Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2019 4 26 /09 /septembre /2019 07:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE :  LE TEMPS PRESSE,  IL FAUT AGIR !.....

 

Depuis près de dix ans que j’anime ce blog je me suis efforcé de palier à la défaillance de la mairie en matière d’information. Jamais je ne me suis laissé aller à diffuser le contenu des rumeurs qui, vous le savez comme moi, sont nombreuses dans un village comme le nôtre.

Eh bien aujourd’hui je vais faire une entorse à mes principes car si j’attends d’avoir confirmations des faits dont j’ai entendu parler il sera sans doute trop tard pour réagir.

Notre village est en état de coma avancé. Tout le monde a pu le constater : les petits commerces tirent le diable par la queue avant d’être contraints de fermer leur porte, l’animation de la ville durant cet été a, une fois de plus, été minable ; des travaux se déroulent ici ou là sans que l’on sache quel est l’objectif global, le cœur de village se délabre d’année en année dans l’indifférence générale. Quant à l’information municipale elle est de plus en plus nulle et ne parlons pas de la concertation qui n’a jamais existé.

Bref, tout cela ne peut plus durer. Je l’ai dit et redit lorsque je siégeais au Conseil Municipal : nos élus n’ont aucune imagination, aucune ambition pour leur ville et peu de compétences. Une seule chose a de l’importance à leurs yeux : garder la Mairie  au Parti Socialiste (ou ce qu’il en reste), gagner les élections municipales pour pouvoir continuer leurs petites affaires entre amis comme il le font depuis des décennies.

Les élections municipales ont lieu en France en Mars 2020 c’est-à-dire dans près de six mois et l’on pensait que l’ère Patrick Lemasle allait enfin se terminer pour laisser la place à des élus plus responsables et peut être plus sérieux ? Eh bien NON. La première partie de la rumeur que j’ai évoquée ci-dessus dit que Patrick Lemasle serait à nouveau candidat. Pourquoi donc ? Pour « sauver » Montesquieu-Volvestre des risques d’une liste dissidente qui fait l’objet de la deuxième partie de la rumeur.

Il semble qu’une liste qui se dit d’opposition soit en train de se constituer. Liste menée par une élue qui aura beaucoup de mal à faire croire qu’elle représente l’opposition à l’équipe Lemasle dans la mesure où elle s’est absentée, depuis son élection en 2014, lors de près de 60 % des réunions du Conseil Municipal et que, lors de ses absences, elle a donné son pouvoir soit à Madame Faucheux Premier Maire adjoint soit à Monsieur Lemasle !...

Voilà la situation actuelle telle que décrite par la rumeur !.. Une situation qui est de nature à tromper une nouvelle fois l’électeur montesquivien.

Il est évident que six ans de mandat supplémentaire pour l’équipe Lemasle, Déjean, Bouvier, Faucheux et Compagnie serait la mort certaine pour notre village. Il est donc grand temps de réagir et de faire barrage à ceux qui ne sauront jamais sortir notre village du marasme dans lequel ils l’ont plongé.

Montesquiviens, prenons les choses en mains. Parlons-en et agissons avant qu’il ne soit trop tard…

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens