Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Sensibilisation des enfants au problème des plastiques :

Cette piscine de Bangkok a été remplie de bouteilles en plastique dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le 8 juin. Chaque année, ce sont plus de 8 millions de tonnes de plastique qui sont déversées dans les océans du globe, impactant les écosystèmes et les mammifères qui en dépendent, y compris les humains.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Marée Blanche à Hong-Kong :

Marée blanche dans les rues de Hong Kong, dimanche dernier. Plus d’un million de personnes ont défilé, revêtues de blanc, pour protester contre le projet de loi d’extradition qui doit être examinée par le Parlement mercredi. Cette loi, proposée par le gouvernement pro-Pékin de Hong Kong, veut faciliter l’extradition vers les pays étrangers, dont la Chine, même en l’absence d’accords. Beaucoup d’opposants y voient une menace pour l’indépendance de cette « région administrative spéciale » chinoise.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Crash d’hélicoptère à New-York :

Des centaines de pompiers et de policiers étaient mobilisés lundi dans la 7ème avenue de New-York, au cœur de l’île de Manhattan. Aux alentours de 13h35 heure locale, un hélicoptère privé s’est brutalement posé sur le toit d’un gratte-ciel, provoquant l’évacuation du bâtiment. Le pilote est mort dans l’accident, dont les causes ne sont pas encore connues.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Joe Biden en campagne :  

Joe Biden prend un bain de foule parmi ses sympathisants du Parti démocrate, lors d’une conférence dans l’Iowa. L’ancien vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017 est pressenti comme le favori dans la course à la primaire démocrate aux États-Unis. Ils sont officiellement 23 prétendants à vouloir affronter Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle, en 2020.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Trombes d’eau en Chine :

Des hommes tentent de dégager un amas de bambous coincé sous un pont, dans la ville de Liuzhou, au Sud-Est de la Chine. Toute la région du Guangxi et la région voisine du Guandong sont noyées sous les pluies torrentielles depuis une semaine, causant de sévères inondations. Dix-neuf personnes ont été tuées, et plus de 6 millions de Chinois sont impactés par les crues.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Activistes pro-environnement :

Des policiers allemands détachent des activistes des grilles de la chancellerie. Ces militants écologistes membre du collectif « Extinction Rebelle » protestaient contre le manque d’actes en faveur de l’écologie de la part du gouvernement d’Angela Merkel. Le collectif avait indiqué avoir envoyé les clés de leurs cadenas à une dizaine de membres du gouvernement allemand.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Eléphant perdu :

Un éléphant égaré loin de son troupeau est escorté par des gardes forestiers indiens, dans la ville de Guwahati, dans le nord de l’Inde. Avec une population de 27 000 éléphants dans tout le pays, les pachydermes sont devenus un véritable problème : lors de leur migration, ils croisent souvent des villes, des routes ou des voies ferrées, causant parfois tension et accidents.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Edouard Philippe annonce une baisse d'impôt de 27 milliards sur le quinquennat :

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mercredi des baisses d'impôts sur le revenu pour les classes moyennes qui permettront d'atteindre le chiffre "historique" de 27 milliards de réduction de la fiscalité sur les ménages sur le quinquennat. "Au total, les impôts des ménages baisseront durant ce quinquennat de 27 milliards d'euros", a affirmé le Premier ministre dans son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.

Edouard Philippe a donné le détail des gains pour les classes moyennes de la baisse de l'impôt sur le revenu de cinq milliards d'euros annoncée par le président Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse de fin avril.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019
LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Plus de 400 arrestations à Moscou lors d'une marche en soutien au journaliste Golounov :

Les autorités n'ont pas traîné pour mettre fin à cette manifestation qui n'avait pas reçu l'autorisation de la mairie. Elle fait suite à une mobilisation quasiment sans précédent de la société civile pour obtenir la libération du journaliste d'investigation, réputé pour ses enquêtes fouillées sur la corruption des élites et les malversations dans des secteurs opaques et mafieux comme le microcrédit ou les pompes funèbres.

La police a annoncé dans un communiqué avoir procédé à plus de 200 arrestations lors de cette marche visant à dénoncer les agissements policiers au cours de l'affaire Golounov. Parmi les personnes arrêtées, figure le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, qui a fait l'objet de nombreuses procédures judiciaires et détentions ces dernières années. «Le pouvoir a terriblement peur de la démonstration de solidarité fantastique et unanime dans l'affaire Golounov. Il est donc important pour eux de détruire d'abord la solidarité générale, puis d'intimider et d'emprisonner ceux qui insistent», a déclaré sur Twitter M. Navalny, qui encourt jusqu'à 30 jours de détention. Plusieurs journalistes, dont des collaborateurs du journal d'opposition Novaïa Gazeta, du quotidien Kommersant et du magazine allemand Der Spiegel, ont également été arrêtés.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Le Nigeria reçoit le Venezuela et la Corée du Nord pour célébrer la Démocratie :

 Le président Muhammadu Buhari a célébré mercredi à Abuja la Journée de la Démocratie et le début officiel de son second mandat à la tête du Nigeria, première puissance économique d'Afrique, en présence de chefs d'Etat du continent, et de délégations du Venezuela et de la Corée du Nord.

Le chef de l'Etat, en tenue traditionnelle haoussa blanche, était assis, souriant, aux côtés de son épouse et de son vice-président Yemi Osinbajo, dans les tribunes installées sur une des places principales de la capitale fédérale.

Muhammadu Buhari, 76 ans, a ensuite fait un long discours, très attendu, où il s'est engagé à "consolider les succès réalisés pendant les quatre dernières années", et à diversifier l'économie pour ne plus dépendre des ressources pétrolières. Il a également assuré que la dernière élection présidentielle avait été considérée "libre, démocratique et sans violence" par "toutes les parties", bien que de nombreux observateurs étrangers aient dénoncé de "graves manquements" dans l'organisation du vote et que le principal parti d'opposition a porté plainte pour demander son annulation.

Il s'agit de la première "Journée de la Démocratie" au Nigeria, en souvenir de la première élection libre du pays le 12 juin 1993, qui avait été finalement suivi de l'assassinat du président yorouba MKO Abiola, et de la ré-instauration des dictatures militaires.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - Froome chute gravement et doit renoncer au Tour de France :

Chris Froome au tapis ! Une grave chute à l'entraînement a anéanti mercredi à Roanne les chances du Britannique, forfait bien sûr pour le Dauphiné mais surtout, d'ores et déjà, pour le Tour de France qu'il envisageait de gagner pour la cinquième fois cet été.

«C'est un accident grave», a déclaré à France Télévisions le patron de l'équipe Ineos, Dave Brailsford. «Il est dans un état très, très sérieux. C'est clair qu'il ne prendra pas le départ du Tour», le 6 juillet, à Bruxelles. Froome souffrirait notamment d'une fracture ouverte du fémur, selon un témoin présent sur les lieux de l'accident. Il est également touché à d'autres endroits du corps (coude notamment).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

12 juin 2019 - 13-0 et adversaires en larmes… la victoire des Américaines fait parler :

 L’équipe américaine a remporté mardi son premier match de la Coupe du monde 2019 face à la Thaïlande sur le score de 13 buts à 0. Une victoire qui s’est terminée par les larmes des Thaïlandaises et qui fait aujourd’hui parler.

Les joueuses américaines en ont-elles trop fait mardi soir face à la Thaïlande ? Favorite de la Coupe du monde féminine de football, l’équipe des USA a atomisé son adversaire du jour en remportant le match 13 à 0. Le plus large succès d’une sélection dans l’histoire de la compétition, hommes et femmes confondus. Mais au lendemain de ce résultat exceptionnel, l’attitude des Américaines fait parler. En cause ? Le fait qu’elles aient célébré tous leurs buts alors que les Thaïlandaises ont terminé le match en larmes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

13 juin 2019 - L'hommage de Macron aux trois sauveteurs de la SNSM "morts en héros" :

Emmanuel Macron a rendu hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi dernier en portant secours à un chalutier en détresse et les a fait chevalier de la Légion d'honneur.

"C'est toute la Nation qui s'incline" et "qui pleure" "trois de ses enfants morts en héros", a déclaré Emmanuel Macron en rendant hommage jeudi aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi dernier en portant secours à un chalutier en détresse. "Le sens qu'ils avaient donné à leur existence (...) était de sauver la vie des autres", a salué le chef de l'Etat devant plusieurs centaines de personnes rassemblées pour une cérémonie d'hommage devant le prieuré Saint-Nicolas, qui surplombe la baie des Sables-d'Olonne, où s'est déroulé le drame.

"C'est bien toute la Nation qui reconnaît leur mérite exceptionnel, qui distingue leur incroyable dévouement pour accomplir ce qu'ils considéraient comme leur devoir. C'est bien toute la Nation qui s'incline devant la douleur digne de leurs familles, leurs compagnes, leurs enfants, leurs parents et tous leurs proches. Chères familles, aujourd'hui le chagrin l'emporte, mais je vous le dis: soyez fiers", a souligné Emmanuel Macron.

Le chef d'Etat a fait chevalier de la Légion d'honneur les trois victimes: Dimitri Moulic, mécanicien bateau de 37 ans, Alain Guibert, marin pêcheur de 51 ans et Yann Chagnolleau, patron pêcheur retraité de 54 ans, dont les cercueils étaient recouverts du drapeau tricolore.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

13 juin 2019 - Record du plus jeune candidat au baccalauréat :

Dès lundi, ils seront 743.594 à noircir quelque quatre millions de copies pour le mythique examen du baccalauréat. Parmi eux, un candidat de 11 ans, sept mois et une vingtaine de jours. Un record, qui avait été battu l’année dernière par une candidate de 11 ans et environ dix mois. Le candidat le plus âgé a, cette année, 77 ans.

Plus de la moitié (53,5%) des participants présentent le bac général, 25,5% le professionnel et 21% le technologique. Pour le bac général, 15% des inscrits sont en série littéraire (L), 34% en économique et social (ES) et 51% en scientifique (S). Les épreuves anticipées, dont notamment le français, passées par les élèves de Première en filières générale et technologique, concernent 536.724 jeunes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

13 juin 2019 - Les démocrates scandalisés par la dernière sortie de Donald Trump :

 A moins d'un an et demi de l'élection présidentielle, les démocrates sont vent debout face à Donald Trump. Mercredi, l'extrait d'une interview accordée par le président américain à ABC a provoqué la colère de ses adversaires politiques : il y affirmait ne voir aucun problème à l'utilisation d'informations compromettantes sur ses rivaux, même si elles provenaient d'une puissance étrangère. «Le président Trump se réjouit une nouvelle fois d'une interférence étrangère dans nos élections. Ce n'est pas une question politique. C'est une menace envers notre sécurité nationale. Un Président américain ne devrait pas demander leur aide et encourager ceux qui cherchent à affaiblir notre démocratie», a déclaré sur Twitter Joe Biden, ancien vice-président et actuel favori des sondages pour l'investiture démocrate.

D'autres candidats à la présidence ont appelé à lancer les procédures en destitution de Donald Trump, comme la sénatrice de New York Kirsten Gillibrand ou le Texan Beto O'Rourke : «Quand le Président des Etats-Unis accepte volontiers de l'aide étrangère pour gagner une élection, il menace le cœur de notre démocratie. Si nous voulons garantir la justice et nous assurer que cela n'arrivera plus jamais, nous devons le destituer», a écrit l'ancien élu.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1261) : 12 & 13 JUIN 2019

13 juin 2019 - Eugénie Le Sommer et Amel Majri. :

Pour leur deuxième match du Mondial de foot féminin, les Bleues ont confirmé leur cote auprès des téléspectateurs avec 9,4 millions de personnes sur TF1 et 892.000 sur Canal+ pour les regarder gagner face à la Norvège mercredi soir, selon des données de Médiamétrie. "Après le record historique du match d'ouverture, ce match est un nouveau carton d'audience", s'est félicité TF1, qui avait attiré en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs, soit 44,3% de l'audience avec le premier match.

Mercredi, TF1 a enregistré un pic d'audience à 11 millions de téléspectateurs durant la rencontre remportée 2-1 par la France. Le match a particulièrement bien marché auprès des hommes de moins de 50 ans (54% de part d'audience) et des moins de 14 ans (59% de part d'audience). Sur Canal+, 892.000 téléspectateurs ont répondu présent, avec un pic de plus d'un million de personnes en fin de match.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens