Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 18:00
LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Liesse à Alger à l’annonce de la démission de Bouteflika :

Un millier d'Algérois munis du drapeau algérien sont descendus dans la rue d'Alger ce mardi 2 avril pour célébrer la démission, après 20 ans à la tête de l'Etat, du président Abdelaziz Bouteflika. Au lendemain de cette annonce, le Conseil constitutionnel algérien a constaté «la vacance définitive de la présidence de la République».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Suite et fin de la guerre de Corée :

Sur le site de l'aéroport de Shenyang, dans la province du Liaoning en Chine, ce mercredi 3 avril, des soldats l'Armée populaire de libération chinoise transportent des cercueils qui sont arrivés de la Corée du Sud. Tous recouverts du drapeau rouge chinois, ils contiennent des restes de soldats qui ont combattu pendant la guerre de Corée.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Rendez-vous sur Twitter :

L'ancien PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a annoncé ce mercredi 3 avril, de façon impromptue, une conférence de presse via un compte Twitter créée à cette occasion. «Je me tiens prêt à dire la vérité à propos de ce qui se passe. Conférence de presse jeudi 11 avril», peut-on lire dans un court message de ce compte tout juste certifié.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Taux record de pollution en Thaïlande :

Au temple bouddhiste Wat Phrathat Doi Suthep, dans la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, un jeune moine porte un masque pour se protéger de la pollution. Car depuis plusieurs semaines, cette région subit un épisode de pollution inégalé. Avec un indice de qualité de l'air de 364, considéré comme «très risqué», Chiang Mai, était ce mardi 2 avril l'agglomération la plus polluée du monde, devant New Delhi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Première historique à Chicago :

Les habitants de Chicago ont élu mardi une femme noire et ouvertement homosexuelle à la tête de leur ville, une première historique. Lori Lightfoot, 56 ans, une ancienne procureure fédérale qui a notamment dirigé une commission de surveillance des activités de la police, l'a largement emporté face à Toni Preckwinkle, démocrate et Afro-Américaine comme elle. Mme Lightfoot a obtenu 74% des voix selon les premières estimations, après que la majorité des bulletins ont été dépouillés.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Macron "n'ira pas" à l'Assemblée de Corse où les élus l'ont invité :

Les dirigeants nationalistes de Corse, qui avaient annoncé boycotter la dernière étape du grand débat avec Emmanuel Macron en Corse, l'ont "invité" à venir "échanger" jeudi matin à l'Assemblée de Corse, une invitation rapidement refusée par le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron "n'ira pas" jeudi à l'Assemblée de Corse, a annoncé l'Elysée, tout en ajoutant: "Le président de la République est tout à fait disponible pour un échange avec MM. Simeoni et Talamoni à Cozzano ou à Paris dès qu'ils le souhaiteront". Cozzano est le village de Corse-du-Sud où aura lieu le débat. Plus tôt dans la matinée, le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni, lisant à la presse une déclaration solennelle en son nom et en celui du président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni et de l'ensemble du conseil exécutif de Corse, avait proposé qu'un échange entre le chef de l'Etat et les élus ait lieu dans l'hémicycle de l'Assemblée de Corse, jeudi matin, avant la rencontre prévue pour le grand débat national entre Emmanuel Macron et des maires à Cozzano.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Trois millions de personnes n'ont toujours pas de complémentaire santé en France :

Près de 5% de la population française, soit environ 3 millions de personnes, ne sont pas couvertes par une assurance complémentaire santé malgré la généralisation des contrats d'entreprise, selon une publication diffusée mercredi par la Drees. Ces Français sans mutuelle "sont principalement des personnes à faible revenu: travailleurs précaires, chômeurs ou inactifs", relève le service statistique des ministères sociaux dans la deuxième édition de son "Panorama des complémentaires santé".

La Drees rappelle qu'en 2014, 16% des chômeurs et 9% des personnes au foyer se déclaraient non couverts, contre 2% à 3% des fonctionnaires, salariés du privé et retraités. La généralisation de la complémentaire d'entreprise, entrée en vigueur en 2016, a peu changé cette situation: "Les premières estimations indiquent que le taux de non-couverts ne baisserait que d'un point" du fait de cette mesure.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Carlos Ghosn débarque sur Twitter et prépare sa contre-offensive :

Une conférence de presse sera organisée le jeudi 11 avril, a également annoncé Carlos Ghosn via une porte-parole.

L'ancien PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a annoncé mercredi, de façon impromptue, une conférence de presse via un compte Twitter créé à cette occasion, au moment où, selon les médias, il est menacé de nouvelles poursuites par le parquet. «Je me tiens prêt à dire la vérité à propos de ce qui se passe. Conférence de presse jeudi 11 avril», peut-on lire dans un court message de ce compte tout juste certifié (@carlosghosn). Une porte-parole a plus tard confirmé l'authenticité de ce compte, qui a gagné en quatre heures plus de 10 000 abonnés. Elle a précisé qu'il était «administré par ses avocats japonais, ainsi que le prévoient les conditions de sa libération conditionnelle» qui lui interdisent tout accès à internet.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Steve Bannon : "Je veux former les leaders populistes contre le parti de Davos" :

Après avoir hissé Trump à la Maison blanche, Steve Bannon, le mentor du président américain vient mobiliser l’extrême droite pour les élections européennes.

«Nous ne sommes pas là pour faire des petites choses», aime répéter le théoricien de l’extrême droite américaine, qui fit élire Donald Trump avant d’être crucifié en 2017 par sa créature. Il est rare d’assister à une résurrection. L’étrange bonhomme est pourtant de nouveau en campagne. Les européennes seront ses Pâques. Et son rôle sera celui qu’il préfère: pygmalion. Sourire affable, tête de matou: yeux bleus, toison grise, deux chemises noires enfilées l’une sur l’autre. Pas de style. 65 ans. Trois mariages, trois divorces, trois filles.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Guerre de Bosnie : rejet de l'appel de Karadzic, condamné à perpétuité :

 Les juges du Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI) ont refusé mercredi la demande d'une révision en appel de la sentence prononcée contre Radovan Karadzic, ex-chef politique des Serbes de Bosnie condamné à la perpétuité pour génocide et crimes de guerre.

Radovan Karadzic avait formulé cette demande jeudi, après que sa peine initiale de 40 ans de prison avait été durcie le 20 mars en appel en une condamnation à perpétuité pour des crimes commis pendant la guerre de Bosnie (1992-95). Dans un document publié mercredi, le juge président du MICT, Carmel Agius, a rejeté la demande de Karadzic, estimant "qu'il n'y a pas de base légale dans le Statut ou dans le Règlement (du MICT) pour Karadzic de faire appel du jugement en appel ou d'une partie de celui-ci".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

3 avril 2019 - Le roi Pelé rencontre le prince Mbappé :

Pelé et Kylian Mbappé ont enfin pu se rencontrer mardi soir à Paris à l'occasion d'une soirée promotionnelle.

Après l'échange de tweets lors du Mondial-2018, l'adoubement officiel a enfin eu lieu entre Pelé et Kylian Mbappé: "Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu'il a fait", a confié à l'AFP le prodige français dans un entretien conjoint avec la légende brésilienne. Entre les marques d'affection répétées et les sourires complices partagés, le "Roi" Pelé et son successeur désigné n'ont surtout cessé de s'envoyer des compliments, en marge d'un événement promotionnel organisé par la marque Hublot, mardi à Paris.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

4 avril 2019 – Dernière étape pour le Grand Débat :

Emmanuel Macron est discrètement arrivé ce jeudi 4 avril en Corse pour son ultime grand débat avec 200 maires de l’île, qu’il espérait aussi serein que possible, en dépit du boycott des nationalistes. Précédé d’un important dispositif de sécurité, le président a fait en voiture le trajet de 60 km entre Ajaccio et le village de montagne de Cozzano, où est organisée la réunion. Il s’agit de la 15e étape du débat national que le chef de l’Etat a lancé à la mi-janvier pour répondre à la crise des «gilets jaunes».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

4 avril 2019 – Le Paraguay dans l’eau :

Une crue exceptionnelle du Rio Paraguay a provoqué depuis deux semaines de graves inondations au Paraguay où les logements de 20.000 familles ont été submergés, selon les données officielles. C’est dans la capitale Asuncion, où vivent 2 des 7 millions d’habitants du pays, que la situation est la plus préoccupante. La mairie a déclaré ce mercredi 3 avril l’état d’urgence pour 90 jours.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

4 avril 2019 – Carlos Ghosn retourne en prison :

Au lendemain de l’annonce, via Twitter, de sa conférence de presse prévue la semaine prochaine, Carlos Ghosn a de nouveau été arrêté ce jeudi 4 avril à son domicile de Tokyo sur de nouveaux soupçons de malversations financières. «C’est contre l’esprit de la loi ou de ce que la loi prévoit, et c’est un acte qui ne doit pas arriver dans un pays civilisé», s’est insurgé son avocat Me Junichiro Hinoraka, promettant d’utiliser tous les recours possibles pour obtenir sa remise en liberté.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1234) : 3 & 4 AVRIL 2019

4 avril 2019 – Frontière entre Mexique et Etats-Unis :

Des soldats américains marchent à côté de la clôture frontalière entre le Mexique et les États-Unis, à El Paso. Pendant ce temps, Donald Trump est reparti en campagne contre l’immigration illégale en menaçant de fermer dans les prochains jours «de grandes portions» de la frontière avec le Mexique malgré l’impact potentiellement catastrophique pour l’économie des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens