la politique mais en tous cas d’autres souhaitent en faire, on est favorable au débat, plus il y aura de candidat, mieux ce sera», considère-t-il.

L’hypothèse d’une candidature d’une personnalité publique, canalisant la colère populaire, alimente le débat actuellement. Comme le cas de l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui a échangé au téléphone avec Emmanuel Macron autour de la fermeture des bars et des restaurants et qui, mercredi sur BFM TV, a dit qu'il pourrait être «intéressé» par une candidature à la présidentielle de 2022 pour «représenter le peuple» hors des partis politiques.

Jordan Bardella s’est également exprimé sur la chloroquine et de son dérivé l'hydroxychloroquine, dont de récentes études ont pointé le manque d'efficacité contre le Covid-19. «On a toujours été favorable à la liberté pour les médecins généralistes, qui connaissent leurs patients, qui connaissent leur travail, d’administrer ce médicament. Maintenant on a toujours été très prudents, on a toujours dit qu’il y avait pour l’instant pas de traitement miracle. Les études qui sont sorties démontrent des résultats plus mitigés sur l'hydroxychloroquine donc prudence», a-t-il développé ajoutant : «maintenant il faut évidement trouver un vaccin».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Le député Claude Goasguen est décédé :

Claude Goasguen a été emporté par le Covid-19. Le député Les Républicains comptait parmi les premières personnalités politiques infectées par le nouveau coronavirus. Elu pour la première fois député de Paris en 1993, il était implanté dans le XVIe arrondissement de la capitale depuis plus de 20 ans. Il en a été maire de 2008 à 2014.

Son entourage, cité par l'AFP, évoque un «arrêt cardiaque». Claude Goasguen est demeuré «22 jours» en réanimation, mais «allait mieux» et «remarchait», selon l'agence de presse. Il a toutefois connu ensuite des complications cardiaques et est décédé jeudi matin à 9 heures, à l'hôpital Corentin-Celton d'Issy-Les-Moulineaux, d'après l'agence de presse.

«Ancien ministre de Jacques Chirac, député, ancien maire du XVIe, ancien adjoint au Maire de Paris, Claude Goasguen était un homme engagé, qui n'a eu de cesse de donner corps aux idées de la droite et s'est investi avec cœur et conviction dans la lutte contre l'antisémitisme et dans la défense des chrétiens d'Orient», indiquent sa famille dans un communiqué. «Atteint par le virus Covid-19 dès la mi-mars, il avait survécu à 22 jours de réanimation et se rétablissait progressivement au sein d'un service médical de réadaptation», précisent ses proches.

Claude Goasguen était également candidat aux élections municipales dans le XVIe arrondissement de Paris, en troisième position sur la liste de Francis Szpiner, qui avait manqué de peu l'élection dès le premier tour, avec 47,8% des suffrages. La tête de liste a salué jeudi sa disparition.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Le vélo, roi du déconfinement :

Rarement mesure gouvernementale instaurée dans l’urgence a connu un succès si fulgurant. Disponible depuis le 4 mai, le «coup de pouce vélo», une aide de 50 euros à la réparation réalisable dans 3400 ateliers agréés sur le territoire, a déjà été sollicité pour plus de 62 400 cycles. Le rythme est d’environ 5000 par jour depuis le 25 mai. Rien que chez Decathlon, on dénombre environ 15 000 prises de rendez-vous depuis le 11 mai, essentiellement pour des révisions, des changements de chambres à air, de câbles ou de patins de frein…

Des chiffres bien au-delà des prévisions du ministère, qui avait annoncé une enveloppe de 20 millions d’euros et qui revoit ses ambitions à la hausse. «Nous avons décidé de tripler ce budget, à 60 millions d’euros, et de viser le million de vélos remis en état d’ici à la fin de l’année, annonce à Paris Match Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire. C’est l’exemple d’un dispositif très simple, mis en place avec des fédérations d’associations, et qui fonctionne.» Ce triplement permet aussi de rassurer les réparateurs sur le remboursement de leurs interventions, promis dans un délai d’une semaine.

Par ailleurs, une Académie des métiers du vélo, vingt jours de formation préqualifiante financés par l’Etat pour 250 personnes cette année puis 500 par an, sera opérationnelle fin juin. «Une manière de mettre le pied à l’étrier des réparateurs, qui manquent dans les métropoles», explique Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers de la bicyclette, chargée de déployer ces mesures. Les collectivités sollicitent également les nouvelles aides mises en place, comme le financement des places de stationnement (244 créées, par exemple dans les gares d’Ile-de-France). Et les entreprises sont priées de participer. Le décret qui crée le forfait mobilités durables pour développer des alternatives à la voiture (jusqu’à 400 euros par an et par salarié) vient d’être publié, deux mois plus tôt que prévu.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Covid-19 : la barre des 100 000 morts franchie aux USA :

Aux Etats-Unis, la barre symbolique des 100.000 morts a été franchie mardi, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Celle-ci recense dans le pays près de 1,7 million de cas de la maladie (Covid-19). La mortalité a surtout frappé l'Etat de New York, le deuxième le plus peuplé du pays, avec un tiers des décès du pays. Son gouverneur Andrew Cuomo a lancé un appel à l'aide de l'Etat fédéral. "On parle là de la vie des gens. On parle d'Etats et de voisins qui ont besoin d'une aide véritable", a-t-il dit à la presse mercredi. "Même maintenant, avec 100.000 morts dans notre pays, vous allez faire de la politique politicienne?", a-t-il lancé, en référence aux tiraillements entre les élus démocrates comme lui et la majorité républicaine au Congrès de Washington. Mais la première puissance mondiale progresse vers un retour à une activité économique normale. Par exemple, les casinos de Las Vegas seront autorisés à rouvrir mercredi. "Nous invitons les visiteurs de tout le pays à venir ici (...) Je ne pense pas que vous trouverez un endroit plus sûr que Las Vegas le 4 juin", a clamé le gouverneur du Nevada, Steve Sisolak.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 100.047 décès. Suivent le Royaume-Uni avec 37.460 morts, l'Italie (33.072), la France (28.596) et l'Espagne (27.118). Au Brésil, l'urgence reste la même: tenter de contrôler la pandémie, ce que le géant sud-américain n'a pas su faire jusqu'ici. Le pays a dépassé mercredi pour la cinquième fois 1.000 morts en une journée (1.086 mercredi).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Covid-19 : la barre des 100 000 morts franchie aux USA :

Aux Etats-Unis, la barre symbolique des 100.000 morts a été franchie mardi, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Celle-ci recense dans le pays près de 1,7 million de cas de la maladie (Covid-19). La mortalité a surtout frappé l'Etat de New York, le deuxième le plus peuplé du pays, avec un tiers des décès du pays. Son gouverneur Andrew Cuomo a lancé un appel à l'aide de l'Etat fédéral. "On parle là de la vie des gens. On parle d'Etats et de voisins qui ont besoin d'une aide véritable", a-t-il dit à la presse mercredi. "Même maintenant, avec 100.000 morts dans notre pays, vous allez faire de la politique politicienne?", a-t-il lancé, en référence aux tiraillements entre les élus démocrates comme lui et la majorité républicaine au Congrès de Washington. Mais la première puissance mondiale progresse vers un retour à une activité économique normale. Par exemple, les casinos de Las Vegas seront autorisés à rouvrir mercredi. "Nous invitons les visiteurs de tout le pays à venir ici (...) Je ne pense pas que vous trouverez un endroit plus sûr que Las Vegas le 4 juin", a clamé le gouverneur du Nevada, Steve Sisolak.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 100.047 décès. Suivent le Royaume-Uni avec 37.460 morts, l'Italie (33.072), la France (28.596) et l'Espagne (27.118). Au Brésil, l'urgence reste la même: tenter de contrôler la pandémie, ce que le géant sud-américain n'a pas su faire jusqu'ici. Le pays a dépassé mercredi pour la cinquième fois 1.000 morts en une journée (1.086 mercredi).

« Seule une partie de la rue, excitée par des factions politiques, diabolise de manière caricaturale la Banque centrale et son gouverneur. C’est injuste : nous ne sommes pas la cause des problèmes auxquels le Liban doit faire face. Au contraire, la politique monétaire menée a permis longtemps des maintenir des taux d’intérêts bas alors que la dette du pays augmentait d’année en année. Le système était viable à condition que des réformes politiques de fond soient opérées en parallèle…Aujourd’hui, malgré le défaut de paiement, malgré la récession engendrée par l’épidémie de Coronavirus, il n’est pas en faillite. les produits arrivent sur les marchés, les prix de l’essence, des médicaments, de la farine n’ont pas variés. Le fait d’avoir des réserves suffisantes pour financer les importations essentielles au pays prouve que nous avons fait notre métier de façon professionnelle. Sinon il n’y aurait plus de banque, plus de monnaie. »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Trump offre sa médiation dans une confrontation frontalière Inde-Chine :

Le président américain Donald Trump a proposé mercredi sa médiation dans une confrontation en cours entre armées indienne et chinoise dans des zones frontalières disputées de l'Himalaya.

Des soldats des deux géants asiatiques sont engagés dans plusieurs face-à-face tendus le long des quelque 3500 kilomètres de leur frontière commune, principalement dans la région en haute altitude du Ladakh (nord de l'Inde). "Nous avons informé l'Inde et la Chine que les États-Unis sont prêts, disposés et à même de faire une médiation ou d'arbitrer leur dispute frontalière faisant actuellement rage", a déclaré Donald Trump sur Twitter.

Selon des sources sécuritaires indiennes, des centaines de soldats chinois ont investi un secteur au Ladakh considéré par New Delhi comme faisant partie de son territoire, ce que conteste la Chine. Il y a deux semaines, dans la région du Sikkim (est de l'Inde), des militaires des deux nations ont aussi été blessés dans des affrontements à coups de poings et pierres dans un autre secteur frontalier. Aucun nouvelle violence n'a été signalée depuis.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Agnès Buzyn, menacée : "Je n’étais pas prête à une telle violence. C’était inouï" :

L'ex-ministre de la Santé, actuellement sous protection policière, s'est confiée jeudi matin sur France Inter, sur les menaces qu'elle reçoit depuis plusieurs semaines.

Silencieuse depuis deux mois, Agnès Buzyn est sorti de son silence à travers une interview au «Figaro», publiée mercredi, puis une intervention dans la matinale de France Inter jeudi. Interrogée par Léa Salamé sur les insultes et menaces qu'elle a reçu depuis plusieurs semaines, en tant que candidate LREM à la mairie de Paris et ex-ministre de la Santé, qui a quitté son ministère en pleine crise du coronavirus, Agnès Buzyn répond : «J’ai vu l’ampleur des attaques à partir du 16 mars (date de l'annonce par le président de la République du confinement de la France, en raison de la pandémie). J’étais prête parce que je savais que la vie politique était très dure, mais je n’étais pas prête à une telle violence. C’était inouï, une violence complotiste, des attaques antisémites qui étaient liées aussi à cette peur de l’épidémie, un réflexe assez ancien dans les populations de trouver un responsable».

«On m’avait prévenu» de cette violence envers les femmes politiques «je n’en suis pas étonnée», poursuit-elle. «Ça m’a permis de me renforcer. J’ai eu aussi énormément de soutiens pendant cette période, j’en sors renforcée et prête pour le combat».

L'ex-ministre est actuellement sous protection policière. Elle confie être l'objet de nombreuses menaces. Ainsi, elle dit avoir reçu des «menaces de mort sur les réseaux sociaux, j’ai eu des agressions verbales, une agression physique pendant que j’étais seule et donc ça n’a pas, j’espère, vocation à perdurer.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Le Parlement chinois engage la reprise en main de Hong Kong :

 Le Parlement chinois a adopté jeudi une disposition controversée sur la sécurité nationale à Hong Kong, en réaction aux manifestations de l'an dernier dans l'ex-colonie britannique, malgré la menace de sanctions américaines.

Sans surprise, les près de 3000 députés de l'Assemblée nationale populaire (ANP) ont adopté la mesure qui a déjà provoqué un regain d'agitation dans la région autonome du Sud de la Chine. Seul un député a voté contre et six se sont abstenus. Le vote a été salué par de longs applaudissements dans le cadre solennel du Palais du peuple à Pékin, en présence du président Xi Jinping.

La Chine a fait de cette loi une priorité après les manifestations monstres de 2019 contre le pouvoir central, qui avaient aussi donné lieu à des violences et alimenté un sentiment indépendantiste. Les opposants démocrates à l'influence de Pékin dans le territoire affirment que la mesure ouvre la voie à une régression sans précédent des libertés dans la métropole financière de 7 millions d'habitants.

"C'est la fin de Hong Kong", a résumé pour l'AFP Claudia Mo, députée pro-démocratie au Conseil législatif hongkongais. "A partir de maintenant, Hong Kong sera une ville chinoise comme les autres".

Joshua Wong, une des figures de l'opposition, a estimé que la future loi allait "tuer les mouvements démocratiques" dans le territoire autonome.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Australie : Un bateau perd sa cargaison de masques chirurgicaux retrouvée sur les plages :

Une mer agitée a provoqué la chute de 40 conteneurs d'un bateau et leur contenu s'est déversé sur les côtes du sud-est de l'Australie. Dimanche 24 mai, le APL England, pavillon de Singapour, faisait route vers la Chine depuis Melbourne lorsque les conditions climatiques lui ont fait perdre une partie de sa cargaison en mer, à 73 kilomètres de Sydney. Les conteneurs perdus étaient notamment chargés avec des masques chirurgicaux, des appareils électroménagers ou encore du matériel médical et de construction. Des masques ou encore des boîtes en plastique s'échouent depuis quelques jours sur les plages de Sydney et ses environs. Certaines ont été fermées au public le temps d'être nettoyées.

Sur son site internet, l'autorité australienne de sécurité maritime a fait savoir qu'elle avait mené une inspection sur le cargo mardi et que des manquements y avaient été observés en ce qui concerne l'attache de la cargaison et des «points de sécurité» situés sur le pont pour maintenir en place les conteneurs étaient «très fortement erodés». Ceci constitue une «entorse évidente aux règles de la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer», est-il souligné. L'agence australienne poursuit toujours ses recherches aériennes pour repérer les conteneurs qui manquent toujours à l'appel.

Selon le média News.com, le navire APL England avait déjà perdu 37 conteneurs dans la Grande Baie australienne en août 2016 à cause d'une mer difficile.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Critiqué par Trump, le patron de Twitter répond :

Twitter n'est pas un «arbitre de la vérité». Telle a été la réponse de Jack Dorsey, qui s'est exprimé sur la plateforme jeudi, en réponse aux nombreuses critiques émises contre l'ajout d'une mention incitant les internautes à consulter une source externe pour vérifier un tweet mensonger de Donald Trump, ce qui a provoqué la colère du président. Alors que ce dernier a menacé de faire fermer les réseaux sociaux et assuré qu'il signerait un décret les concernant, Jack Dorsey s'est défendu de placer Twitter comme un «arbitre de la vérité» : «Notre intention est de faire le lien entre des déclarations conflictuelles et de montrer les informations en question pour que les gens se fassent leur propre avis. Une plus grande transparence de notre côté est cruciale pour que les gens puis clairement comprendre la raison derrière nos actions», a-t-il écrit.

«Il n'y a qu'une personne qui doit être tenue responsable de nos actions en tant qu'entreprise et c'est moi. Merci de laisser nos employés en dehors de cela», a-t-il ajouté alors que des conservateurs ont exhumé d'anciens tweets critiques de Donald Trump écrits par un salarié, les brandissant comme preuve d'une machination de la part de Twitter et de la Silicon Valley pour nuire à Donald Trump. Une théorie brandie par le directeur de campagne de Donald Trump, Brad Parscale : «Nous avons toujours su que la Silicon Valley ferait tout pour obstruer et interférer avec la transmission du message du Président Trump envers les électeurs.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1462) : 28 MAI 2020

Jeudi 28 mai 2020 – Guy Bedos est décédé :

«Il était beau. Il était drôle. Il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père.» Ce sont par ces quelques mots touchants que Nicolas Bedos a annoncé, ce jeudi, le décès de son père Guy. L'humoriste et comédien avait 85 ans.

«Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au paradis», a ajouté l'auteur et comédien, en référence à Pierre Desproges et Jean-Loup Dabadie, les deux amis de son père. L'homme de lettres, qui était son parrain, est décédé dimanche dernier et il lui a rendu hommage dans Paris Match.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens