Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Séchoir de tapis à ciel ouvert :

Venus de diverses régions de Turquie, des milliers de superbes tapis de laine, tissés à la main et colorés grâce à des pigments naturels prennent le soleil dans un champ de Dosemealti, ville et district de la province d’Antalya. Les rayons de soleil vont naturellement adoucir leurs couleurs et les stériliser, les débarrassant de toutes impuretés. Durant plusieurs jours, ils s’assouplissent par l’alternance de la chaleur du soleil pendant la journée et de l’humidité de la nuit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Passagers clandestins :

Gare de Dhaka au Bangladesh, des milliers de musulmans s’entassent depuis plusieurs jours sur les trains en direction de leurs villes et villages natals. Ils espèrent avoir rejoint leurs familles pour marquer le début, dimanche 11 août, de l’Aïd el-Kébir, également appelée l’Aïd el-Adha, la plus célèbre fête de la religion musulmane.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Managua a fêté son Saint Patron :  

Dimanche 10 août, ont pris fin les dix jours de célébration à Santo Domingo de Guzmán, saint patron de Managua, capitale du Nicaragua. Au rythme des danses et des chants traditionnels, une statue le représentant a sillonné la ville. Certains fidèles se sont couverts de noir ou d’huile en signe de remerciement à Santo Domingo. A l’issue des célébrations, l’effigie du saint est rapportée dans son église d’origine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Typhon sur la Chine :  

Le typhon Lekima qui a frappé samedi 10 août l’est de la Chine a fait au moins 44 morts et de nombreux blessés. Des pluies torrentielles, des vents de plus de 180 km/h et des vagues de plusieurs mètres de haut se sont abattus sur le littoral de la province du Zhejiang, au sud de Shanghai. Au moins un million de personnes ont été évacuées à l’approche du typhon. Malgré ces précautions, les sauveteurs travaillent sans relâche pour aider les victimes, les loger et rechercher les disparus.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Vendée : indignation après un tag sur la permanence d'une députée décédée :

La permanence de la députée LREM-Modem Patricia Gallerneau, décédée le 7 juillet, a été taguée le weekend dernier à La Roche-sur-Yon avec un texte faisant référence au décès de Steve Maia Caniço à Nantes, un acte dénoncé par plusieurs élus vendéens. «Vérité pour Steve» a été écrit sur la devanture de cette permanence, située place de la Vendée, à La Roche-sur-Yon. Patricia Gallerneau est décédée le 7 juillet des suites d'une longue maladie.

L'inscription évoque l'affaire Steve Maia Caniço, un jeune homme disparu durant une opération policière controversée lors de la Fête de la musique à Nantes et dont le corps a été retrouvée fin juillet. Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de sa mort. Le député vendéen LREM Pierre Henriet s'est dit «totalement choqué de l'indécence et de l'irrespect de ceux qui ont tagué la permanence de (sa) défunte collègue Patricia Gallerneau». Dans son message sur Twitter, il a poursuivi en écrivant : «Pour en être au point de salir son honneur et le recueillement de ses proches, il faut vraiment n'avoir aucune valeur morale et civique !».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Hong-Kong : Les manifestants bloquent l’aéroport :  

Depuis le mois de juin, Hongkong est le théâtre de violents affrontements qui opposent régulièrement les manifestants « pro-démocratie » aux forces de l’ordre. Lundi 12 août, le mouvement s’est amplifié et l’aéroport d’Hongkong a annoncé l’annulation de tous ses vols au départ et à l’arrivée. Les protestataires réclament la démission de Carrie Lam, cheffe du gouvernement local pro-Pékin, l’élection d’un successeur au suffrage universel direct, et non plus sa désignation par Pékin. Ils exigent aussi une enquête sur les violences dont ils accusent la police et l’abandon définitif d’un projet de loi controversé qui autoriserait des extraditions vers le Continent.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - De "graves irrégularités" à la prison où est mort Jeffrey Epstein :

Le ministre américain de la Justice William Barr a dénoncé lundi «de graves irrégularités» à la prison fédérale où a été retrouvé mort samedi matin le financier Jeffrey Epstein, apparemment d'un suicide, et assuré que la justice poursuivrait ses éventuels complices. William Barr, qui avait annoncé dès samedi l'ouverture de deux enquêtes sur ce drame, s'est dit «consterné» et «franchement en colère» en apprenant les carences «pour sécuriser de manière adéquate» la prison fédérale de Manhattan où était détenu Jeffrey Epstein depuis début juillet, lors d'une conférence à la Nouvelle Orléans. «Je vous assure que l'enquête va continuer, visant quiconque complice d'Epstein», a-t-il ajouté.

Plusieurs médias avaient indiqué dimanche que le financier, parmi les détenus les plus en vue du pays, avait été laissé seul dans sa cellule alors qu'ils étaient censés être toujours deux, et que les rondes prévues toutes les 30 minutes n'avaient pas été respectées. Le financier, qui avait été retrouvé blessé le 23 juillet après apparemment une première tentative de suicide, ne bénéficiait par ailleurs plus de surveillance renforcée anti-suicide depuis le 29 juillet. Jeffrey Epstein, 66 ans, qui fut longtemps proche de nombreuses personnalités du monde politique et de la jet-set, a été retrouvé mort vers 06h30 samedi matin à la prison fédérale de Manhattan.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Sur l'île de Grande Canarie, les pompiers luttent toujours contre les flammes :

Les pompiers continuaient à lutter avec d'importants moyens lundi contre un incendie ayant touché 1.500 hectares depuis samedi sur l'île espagnole de Grande Canarie, qu'ils espèrent arriver à contrôler progressivement. "Nous prévoyons qu'au cours de la journée d'aujourd'hui (lundi), on pourra contrôler progressivement le front encore actif, la tête de l'incendie", a expliqué Angel Victor Torres, président de la région des Canaries, archipel espagnol dans l'océan Atlantique, au large des côtes africaines. "Cela va représenter un travail important parce que nous luttons contre l'adversité que représentent le vent et l'absence d'eau et de pluies", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision publique espagnole.

Le feu, qui s'était déclaré samedi dans la commune d'Artenara, à l'intérieur de cette île volcanique, a entraîné l'évacuation d'un millier de personnes et menacé l'un des plus pittoresques villages espagnols, Tejeda. "La meilleure nouvelle, à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y a pas de dommages personnels", a souligné M. Torres, en l'absence de blessé. Il a regretté que l'île ait pâti d'une "imprudence humaine". La Garde civile a arrêté samedi le responsable présumé de cet incendie, qu'il aurait provoqué en utilisant un appareil à souder.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

12 août 2019 - Les supporters du PSG (très) remontés contre Neymar :

Absent au Parc des Princes dimanche soir et donné sur le départ, Neymar était malgré tout dans la tête des supporters du PSG qui n'ont pas manqué de lui adresser quelques insultes...

Pour eux, Neymar est "déjà parti": les supporters du Paris SG, en "colère" ou "frustrés", se sont résignés au départ de leur superstar, en instance de transfert alors que la Ligue 1 a débuté dimanche pour leur équipe. "Pas de coeur", "Qu'il dégage !", "Ca ne vaut pas un Pauleta", "Neymar hijo de puta (fils de pute en espagnol)", "Se faire taper par une pute n'arrive pas qu'en remontada, tu t'en souviens ?"... Les banderoles, les chants et les commentaires des ultras sont au mieux tranchants, au pire grossiers, mais le message est clair: pour la reprise du Championnat, autour du Parc des Princes, le N.10 parisien n'était pas le bienvenu.

"Certes c'est une star, mais avec une mentalité pareille, autant ne pas garder un joueur comme ça", se lamente Benjamin, un membre du PSG Fan Club Normandie. "Quand on voit un joueur comme ça qui s'en fout de nous, qui ne vient pas nous voir à la fin du match, ça nous frustre, c'est irrespectueux, ça ne nous donne pas envie de l'aimer".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - Fortes tensions entre Corée du Sud et Japon :

Le ton est encore monté d’un cran entre Tokyo et Séoul, la Corée du Sud ayant placé lundi 12 août le Japon dans une catégorie de partenaires commerciaux à part. Les relations entre les deux pays voisins dégénèrent depuis que des tribunaux sud-coréens ont exigé d’entreprises japonaises un dédommagement à des travailleurs Sud-Coréens forcés de travailler dans leurs usines durant l’occupation nippone au début du siècle dernier et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le Japon avait alors décidé, le 2 août, de rayer la Corée du sud d’une « liste blanche » de pays bénéficiant de conditions d’exportations préférentielles pour environ 1000 produits.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - Grand ménage autour de Notre-Dame de Paris :  

La police nationale a fait un grand ménage autour de Notre Dame de Paris. Une nouvelle phase de dépollution du site de la cathédrale a débuté mardi 13 août. L’application d’un gel absorbant sur le parvis de Notre-Dame et la pulvérisation d’un agent chimique dans certaines rues à proximité doivent venir à bout des 400 tonnes de plomb qui ont fondu et se sont dispersées lors de l’incendie du 15 avril.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - Manifestation pour le climat :

Des manifestants, membres du mouvement Extinction Rebellion, ont, mardi 13 août, peint en rouge la façade de l’ambassade du Brésil à Londres pendant que d’autres montaient sur un auvent ou se collaient aux fenêtres. Ils souhaitent attirer l’attention sur les dommages causés à la forêt amazonienne et la politique de déforestation menées par le gouvernement du président Jair Bolsonaro.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - Dernier hommage au champion :

La Belgique a rendu un dernier hommage à Bjorg Lambrecht, jeune cycliste de 22 ans décédé le 5 août après une violente chute sur les routes du Tour de Pologne. Sur la place du village de Knesselare, des centaines de personnes ont pu suivre la cérémonie, la petite église de St-Willibordrus ne pouvant accueillir tous ceux venus dire au revoir à leur champion.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - Patience :

Tranquillement installé sur le toit de sa voiture un habitant de Collinsville attend les secours ou la baisse des eaux. Dans la nuit du 12 août, de violentes pluies ont subitement inondées certaines rues de cette ville de l’Illinois située dans le comté de Madison.

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019
LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019
LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019
LA MARCHE DU MONDE (1282) : 12 & 13 AOÛT 2019

13 août 2019 - L'aéroport international de Hong Kong toujours  bloqué par les manifestants :

L'aéroport de Hong Kong a suspendu mardi toutes les procédures d'enregistrement à l'aéroport du fait de nouvelles manifestations, après le chaos généré par l'annulation la veille de centaines de vols qui a poussé la cheffe de l'exécutif local à dénoncer un risque de précipiter la ville sur "un chemin sans retour".

Au cinquième jour d'une mobilisation sans précédent dans le huitième aéroport mondial, les contestataires sont montés d'un cran en obstruant les allées et passages conduisant aux zones d'embarquement des deux terminaux, amenant les autorités aéroportuaires à annuler tous ses départs. "Les opérations aux terminaux de l'aéroport international de Hong Kong ont été sérieusement perturbées en raison d'un rassemblement public", ont indiqué les autorités aéroportuaires dans un communiqué, annonçant la suspension des procédures d'enregistrement dans l'après-midi.

Lundi, l'aéroport avait déjà pris la décision rarissime d'annuler des centaines de vol, en raison de la manifestation. Et si les décollages et les atterrissages avaient brièvement repris mardi matin, des dizaines de milliers de passagers ont été affectés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens