Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 19:00
LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Souricier en Chef du Cabinet :

Matthew Hancock, secrétaire d'État à la santé et à la protection sociale du gouvernement britannique caresse affectueusement Larry, un des locataires du 10 downing street. Le félin est employé du gouvernement britannique depuis le 15 février 2011 aux 10 et 11 downing street, également résidences du Premier ministre et du chancelier de l'Échiquier britannique. Depuis le règne d'Henri IV mais officiellement depuis 1929, un chat a pour mission d'y chasser les rongeurs et porte le titre de Chief Mouser to the Cabinet Office (Souricier en chef du Cabinet).

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Carnaval de Rio :

Depuis samedi 2 mars et jusqu'à samedi 9, Rio vit au rythme du carnaval, fête nationale la plus populaire du Brésil. Des dizaines d'écoles de danse, des milliers de danseurs et musiciens vont défiler devant plus d'un million de spectateurs ébahis. Le premier bal nait en 1840, influencé par le carnaval de Paris et les défilés de ses participants en costumes élégants sur les grands boulevards. Ce n'est qu'en 1917 que la samba est introduite dans le carnaval tel qu'on le connait de nos jours.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Dernier défilé et hommage à Karl Lagerfeld :

Les professionnels de la mode ont rendu, mardi 5 mars, un vibrant hommage à Karl Lagerfeld disparu il y a deux semaines. Le monde de la mode a observé une minute de silence pendant le défilé Chanel automne-hiver 2019 organisé dans un Grand Palais transformé pour l'occasion en village de montagne. Le show s'est clôturé sous les applaudissements des nombreux invités, debout, sur les notes de la célèbre chanson « Heroes » de David Bowie.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Staline toujours honoré à Moscou :

Comme chaque année, des centaines de partisans se sont rassemblés mardi 5 mars sur la place Rouge de Moscou pour rendre hommage à Joseph Staline, mort il y a 66 ans. Les nostalgiques du régime du « petit père des peuples » ont déposé des fleurs sur la tombe de celui qui dirigea l'Union des républiques socialistes soviétiques durant plus de 30 ans.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Surf des neiges :

Les températures négatives et les chutes de neige qui se sont abattues sur Marblehead, ville des États-Unis située dans le comté d'Essex dans le Massachusetts, n'ont pas dissuadé Jonathan Bee d'aller surfer les vagues de Devereux beach.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Consultation sur le changement d'heure : l'heure d'été l'emporte :

La consultation citoyenne organisée par l'Assemblée nationale sur le changement d'heure a recueilli plus de deux millions de réponses, un record : plus de 80% pour y mettre fin, et une majorité pour opter pour l'heure d'été, selon un communiqué publié mercredi.

Lancée par la commission des Affaires européennes, cette consultation sans valeur contraignante, mais dont le résultat sera transmis aux institutions européennes, "a reçu 2.103.999 réponses entre le 4 février et sa clôture le 3 mars à minuit", a indiqué la commission. C'est un record absolu pour une telle consultation, les précédentes se chiffrant au mieux à quelques milliers voire dizaines de milliers.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Carlos Ghosn est sorti de prison :

Carlos Ghosn a été libéré mercredi de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières, a constaté l'AFP. Vêtu d'un blouson, portant un masque sanitaire blanc, une casquette bleue et des lunettes, L'ex-patron de Renault et Nissan est sorti du centre de détention encadré de gardiens avant de s'engouffrer dans une voiture, devant les objectifs de dizaines de caméras et appareils photo.

Sa femme Carole, une de ses filles, l'ambassadeur de France et d'autres personnes étaient arrivées à la prison plusieurs heures auparavant, mais ne sont pas ressorties en même temps. Via son avocat, Carlos Ghosn a payé une caution d'environ 8 millions d'euros. «Je suis innocent et résolument déterminé à me défendre vigoureusement dans un procès équitable contre ces accusations sans fondement», avait déclaré Carlos Ghosn dans un communiqué en apprenant la décision mardi.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - Après l'attaque d'Alençon, 18 prisons sont bloquées :

Les surveillants pénitentiaires sont en colère, ce mercredi, après l'attaque qui a visé deux d'entre eux à la prison d'Alençon/Condé-sur-Sarthe. Dix-huit prisons sont bloquées.

Dix-huit établissements pénitentiaires sont «bloqués» mercredi matin en France, au lendemain de la violente agression par un détenu radicalisé de deux surveillants à la prison d'Alençon-Condé-sur-Sarthe, a annoncé la direction de l'administration pénitentiaire (DAP) à l'AFP.

Dans ces 18 établissements, sur un total de 188 en France, les surveillants ont refusé de prendre leur service, a expliqué la DAP. Outre Condé-sur-Sarthe, le mouvement touche notamment les prisons de Fleury-Mérogis, Melun, Tarascon, Gradignan, Borgo. Le détenu radicalisé de Condé a été interpellé mardi soir après l'assaut du Raid au cours duquel sa compagne a été tuée.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

6 mars 2019 - L’exécutif veut en finir avec les mini CDD :

Plus de six ans que les contrats courts divisent patronat et syndicats de salariés, et que les gouvernements successifs ne parviennent pas à régler ce problème. Pendant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron, a promis d’instaurer un «bonus-malus de cotisations patronales qui pénalisera celles qui multiplient les contrats courts et, au contraire, récompensera celles qui créent de l’emploi stable». Deux ans plus tard, le sujet du bonus malus est l’une des raisons du récent échec des quatre mois de négociation sur l’assurance chômage. Ce n’est pas la seule, les partenaires sociaux déplorent aussi une lettre de cadrage perçue comme trop contraignante et des interférences de l’exécutif qui ont parasité les discussions provoquant même leur suspension momentanée.

Mais les organisations patronales, Medef en tête, n’ont pas voulu entendre parler d’une modulation de leurs cotisations. «Elles n’ont jamais fait des propositions chiffrées», assure Marylise Léon, à la CFDT. Peut-être ont-elles fait le pari, risqué, qu’en dernier ressort, le gouvernement n’imposera rien sur ce sujet. Cet échec a été une nouvelle occasion pour le chef de l’Etat de tacler les partenaires sociaux, lors de la réception des présidents de département à l’Elysée. «Comme c’est difficile, ils ont rendu hier au gouvernement la copie. (..) Chaque jour dans le pays, on dit "corps intermédiaires, démocratie territoriale, démocratie sociale, laissez-nous faire". Et quand on donne la main, on dit "mon bon monsieur, c'est dur, reprenez-la". Et le gouvernement va devoir la reprendre, car on ne peut pas avoir un déficit cumulé sur le chômage comme on a depuis tant d'années». Des propos qui ont offusqué les partenaires sociaux, comme Philippe Martinez à la CGT qui les a qualifiés de «très populistes» et «scandaleux».

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - Route de glace en Sibérie :

L'hiver, au sud de Krasnoïarsk, le froid transforme le fleuve sibérien de Ienisseï en route et relie les deux rives du cours d'eau. L'impressionnante épaisseur de glace permet alors aux véhicules motorisés de traverser les 5 kilomètres qui séparent les deux rives de la rivière.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - La traditionnelle guerre du feu :

La veille du « Nyepi » ou « Jour du silence », le nouvel an balinais, les croyants hindous participent à la traditionnelle guerre du feu, « Perang Api ». Depuis des générations ce rituel consiste à enflammer des coquilles de noix de coco et des torches de palmes sèches, courir sur les braises, avant de se jeter le feu les uns sur les autres. Cette pratique ancestrale a pour but d'exclure du village toutes les énergies négatives des esprits diaboliques.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - Les étudiants contre le 5ème mandat :

Mardi 5 mars, des milliers d'étudiants ont défilé dans plusieurs villes d'Algérie, contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat. A Alger, les manifestations supposées totalement interdites depuis 2001, sont désormais quasiment quotidiennes depuis dix jours. Déployée en nombre dans le centre de la capitale, la police n'est pas intervenue, se contentant de cantonner les étudiants, venus des différentes universités d'Alger, à l'intérieur d'un périmètre de quelques artères via des cordons d'agents en tenue anti-émeutes.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - Foot ball total :

Chaque année depuis 1667, le Mardi gras et le mercredi des Cendres, Ashbourne, village du Derbyshire au centre de l'Angleterre, devient la capitale du « Royal Shrovetide football ». Les gars du haut (Up'ards), nés au nord de la rivière Henmore, affrontent les gars du bas (Down'ards) dans une étrange partie de « foot-rugby ». Le vainqueur est l'équipe qui arrivera à taper le ballon contre la meule du camp adverse, celles-ci étant distantes de 5 km. Pour cela tout est permis sauf tuer un adversaire, dissimuler le ballon et pénétrer dans le cimetière.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - Face au Brexit, Toyota pourrait se retirer du Royaume-Uni :

Alors que son concurrent Honda a annoncé qu'il allait abandonner la production de véhicules au Royaume-Uni, Toyota n'écarte pas un retrait «si l'environnement des affaires devient très très difficile».

Le plus important constructeur d'automobiles japonais, Toyota, pourrait abandonner la production au Royaume-Uni si la sortie de l'Union européenne ne se faisait pas sur la base d'un accord apportant des garanties, a déclaré aux médias nippon le patron de Toyota Europe.  «Si l'environnement des affaires devient très très difficile», un retrait «doit figurer aussi parmi les options», a déclaré Johan Van Zyl, en marge du salon de l'automobile de Genève, selon les propos rapportés par le quotidien économique japonais «Nikkei».

Toyota emploie plus de 3000 salariés dans ses deux usines en Grande-Bretagne, dont une fabrique de moteurs au pays de Galles.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1222) : 6 & 7 MARS 2019

7 mars 2019 - Non-dénonciation d'abus sexuels :

Le cardinal Barbarin condamné à 6 mois de prison avec sursis : Le cardinal Philippe Barbarin a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis pour la non-dénonciation des agressions pédophiles d'un prêtre de son diocèse. En l'absence du cardinal, la présidente du tribunal Brigitte Vernay l'a «déclaré coupable de non-dénonciation de mauvais traitements» envers un mineur entre 2014 et 2015. Ses avocats ont immédiatement annoncé faire appel. «La motivation du tribunal ne me convainc pas. Nous allons donc contester cette décision par toutes les voies de droit utiles», a indiqué Jean-Félix Luciani, en relevant qu'il «était difficile pour le tribunal de résister à une telle pression avec des documentaires, un film... Ça pose de vraies questions sur le respect de la Justice», a relevé l'avocat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens