Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 19:00
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Dopage: le Numéro 1 mondial de bridge positif à la testostérone :

Se doper pour être le meilleur aux cartes: le Numéro 1 mondial de bridge, Geir Helgemo, a été contrôlé positif à la testostérone en septembre 2018 et a été suspendu un an par la Fédération internationale (WBF).

Geir Helgemo, né en Norvège mais qui représente Monaco pour les compétitions de bridge, a été contrôlé positif à la testostérone lors d'un tournoi à Orlando (Floride) le 29 septembre 2018, ce qui constitue une infraction aux règles antidopage, a expliqué la WBF dans un communiqué. La WBF est l'une des 36 fédérations internationales reconnues par le Comité international olympique (CIO) au même titre que le karaté ou le surf, en plus des 28 fédérations olympiques d'été et 7 fédérations olympiques d'hiver.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Centième victoire :

Roger Federer a remporté, samedi 2 mars à Dubaï, le 100eme titre de sa carrière. En remportant ce nouveau tournoi, il se rapproche un peu plus du record de Jimmy Connors, auréolé à 109 reprises sur le circuit ATP. Le Suisse qui détient déjà le record de titres en Grand Chelem et aux Masters, sacré respectivement 20 et 6 fois, ajoute ainsi une nouvelle ligne à un palmarès déjà exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Amarrage réussi pour la capsule de Space X :

La capsule Crew Dragon, développée par l'entreprise privée Space X, a réussi son vol de démonstration et s'est amarrée, dimanche 3 mars, à la station spatiale internationale. Cette mission était une répétition, sans personne à bord, du premier voyage habité à bord de Dragon qui doit être lancé cette année. Aujourd'hui seuls les vaisseaux russes Soyouz assurent les liaisons avec l'ISS, les navettes américaines ayant arrêté tout vol il y a 8 ans.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Bernie Sanders entre en campagne :

Le doyen des démocrates, Bernie Sanders, a entamé sa campagne présidentielle, samedi 2 mars, au Brooklyn College de New York. Il a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans son ancienne université, non loin de l'appartement dans lequel il a grandi, en plein cœur de Brooklyn. Il a dévoilé les grandes lignes de son programme pour espérer l'emporter face à Donald Trump qu'il qualifie de « président le plus dangereux de l'histoire américaine moderne ».

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Tornade meurtrière en Alabama :

Une puissante tornade a balayé le comté de Lee en Alabama, état du sud-est des États-Unis, dimanche 3 mars. Plusieurs personnes sont portées disparues, d'autres ont été hospitalisées, certains pour des blessures graves, et au moins 23 personnes ont été tuées. Des vents soufflant à plus de 250km/h sur une bande d'environ 400 mètres ont causé d'importants dégâts, balayant tout sur leur passage.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Bombardements de la coalition en Syrie :

Dimanche 3 mars, des avions de la coalition internationale ont de nouveau bombardé Baghouz dans l'est de la Syrie. Depuis quelques jours les combats font rage entre les forces arabo-kurdes, soutenues par la coalition internationale, et les djihadistes de Daech. Ces ultimes frappes aériennes visent à détruire le tout dernier bastion du groupe État islamique en Syrie.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Le "gilet jaune" Christophe Chalençon annonce une liste aux Européennes :

Christophe Chalençon, le "gilet jaune" dont la rencontre avec le numéro deux du gouvernement italien avait créé une crise diplomatique entre Paris et Rome, a l'intention de présenter une liste aux Européennes, selon un communiqué reçu dimanche. "Mes compagnons et moi annonçons aujourd'hui (dimanche) la création d'une bannière de rassemblement, sous laquelle nous invitons à se ranger toutes les énergies désireuses de restaurer l'unité et la grandeur de notre peuple", écrit M. Chalençon en précisant qu'il sera le "porte-parole" de cette éventuelle liste intitulée "Évolution citoyenne", et dont les places sont à ce jour "toutes vacantes".

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Heure d'hiver ou d'été, laquelle choisir ?

Alors que l'Assemblée nationale vient d'achever une vaste consultation sur le sujet, les pays de l'UE vont bientôt devoir trancher. Un choix qui peut avoir des conséquences dans des domaines aussi variés que la santé ou les transports. La Commission européenne a proposé en septembre 2018 une nouvelle directive qui mettrait fin à ces changements qui impliquent d'avancer sa montre d'une heure en mars et de la reculer d'une heure en octobre et permettrait aux États membres de choisir leur fuseau horaire.

En France, la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée a clos dimanche une consultation en ligne sur ces questions d'horloge. Sur les 670.000 réponses recueillies jeudi soir, 55% étaient favorables à un maintien toute l'année à l'heure d'été, alors que le 18 février dernier, la tendance était à une courte majorité pour l'heure d'hiver. Le verdict de la consultation devrait être rendu public dans les prochains jours et transmis aux institutions européennes, mais n'a pas de valeur contraignante.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Le marché automobile français renoue avec la croissance en février :

 Le marché automobile français a progressé de 2,1% sur un an en février, renouant avec la croissance après cinq mois de baisse consécutifs, notamment grâce aux bonnes performances de PSA, selon des statistiques publiées vendredi. Le premier groupe automobile français (avec les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel) a fait beaucoup mieux que la moyenne avec une hausse de 10,7% de ses immatriculations, tandis que les livraisons du groupe Renault (avec Dacia et Alpine) sont restées stables (+0,3%), selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiées vendredi.

Au total, 172.443 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de France en février. Ce bon chiffre permet au marché de s'inscrire en progression de 0,5% sur les deux premiers mois de l'année, alors que le CCFA table sur un marché stable pour 2019. De septembre à janvier, le marché automobile français avait enregistré cinq mois de recul consécutifs, victime d'abord de l'entrée en vigueur en Europe d'une nouvelle norme d'homologation des véhicules (WLTP) qui a contraint des constructeurs à réduire temporairement leur offre.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - En grève du zèle, des douaniers français préfigurent le Brexit :

Des douaniers de Calais (Pas-de-Calais) et Dunkerque (Nord) étaient lundi en grève du zèle «illimitée» pour faire la «démonstration de ce qui va se passer avec le Brexit», créant des files d'attente de poids-lourds, à l'appel d'une intersyndicale demandant à être reçue par Bercy. Des kilomètres de bouchons de poids-lourds se formaient sur l'A16 à l'entrée du tunnel sous la Manche et sur la rocade portuaire en amont du terminal des ferries, a constaté un correspondant de l'AFP.

Les véhicules particuliers pouvaient eux circuler normalement sur l'A16. De nombreux migrants tentaient de monter à bord des camions et remorques immobilisés notamment vers la rocade portuaire.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

4 mars 2019 - Les  carnavals se moquent de Trump :

Lors du carnaval de Dusseldorf, en Allemagne, ce lundi, le président américain a été moqué pour son soutien affiché au prince héritier saoudien, accusé d'avoir commandité l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, en octobre dernier. Sur un autre char, il est montré face à Vladimir Poutine, déchirant chacun de son côté le traité INF, signé en 1987 par leurs deux pays pour réguler l'utilisation des armes nucléaires de portée intermédiaire. Accusant la Russie de violer cet accord, les Etats-Unis ont annoncé leur retrait en février dernier, risquant de lancer une nouvelle course aux armements -et, dans le pire des cas évoqué sur le char, un conflit nucléaire.

Déjà, en 2017 puis en 2018, Donald Trump avait inspiré les carnavals, tout particulièrement en Allemagne. Dès 2017, le président américain était présenté comme un écolier traînant par les cheveux une effigie d'Hillary Clinton ou prenant les traits d'un éléphant. L'an dernier, ses échanges d'invectives avec Kim Jong-un étaient moqués : à Mayence, il était représenté sous les traits d'un bébé voulant mesurer le missile sorti de sa couche, face à un dictateur nord-coréen dans la même posture. Comme cette année, il avait été représenté jouant au golf, mais cette fois-ci avec la planète, après son retrait de l'accord de Paris sur le climat.

 

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

5 mars 2019 - Cri d'alarme de l'Unicef face à la recrudescence de la rougeole dans le monde :

L'Unicef a lancé vendredi un cri d'alarme devant la recrudescence de la rougeole dans le monde en soulignant que dix pays, dont le Brésil, l'Ukraine et la France, étaient responsables de trois-quarts environ de l'augmentation totale des cas en 2018. A l'échelle mondiale, 98 pays ont signalé un plus grand nombre de cas de rougeole en 2018 par rapport à 2017, ce qui entrave les progrès accomplis dans la lutte contre cette maladie hautement évitable, mais potentiellement mortelle, note l'agence des Nations Unies pour l'enfance (ONU) dans un communiqué. «C'est un appel au réveil. Nous disposons d'un vaccin sûr, efficace et peu coûteux contre une maladie très contagieuse - un vaccin qui a sauvé près d'un million de vies chaque année au cours des deux dernières décennies», a déclaré Henrietta Fore, directrice générale de l'Unicef. L'Ukraine, les Philippines et le Brésil ont connu la plus forte augmentation annuelle de cas.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

5 mars 2019 - Marée noire en Australie : un désastre écologique :

L'Australie va intensifier ses efforts pour aider le gouvernement des Salomon à faire face à une marée noire due au naufrage d'un vraquier il y a un mois sur un récif corallien classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le MV Solomon Trader a heurté le fond le 5 février alors qu'il était en train de recevoir un chargement de bauxite sur l'île Rennell, le plus grand atoll surélevé du monde, dont le tiers sud-est figure sur la liste du patrimoine mondial.

A ce stade, les efforts n'ont pas permis de remettre à flot le vraquier de 225 mètres. Et des experts estiment que 75 tonnes de fuel lourd se sont échappées des cuves du navire, qui en contient 600 de plus. "En raison de l'aggravation des dégâts environnementaux, et d'une absence d'action des sociétés impliquées, le gouvernement des Îles Salomon a demandé l'aide de l'Australie", a annoncé dimanche dans un communiqué la ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne. "En réponse, nous mettons en place une opération de lutte contre la pollution, des équipements, des navires et du personnel spécialisé." Cette opération sera conduite par l'Autorité australienne de sûreté maritime (AMSA) qui travaillera de concert avec les Salomons.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

5 mars 2019 - Féérie et exubérance pour le carnaval de Rio :

Le carnaval de Rio de Janeiro, considéré comme le «plus grand spectacle de la terre» a commencé dimanche au Brésil.

Un colibri qui s'envole à cinq mètres de haut, un pape noir dans sa papamobile: entre féérie et transgression, la première nuit de défilés des écoles de samba a montré dimanche pourquoi le carnaval de Rio de Janeiro est considéré comme le «plus grand spectacle de la terre». Lors du premier carnaval depuis l'élection du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, plusieurs formations ont fait passer des messages politiques, pour plus de tolérance dans un pays dont le chef de l'Etat est coutumier des déclarations racistes, machistes et homophobes.

Le défilé de Salgueiro s'est terminé sous forme d'une mini-manifestation, avec des danseurs arborant des drapeaux arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, ou d'autres où on pouvait lire «impunité» ou «corruption» barrés en rouge. Championne en titre, Beija-Flor a une nouvelle fois émerveillé les 72.000 spectateurs massés au sambodrome, avec des chars à couper le souffle et des costumes dignes de créations de haute couture, avec plumes à foison et un souci du détail dans le moindre accessoire.

 

 

 

 

 

 

LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019
LE MONDE EN MARCHE (1221) : 4 & 5 MARS 2019

5 mars 2019 - Les Algériens toujours mobilisés contre Bouteflika :

Plusieurs milliers d'étudiants défilent à nouveau mardi dans la capitale et dans plusieurs villes d'Algérie contre la 5ème candidature du président Abdelaziz Bouteflika, repoussant les promesses du chef de l'Etat de réformer et de ne pas aller au bout de son éventuel nouveau mandat.

"Hé Bouteflika, il n'y aura pas de 5ème mandat" ou "Ramenez les commandos de l'armée et la BRI (unité d'intervention de la police), il n'y aura pas de 5ème mandat", chantent les étudiants dans le centre d'Alger, largement applaudis par les badauds sur les trottoirs ou à coups de klaxons par les automobilistes.

Dans la capitale, où les manifestations, supposées totalement interdites depuis 2001, sont désormais quasiment quotidiennes depuis dix jours, les étudiants des différentes universités d'Alger s'étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux devant la Grande-Poste, bâtiment emblématique du coeur de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens