Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2019 5 12 /07 /juillet /2019 21:19
LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Les cyclistes de Manhattan manifestent :

Plusieurs centaines de manifestants ont investi les rues de Manhattan, à New-York, afin d’alerter sur ces « morts inutiles » que représentent les 15 cyclistes tués accidentellement dans les rues de la ville en 2019. Les revendications des manifestants étaient claires : un réaménagement de l’espace urbain plus respectueux des cyclistes par l’installation de voies réservées, et une politique punitive envers les véhicules inattentifs.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Femmes soldats au Kurdistan :

Elles sont près de 300 volontaires à avoir rejoint le Parti de la Liberté du Kurdistan, mouvement politique et militaire kurde formé en 1991 en Iran. Au sein du camp militaire d’Erbil, en Irak, ces femmes suivent un entraînement militaire coriace. Pour ces « peshmergas » (termes kurdes désignant les combattants), la rigueur est de mise. Leur objectif ? Combattre l’Etat Islamique.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Inondations dans le nord de l’Espagne :

Les pluies torrentielles qui s’abattent sur le nord de l’Espagne ont été particulièrement violentes dans la commune de Tafalla où les évènements ont pris une ampleur inattendue. Les habitants de la région sont impuissants face à la violence de ces soudaines précipitations qui engloutissent la ville et noie les voitures.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Elle défend toujours l’Obamacare :

 Dans ce qui semblait être un dernier appel, la présidente de la chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a tout fait pour montrer à ses compatriotes la nécessité de conserver le très discuté « Obamacare », cette réforme de couverture sociale décidé sous le mandat Obama et désormais menacé par Trump. S’emparant de la photographie d’un jeune garçon, la cheffe des démocrates voulait « montrer le visage des Américains qui soufreraient » si l’administration Trump parvenait à abroger cette loi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Bain d’algues au Népal :

Cette rivière au Népal, à Bhaktapur, a été entièrement recouverte par des algues vertes qui ne permettent plus de distinguer la moindre parcelle d’eau claire… Mais une chose est sûre, elles n’empêchent pas de se baigner !

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - LREM investit Benjamin Griveaux à Paris :

L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été investi mercredi tête de liste par La République en marche pour les municipales à Paris en mars, a annoncé le parti présidentiel.

Dans cette compétition interne tranchée par une commission nationale d'investiture (CNI), Benjamin Griveaux, réputé grand favori, affrontaient deux autres députés, Hugues Renson et le mathématicien Cédric Villani qui a annoncé son échec peu avant les résultats officiels. "Ce qui était annoncé de longue date est désormais acquis: il est clair que je n'obtiendrai pas d'investiture de l'appareil de LREM", avait déploré dans un tweet le médaillé Fields.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Braquage spectaculaire d'un fourgon blindé vide sur l'A43 :

Des assaillants ont mis les gros moyens pour attaquer un fourgon blindé de transport de fonds mercredi matin sur l'autoroute A43 au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry blessant légèrement trois convoyeurs mais repartant bredouilles: le fourgon était vide.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Un homme survit après s'être jeté dans les chutes du Niagara :

Un homme s'étant volontairement laissé emporter par les imposantes chutes du Niagara a été retrouvé sain et sauf plus de 50 mètres plus bas, a indiqué mercredi la police canadienne. La police des parcs du Niagara a reçu un appel mardi à 4 heures du matin signalant un «homme en crise» en amont des célèbres chutes.

A l'arrivée des policiers sur place, la personne était en train d'escalader les barrières de protection et s'est ensuite laissée emporter par les eaux, a précisé la police sur Twitter. Après des recherches au pied des chutes, l'homme a été retrouvé assis sur un rocher «avec des blessures sans risque pour sa survie», et a ensuite été transféré à l'hôpital pour des soins, selon la police.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Mise en service du sarcophage recouvrant la centrale de Tchernobyl :

 L'arche de confinement recouvrant les débris radioactifs du réacteur accidenté de la centrale de Tchernobyl en Ukraine, théâtre d'un des plus graves accidents nucléaires de l'histoire, a officiellement été mise en service mercredi et placée sous le contrôle des autorités.

Construite par le consortium français Novarka, coentreprise des groupes français Bouygues et Vinci, la structure de 108 mètres de haut et 36 000 tonnes a été mise en place en 2016 avec plusieurs années de retard, puis totalement achevée en décembre 2018.La mise en service de l'arche, qui doit assurer la sécurité du site pour les 100 ans à venir, va permettre le démantèlement du dôme précédent installé par les liquidateurs soviétiques.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - En Algérie, l'armée réitère son soutien au président, après l'expiration du délai d'intérim :

Le chef d'état-major de l'armée en Algérie, Ahmed Gaïd Salah, a réaffirmé mercredi le soutien de l'institution militaire au président Abdelkader Bensalah, dont l'intérim aurait dû s'achever mardi selon la constitution mais qui reste à la tête de l'Etat en l'absence d'élection présidentielle.

"Le dernier message du chef de l’Etat" constitue une "approche raisonnable et sensée" pour "sortir le pays de sa crise", a dit le général Gaïd Salah dans un discours prononcé lors d'une cérémonie officielle et retranscrit par le ministère de la Défense. "Autant que nous encourageons et soutenons son contenu, nous considérons sa démarche comme une des étapes importantes à franchir sur la voie de la résolution appropriée de cette crise", a-t-il ajouté. A ce titre, il a réitéré le souhait de l'armée de la tenue d'une présidentielle "dans les plus brefs délais, à travers l’adoption de la voie du dialogue national".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

10 juillet 2019 - Angela Merkel a de nouveau été prise de tremblements :

La chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau été prise de tremblements mercredi lors d'une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé, a constaté un photographe de l'AFP. Ce nouvel épisode est intervenu en fin de matinée lors d'une cérémonie officielle à la chancellerie où elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rinne.

Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler très distinctement. Ses bras et ses jambes notamment étaient pris de petites secousses jusqu'à ce qu'elle se remette en marche avec son homologue finlandais à la fin des hymnes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – Incendie Bouches du Rhône :

Un incendie a détruit 10 hectares de végétation mercredi, dans la zone industrielle de Vitrolles, aux alentours de Marseille. Pour parer à ce fléau, ce sont 250 pompiers et plusieurs avions qui ont été mobilisés. Les étincelles des trains circulant sur la voie ferrée, au contact de la végétation extrêmement sèche, pourraient être la cause cet incendie. Demeure une bonne nouvelle : le feu n’a causé aucune victime.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – La fin de la Coccinelle :  

A Puebla, au Mexique, les employés de la firme automobile Volkswagen célébraient mercredi la sortie du tout dernier exemplaire de la mythique « Coccinelle », une voiture qui aura marqué plusieurs générations. Son retrait de la production avait en effet été annoncé par le groupe en septembre 2018. Un bleu métallisé a été choisi pour cet ultime modèle, sorti de l’usine sous les applaudissements. Devant cette page qui se tourne, certains n’ont pu cacher leurs émotions pour la der des der.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – La parade des footballeuses américaines :  

Triomphante, l’équipe américaine féminine de football défilait hier dans les rues de New-York. A leurs allures de conquérantes, juchées sur plusieurs remorques, la joyeuse troupe est partie du sud de Manhattan pour rejoindre l’Hôtel de ville, où le maire Bill de Blasio leur a symboliquement remis les clés de la ville.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – Dîners fastueux : François de Rugy "s'engage à rembourser chaque euro contesté" :

Le ministre François deRugy ne veut laisser «aucun doute» et, «si la moindre ambiguïté subsistait à l'issue du travail de vérification, il s'engage à rembourser chaque euro contesté» des frais engagés pour des dîners fastueux ou pour des travaux dans son logement de fonction, a indiqué jeudi Matignon à l'AFP.

François de Rugy et le Premier ministre Edouard Philippe, qui se sont entretenus jeudi après-midi, «sont convenus ensemble de la nécessité de répondre à toutes les questions que se posent légitimement les Français», précise Matignon. Le ministre de la Transition écologique «a conscience de l'émotion légitime de nos concitoyens face à la polémique et ne veut laisser perdurer aucun doute», ajoute-t-on de même source. Dans cette perspective, des «vérifications» vont être entreprises.

Le ministre d'Etat est dans la tourmente depuis que Mediapart a révélé mercredi l'organisation d'une dizaine de dîners fastueux à l'Assemblée, puis des travaux dans son logement de fonction à l'Hôtel de Roquelaure pour un montant de 63 000 euros. Mediapart a aussi révélé mercredi soir que la directrice de cabinet de François de Rugy, Nicole Klein, avait occupé un logement HLM à Paris depuis 2001 et l'avait conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. François de Rugy a mis fin jeudi matin aux fonctions de Nicole Klein.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – Mort de Vincent Lambert : ses parents dénoncent un "crime d'Etat" :

 La mort de Vincent Lambert est un "crime d'Etat", ont dénoncé les avocats de ses parents, mettant de nouveau en cause le médecin de ce patient en état végétatif depuis près de 11 ans, décédé jeudi au CHU de Reims.

"Vincent est mort, tué par raison d’État et par un médecin qui a renoncé à son serment d'Hippocrate (...) L'heure est au deuil et au recueillement. Il est aussi à la méditation de ce crime d'Etat", ont déclaré dans un communiqué Me Jean Paillot et Jérôme Triomphe, avocats de Pierre et Viviane Lambert, opposés depuis des années à l'arrêt des traitements de leur fils. "Cette cathédrale d’humanité qui brûlait depuis une semaine sous nos yeux impuissants s'est effondrée. Il n'aura été tenu aucun compte de la dignité de cet homme handicapé, condamné parce que handicapé", ont-ils ajouté.

Selon eux, "cette faute ignoble ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation" et "rejaillit sur nous tous".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1269) : 11 & 12 JUILLET 2019

11 juillet 2019 – Au lendemain de tremblements, Angela Merkel reste assise pour les hymnes :

La chancelière allemande Angela Merkel s'est exceptionnellement assise sur une chaise jeudi pour la cérémonie des hymnes nationaux avec son homologue danoise, au lendemain d'une nouvelle crise de tremblements qui a suscité des interrogations sur sa santé.

La dirigeante, qui fêtera ses 65 ans mercredi prochain, a pris place sur une chaise blanche au côté de la Première ministre danoise Mette Frederiksen, elle aussi assise à l'occasion de cette cérémonie des honneurs militaires dans la cour de la chancellerie à Berlin. Les deux femmes, souriantes et manifestement détendues, ont écouté les hymnes nationaux de leurs deux pays entonnés par la fanfare militaire, sous l'oeil des caméras et du public massé devant les grilles de la chancellerie. Le pas assuré, Mme Merkel a passé ensuite en revue les troupes avec son homologue.

La chancelière a assuré mercredi aller "très bien" après avoir été victime d'une troisième crise de tremblements en moins d'un mois en recevant le Premier ministre finlandais, Antti Rinne. "Je vais très bien. Il ne faut pas se faire de souci", a-t-elle affirmé une heure environ après avoir tremblé de tout son corps lors de la cérémonie des hymnes nationaux à la chancellerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens