Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - La classe politique se divise sur l'affaire Vincent Lambert :

La classe politique s'est saisie lundi de l'affaire Vincent Lambert, alors que l'arrêt des soins du quadragénaire victime d'un accident de la route en 2008 a débuté lundi.

En retrait jusque-là, la classe politique s'est saisie lundi de l'affaire Vincent Lambert, alors que la question de l'arrêt des soins au patient exacerbe le débat sur l'acharnement thérapeutique, et relance au passage le clivage gauche-droite. "Il n'y a aucune vie indigne d'être vécue", a déclaré sur France inter la tête de liste LR aux européennes François-Xavier Bellamy. "Ce qui se joue aujourd'hui, c'est le regard que nous portons sur la dépendance", a estimé le candidat, appelant à ce que Emmanuel Macron s'exprime sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019
LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - Alain Delon, le triomphe du Samouraï à Cannes :

Alain Delon était la star de ce dimanche du 72e Festival de Cannes. L'acteur français, récompensé d'une Palme d'or d'honneur des mains de sa fille Anouchka, a donné une masterclass pleine d'émotion.

C’est «un monstre sacré et ils ne sont pas nombreux», a expliqué en introduction Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. Les cinéphiles avaient rendez-vous avec Alain Delon, le «samouraï» du cinéma. Après une standing ovation, la star s’est dévoilée comme rarement. Sur son premier Cannes, en 1956, quand il arrive au bras de Brigitte Auber (actrice française de «La Main au collet» d’Alfred Hitchcock). «Viens, je t’emmène», m-a-t-elle dit, «j’arrivais de Saigon, je ne connaissais personne». «Il paraît que j’étais pas mal foutu», a-t-il ajouté, avec humour. Alain Delon s’est ensuite souvenu de son premier tournage, avec Yves Allégret sur «Quand la femme s’en mêle» en 1957. «Il m’a dit : «écoute Alain, ne joue pas, regarde comme tu regardes, parle comme tu parles, écoute comme tu écoutes, soit toi, ne joue surtout pas, vis».

Et c’est comme ça qu’Alain Delon est devenu Alain Delon, un acteur qui n’a jamais pris de leçon de comédie : «la caméra est une femme que je regarde dans les yeux (…) Ce sont les femmes qui ont fait ma carrière», a-t-il assuré. Modeste, il a rendu hommage à plusieurs reprises aux cinéastes qui l’ont dirigé même si «j’ai un certain don», a-t-il dit avec ironie. «J’ai été un premier violon mais j’ai eu des chefs d’orchestres exceptionnels, c’est à eux qu’il fallait remettre le prix.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - L'ex patron de France Télécom contraint d'expliquer ses propos brutaux :

Sa phrase sur les départs «par la fenêtre ou par la porte», prononcée devant des cadres, avait choqué, alors que France Télécom connaissait un contexte social dramatique. Didier Lombard a tenté de se justifier lundi, en exprimant des regrets.

«Une phrase idiote», «une erreur», «une gaffe» : l'ex-PDG de France Télécom Didier Lombard, jugé pour «harcèlement moral», dix ans après une vague de suicides de salariés, a exprimé lundi des regrets pour des propos qu'il avait tenus en 2006 devant des cadres. «En 2007, je ferai les départs d'une façon ou d'une autre par la fenêtre ou par la porte.» Didier Lombard a prononcé ces mots le 20 octobre 2006, devant l'association des cadres supérieurs et dirigeants de France Télécom (ACSED).

C'était huit mois après l'annonce de 22 000 départs sur trois ans dans l'entreprise. Jusque là, la direction affirmait que ces départs se feraient de manière «naturelle», sur la base du volontariat et que ce chiffre n'était pas une cible mais une estimation. Ce que les propos brutaux prononcés devant les cadres, un public conquis, semblent démentir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - La tour Eiffel évacuée après la détection d'un grimpeur :

La tour Eiffel a été évacuée lundi après-midi en raison de la tentative d'une personne en train d'escalader l'édifice. «Un grimpeur a été détecté. C'est la procédure habituelle. Il faut l'empêcher de continuer, et dans ce cas-là, on évacue la Tour», a expliqué cette source, sans pouvoir préciser le nombre de touristes concernés par l'évacuation. «Pompiers et police sont sur place», a-t-elle ajouté. Un message sur Twitter avertissait les visiteurs. Le parvis a également été évacué, a précisé une source policière. Sur place, on pouvait apercevoir une forme noire mouvante quasiment au sommet du monument, au niveau de la dernière plateforme.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - "Les railleries génocidaires" de Donald Trump "ne mettront pas fin à l'Iran" :

Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif a répondu lundi aux dernières menaces de Donald Trump à l'encontre de son pays en affirmant que "les railleries génocidaires" du président américain ne mettraient "pas fin à l'Iran".

"M. Trump espère réussir là où Alexandre (le Grand), Gengis (Khan) et les autres agresseurs ont échoué", écrit M. Zarif sur son compte Twitter en faisant référence à deux conquérants étrangers ayant dominé la Perse (l'ancien nom de l'Iran) à une période donnée de son histoire plurimillénaire. "Les Iraniens sont restés debout pendant des millénaires alors que leurs agresseurs (sont) tous partis. Le #TerrorismeEconomique et les railleries génocidaires ne mettront pas 'fin à l'Iran'", ajoute M. Zarif.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - Le Luxembourg offre 100 000 euros à l’association de Raoni :

Le Luxembourg a annoncé lundi, à l'occasion d'une visite du chef indigène brésilien Raoni, une contribution de 100.000 euros pour protéger la forêt amazonienne, selon un communiqué officiel. "Mon gouvernement souhaite proposer une contribution financière de 100.000 euros à l’Association Forêt Vierge", a déclaré le Premier ministre Xavier Bettel.

Cette contribution sera mise à disposition via un fonds géré par le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, précise le gouvernement.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - On fête l’âge de raison en Corée du Sud :

C’est une tradition ancestrale en Corée du sud : le troisième lundi du mois de mai, les jeunes Coréens qui fêteront cette année leurs 20 ans célèbrent le “jour de la majorité”. Vêtus d’une tenue traditionnelle, les jeunes gens honorent une cérémonie pour symboliser le passage de l’enfance à l’âge adulte : ils peuvent désormais voter, conduire, se marier.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - Le verdict est tombé :

Accusé de trafic de drogue, le Français Felix Dorfin a été condamné à mort ce lundi par un tribunal indonésien. L’examen de sa valise à double-fond, lors de son interpellation à l’aéroport de Lombok en septembre dernier, avait révélé 3 kilos d’amphétamine et d’ecstasy. En janvier, il était parvenu à s’évader de la prison avant de passer 11 jours dans la forêt indonésienne, pour être finalement retrouvé et reconduit en détention. Le parquet avait déjà requis 20 ans de prison; les juges ont fait preuve de plus de sévérité dans leur sanction.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - Finie la rigolade :

Le comédien et humoriste Volodymyr Zelenskiy a prêté serment lundi matin au Parlement de Kiev, devenant le 6ème président de l’Ukraine indépendante. Dans son discours d’investiture, le chef d’État n’a pas attendu pour dissoudre le parlement et convoquer de nouvelles élections législatives. Élu avec près de 73% des voix le 21 avril, le novice en politique ne dispose pour le moment d’aucun soutien parlementaire pour mener à bien son programme ambitieux qui comprend, entre autres, de négocier avec les séparatistes russes un cessez-le-feu pour mettre fin au conflit armé qui agite le Donbass depuis 2014.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

20 mai 2019 - Dans la presse régionale, Macron se veut "acteur" des européennes :

 Le président s'est lancé à fond dans la dernière ligne droite de la campagne européenne, dans un entretien à paraître dans la presse régionale.

Emmanuel Macron a réclamé lundi la tenue d'une «Convention fondatrice européenne» après les élections européennes de dimanche, afin de «définir la stratégie de l'Europe pour les cinq années à venir». «Je veux une Convention fondatrice européenne après les élections. Que les chefs d'Etat et de gouvernement, avec le nouvel exécutif et les responsables du Parlement, avec les citoyens prennent le temps de définir la stratégie de l'Europe pour les cinq années à venir, y compris les changements de traités sur lesquels ils veulent aboutir», a déclaré le chef de l'Etat dans un entretien accordé à la presse régionale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

21 mai 2019 - Vincent Lambert: la justice ordonne la reprise des traitements, les avocats des parents à l'hôpital :

Les avocats des parents de Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, ordonnée, à la surprise générale, par la cour d'appel de Paris. Cet énième coup de théâtre, intervenu lundi soir dans une affaire qui a déjà connu de nombreux rebondissements judiciaires depuis 2013 et en connaîtra probablement d'autres, a été fêté par la mère de Vincent Lambert, Viviane, qui a salué auprès de l'AFP "une très grande victoire", tandis que son neveu François, favorable à l'arrêt des traitements, a dénoncé du "sadisme pur".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

21 mai 2019 - Venezuela: l'assemblée constituante prolonge son mandat jusqu'à fin 2020 :

L'Assemblée constituante du Venezuela, entièrement composée de fidèles du président socialiste Nicolas Maduro, a annoncé lundi avoir prolongé son mandat jusqu'à fin 2020. La décision, adoptée à l'unanimité et d'application immédiate, "établit le fonctionnement de l'Assemblée constituante (...) au moins jusqu'au 31 décembre 2020", selon le décret lu par son président Diosdado Cabello, numéro deux du régime de M. Maduro. L'Assemblée, dotée des pleins pouvoirs, avait été élue pour deux ans en juillet 2017 lors d'un scrutin contesté, après des mois de contestation anti-Maduro qui avaient fait 125 morts, afin de contourner le Parlement dominé par l'opposition. La prolongation de son mandat est intervenue le jour même du premier anniversaire de la réélection de M. Maduro. M. Maduro avait obtenu 68% des voix lors d'un scrutin également boycotté par l'opposition, pour un deuxième mandat de six ans.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

21 mai 2019 - Niki Lauda, légende de la F1, s'est éteint à 70 ans :

Niki Lauda, pilote légendaire de F1 qui avait frôlé la mort à bord de son véhicule en 1976, s'est éteint lundi à 70 ans.

Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard : Niki Lauda, disparu lundi à 70 ans, était une légende de la F1 à jamais associée à son terrible accident de 1976. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille", ont indiqué les proches de l'ancien pilote dans un courrier électronique cité par ces médias. Le 1er août 1976, au volant de sa Ferrari sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, sa Ferrari part brusquement dans le mur et s'enflamme. Il reste près d'une minute dans le cockpit, avant d'en être extrait par trois concurrents.

Les images du terrible accident du champion du monde en titre ont choqué le monde entier. Mais Lauda est un battant, qui va revenir à la vie. Six semaines après avoir reçu l'extrême onction sur son lit d'hôpital, il prend à la stupéfaction générale le départ du Grand Prix d'Italie malgré sa souffrance, et de graves lésions au visage. Cette saison-là, il lutte pour le titre jusqu'à la dernière course avec le Britannique James Hunt, finalement couronné. Cet affrontement épique, révélateur du caractère hors-norme de l'Autrichien, a été raconté en 2013 dans le film "Rush", de l'Américain Ron Howard. En 1977, le rescapé remporte son deuxième titre de champion de monde avec Ferrari. Il arrête la compétition fin 1979, pour fonder Lauda Air.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1252) : 20 & 21 MAI 2019

21 mai 2019 - "Entre les Etats-Unis et l'Iran, le risque de guerre est très réel" :

Depuis plusieurs semaines, la tension est forte entre les Etats-Unis et l'Iran, faisant craindre la menace d'un conflit armé dans la région. Dina Esfandiary, chercheuse au Belfer Center for Science and Security Studies de l'université d'Harvard, revient sur la situation actuelle.

Le risque est là. Tout ce qu’a fait le président américain fait que le risque d’erreur de jugement a augmenté. Il semble que certains membres de l’administration américaine poussent en faveur d’une quelconque forme d’affrontement armé avec l’Iran, le risque de guerre est très réel. Le seul espoir est que Donald Trump tienne sa promesse de campagne qui est de s’assurer que les Etats-Unis ne soient pas entraînés dans un nouveau conflit au Moyen-Orient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens