Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2019 5 13 /09 /septembre /2019 18:00
LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Toujours pas d’accord entre Boris Johnson et le parlement :

Les députés britanniques ont infligé ce mardi 10 septembre une nouvelle défaite cuisante au Premier ministre Boris Johnson en refusant encore une fois de déclencher des législatives anticipées, avant que le Parlement ne soit suspendu jusqu’au 14 octobre, deux semaines seulement avant la date prévue pour le Brexit. Recours en justice, démission ou autre, Boris Johnson n’a pas expliqué comment il compte s’y prendre.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Angoisse en Corée du Sud :  

A Séoul, en Corée du Sud, des personnes regardent la télévision qui diffuse des images du lancement de deux missiles par la Corée du Nord. Les deux «projectiles non identifiés» ont été lancés mardi 10 septembre depuis la région de Kaechon, dans la province de Pyongan du Sud, au centre du pays, et ont parcouru environ 330 km en direction de la mer du Japon. Ces tirs ont été réalisés quelques heures après avoir proposé aux Etats-Unis de reprendre fin septembre les négociations sur son programme nucléaire, au point mort depuis février.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Fashion week à New-York :

La fashion week de New York printemps-été 2020 a débuté en force cette semaine ! Un modèle présente une création au défilé de Tommy Hilfiger qui s’est déroulé au théâtre Apollo de Harlem, dans un décor digne d’un film. Tout, des voitures utilisées pour l’occasion, aux vêtements en passant par la musique sentait les années 70 fantasmées et sérieusement épurées.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Le sauvetage est en cours :

Des secouristes tentaient, ce lundi 9 septembre, d’extraire quatre membres d’équipage sud-coréens d’un cargo ayant chaviré sur la côte est des Etats-Unis. Dix-neuf membres de l’équipage du Golden Ray ainsi qu’un pilote de navire américain ont été secourus durant la nuit à l’aide d’un hélicoptère, après le chavirement de ce cargo de 200 mètres de long. Le Golden Ray, chargé de véhicules, s’est couché sur son flanc bâbord dans des eaux peu profondes au large de la ville de Brunswick, en Géorgie. Un incendie s’est ensuite déclaré à bord.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Les chaînes humaines des étudiants de Hong-Kong :

La rentrée n’a pas calmé les jeunes Hongkongais remontés par un été de colère. Et certains établissements secondaires sont un nouveau théâtre d’expression de la mobilisation pro-démocratie, avec des «chaînes humaines» quotidiennes devant leurs grilles avant le début des cours. Après 14 semaines de mobilisation, le mouvement a considérablement élargi ses revendications, toutes liées à la dénonciation du recul des libertés et de l’emprise grandissante de Pékin sur sa région semi-autonome.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - Rassemblement avant le début du procès des "décrocheurs" des portraits de Macron :

"Nous sommes tous décrocheurs de portraits": plus de 200 personnes se sont rassemblées mercredi devant le TGI de Paris, avant le début de l'audience des militants qui ont décroché des portraits d'Emmanuel Macron à Paris, a constaté une journaliste de l'AFP.

Huit militants écologistes et un vidéaste, âgés de 23 à 36 ans, sont jugés mercredi après-midi devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "vol en réunion" après avoir participé en février au décrochage de portraits d'Emmanuel Macron dans des mairies d'arrondissement de la capitale.

"Ce matin, il y a un mélange entre détermination, car motivée à expliquer pourquoi il faut rentrer en désobéissance civile sur les questions écologiques, et un peu d'appréhension car cela reste un procès", explique Cécile Marchand, 24 ans. Selon la militante, salariée dans l'association les Amis de la terre, "ce n'est pas notre procès mais le procès de l'inaction climatique de Macron, nous n'avons rien à faire ici".

"Aujourd'hui, il faut s'engager dans la rue, ce n'est plus le temps de l'expertise et du plaidoyer", a déclaré Jean-François Julliard, directeur exécutif de Greenpeace France, entouré des neufs prévenus et devant des manifestants, tous munis d'une pancarte "Stop à l'inaction climatique".

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 - La rivière de Zurich tourne au vert fluo :

La rivière de Zurich, ville la plus peuplée de Suisse, a été teinte en vert fluorescent mardi, une action spectaculaire revendiquée par l'organisation Extinction Rebellion (XR), qui voulait protester contre la destruction de l'écosystème mondial. "Rébellion Extinction Zurich a coloré la Limmat en vert", a indiqué sur Facebook la branche zurichoise de ce réseau international de désobéissance civile climatique lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni.

Comme on peut le voir sur des images que l'organisation a publiées sur son site, des militants se sont élancés dans cette eau d'un vert intense, avant de simuler qu'ils étaient morts.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 – Nouvelle gamme smartphones :

Apple a présenté sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone 11, équipés de plusieurs caméras et vendus à partir de 699 dollars, lors de sa grand-messe annuelle à son siège de Cupertino, en Californie. Selon le PDG Tim Cook, la marque à la pomme a surtout mis en avant la sophistication des nouveaux appareils photo intégrés avec aussi une durée de vie plus longue des batteries et une meilleure résistance aux chocs et à l’eau.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 – Rituel de mutilation en Irak :

Ce mardi 10 septembre, dans la ville sainte de Kerbala, au sud de Bagdad en Irak, ils se sont mutilés pour l’Achoura. Ils étaient des milliers à commémorer la mort du martyre de l’imam Hussein, fils d’Ali et gendre du prophète Mahomet. A cette occasion, ils ont participé à des rituels de flagellation et se sont coupés en signe de contrition. Mais le rassemblement a tourné au drame :au moins 31 personnes sont mortes dans une bousculade lors du pèlerinage.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 – Tensions entre Indonésie et Malaisie :

La Malaisie a accentué ce mercredi 11 septembre la pression sur l’Indonésie où de vastes feux de forêt sur les îles de Sumatra et Bornéo ont provoqué des nuages de fumée affectant plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Le ministre malaisien de l’Environnement Yeo Bee Yin a fait part de ses inquiétudes sur l’impact des fumées toxiques. Dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur, la qualité de l’air a empiré, atteignant des niveaux néfastes pour la santé, tandis que quelque 400 écoles sont restées fermées dans la région malaisienne de Bornéo.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

11 septembre 2019 – Commémorations des attentats du 11 septembre 2001 :

Les Etats-Unis ont marqué dans le recueillement le dix-huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts, et ont reconstitué, en lumière, les deux tours du World Trade Center. A New York, le silence s’est fait six fois d’affilée pendant la cérémonie à Ground Zero, pour rappeler le déroulement des attaques meurtrières.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

12 septembre 2019 – Une victoire historique :

L’équipe de France de basket a réalisé un exploit historique en battant pour la première fois en compétition la mythique équipe des Etats-Unis (89-79) en quart de finale du Mondial-2019, mercredi à Dongguan (Chine). Les Bleus affronteront en demi-finale l’Argentine, vendredi à Pékin. C’est la deuxième demi-finale mondiale consécutive pour l’équipe de France, qui avait perdu en 2014 à ce stade contre la Serbie.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

12 septembre 2019 – La grève se poursuit aux Urgences :

Les personnels hospitaliers étaient appelés à manifester ce mercredi 11 septembre par la CGT, insatisfaite du plan d’Agnès Buzyn pour la «refondation» des urgences et soutenue par les grévistes qui ont voté la poursuite de leur mouvement. Une crise que la ministre de la Santé espérait régler avec son plan présenté deux jours plus tôt et doté de «plus de 750 millions d’euros» puisés dans des crédits prévus d’ici 2022. Mais les grévistes continuent de réclamer des «réouvertures de lits», des «recrutements à la hauteur des besoins» et une «augmentation de 300 euros net mensuel».

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

12 septembre 2019 – Mobilisation des indépendantistes catalans :

La grande manifestation annuelle des indépendantistes catalans à Barcelone a connu sa plus faible participation, sur fond de divisions à quelques semaines de la sentence judiciaire contre leurs dirigeants pour la tentative de sécession de 2017. Depuis 2012, les séparatistes organisent d’énormes mobilisations le 11 septembre, jour de la «Diada», fête de la Catalogne qui commémore la chute de Barcelone en 1714 face aux troupes de Philippe V lors de la guerre de Succession d’Espagne.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

12 septembre 2019 – Zimbabwe : Obsèques de Mugabe :

La famille de l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe a annoncé ce jeudi 12 septembre qu’il serait enterré en début de semaine prochaine dans l’intimité de son village, épilogue de plusieurs jours de tensions entre une partie de ses proches et le gouvernement. La veille, la dépouille du «héros» de l’indépendance de l’ex-colonie britannique devenu tyran, a été rapatriée en grande pompe à Harare pour plusieurs jours d’hommages.

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1294) : 11 & 12 SEPTEMBRE 2019

12 septembre 2019 – Louis Aliot confirme être séparé de Marine Le Pen :

Depuis dix ans, Louis Aliot et Marine Le Pen formaient l'un des couples les plus en vue de la scène politique. Selon les informations de «L'Opinion», cette «union libre» est terminée. Le député du Rassemblement national le confirme lui-même au quotidien : «Cela arrive à un mariage sur deux. Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste.» Marine Le Pen, elle, ne s'exprime pas dans le journal.

Ainsi que le racontait Paris Match en 2012, Marine Le Pen et Louis Aliot se connaissent depuis 2001. Tous deux divorcés, ils étaient en couple depuis 2009. Ils ont vécu ensemble deux campagnes présidentielles, en 2012 et 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens