Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Messe inédite en pays musulman :

Ce mardi 5 février, le pape François a terminé sa visite historique aux Emirats arabes unis par une messe en plein air à Abou Dhabi au stade «Zayed Sport City», une première pour la péninsule arabique, berceau de l'islam. Le nombre de participants a oscillé entre 120.000 et 170.000 selon les sources, alors que les organisateurs disent avoir distribué 135.000 billets.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Grave incendie à Paris :

 Au moins dix personnes sont mortes et 37 autres ont été blessées dans un violent incendie, dans la nuit de lundi à mardi 5 février, d'un immeuble à Paris, dont une habitante, présentant des «antécédents psychiatriques», a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour «destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort» et confiée à la police judiciaire

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Nouvel an chinois : 

Les populations chinoises du monde entier saluaient, ce mardi 5 février, l'année du cochon, célébrant la Nouvelle année lunaire par des prières, des festins en famille et des virées dans les magasins. En Chine continentale, des centaines de millions de personnes ont pris d'assaut ces derniers jours les trains, les autocars, les avions ou ont emprunté leur voiture personnelle pour rejoindre familles et amis pour ce qui représente la plus grande migration humaine du monde.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Le petit Joshua Trump invité par Donald Trump s'est endormi pendant son discours :

Joshua Trump, le garçonnet de 11 ans invité par Donald Trump pour assister au discours sur l'état de l'Union car il était moqué à cause de son patronyme, s'est endormi en pleine allocution.

Un discours un peu long, un soir de semaine, pour un garçon de 11 ans. Mardi soir, Donald Trump prononçait devant les élus du Congrès son traditionnel discours sur l'état de l'Union. Comme chaque année, le président américain avait convié une quinzaine d'invités, des Américains représentant certaines parties importantes de sa politique. Parmi eux figurait Joshua Trump, collégien du Delaware moqué car il partage le patronyme du milliardaire. Touchée par le harcèlement qu'il a subi à l'école, et malgré les efforts de ses parents qui l'ont changé d'établissement et l'ont scolarisé à domicile, a touché Melania Trump, qui a fait de la lutte contre le harcèlement des enfants un des points principaux de son programme Be Best. Joshua avait pris place près de la First Lady, à côté de Grace Eline, 10 ans, qui a survécu à un cancer.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Niches fiscales : Darmanin ne veut pas toucher aux emplois à domicile :

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a déclaré mercredi qu'il n'était "pas favorable" à ce que d'éventuelles suppressions de niches fiscales touchent les emplois à domicile. Interrogé à l'antenne de RMC sur l'opportunité de supprimer des crédits ou réductions d'impôts dont il constate qu'elles nuisent à la progressivité de l'impôt, Gérald Darmanin a déclaré que "personnellement (il) n'est suis pas favorable à toucher les emplois à domicile".

Le ministre chargé des collectivités territoriales Sébastien Lecornu a lui aussi défendu cette sanctuarisation et soutenu le chèque emploi-service, qui ouvre droit à un crédit d'impôt. "Evidemment on parle pas des chèques emploi-service pour les services à la personne (...) on sait déjà que c'est très efficace que ça permet de lutter contre le travail au noir, et c'est très efficace pour les Françaises et les Français, très utile et ça crée de l'emploi", a déclaré Sébastien Lecornu, au micro d'Europe 1.

Gérald Darmanin a par ailleurs défendu l'idée qu'une suppression ou une mise sous conditions de ressources de certaines niches fiscales utilisées surtout par les plus aisés permettrait de baisser les impôts de foyers plus modestes. "Si on baisse d'un milliard d'euros ces niches, on peut baisser les tranches d'impôt sur le revenu des gens qui gagnent 1.700 - 1.800 euros par mois de 104 euros en moyenne", a-t-il calculé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Pour sa deuxième "Nuit de la solidarité", Paris s'attend à "recenser plus de sans-abris" :

Après avoir compté plus de 3.000 personnes à la rue en 2018, Paris s'attend à "recenser plus de sans-abris" lors de la deuxième édition de sa "Nuit de la solidarité", qui mobilisera jeudi 2.000 personnes pour ce comptage inhabituel en France. "On va avoir une vision élargie", a expliqué Dominique Versini, adjointe à la solidarité de la maire de Paris. "En explorant des endroits nouveaux et un peu cachés, on s'attend à recenser plus de sans-abris que l'an dernier". Le périmètre a été étendu à des interstices jusqu'ici inexplorés: les parcs et jardins, les talus du périphérique, les immeubles du bailleur Paris Habitat, de nouveaux parkings...

Inspirée par des initiatives existant à New York, Bruxelles ou Athènes, cette opération inédite en France avait recensé 3.035 sans-abris à Paris la nuit du 15 février, dont deux tiers n'appelaient jamais le Samu social pour réclamer un hébergement. Cette année, 1.600 Parisiens bénévoles et 400 travailleurs sociaux volontaires participeront au comptage. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils quadrilleront Paris par petites équipes pour dénombrer les personnes dormant à la rue, sauf les bois de Vincennes et Boulogne déjà répertoriés par les professionnels. La SNCF, la RATP et l'AP-HP assureront elles un décompte dans les gares, les métros et les hôpitaux.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Face à Donald Trump, les élues démocrates s'affichent en blanc :

 L'image est forte : face à Donald Trump au pupitre, des rangs entiers d'élues en blanc. Mardi soir, pour marquer leur solidarité et dénoncer les attaques aux droits des femmes de l'administration Trump, les élues démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat ont choisi de toutes porter du blanc, la couleur que portaient les suffragettes lors des manifestations demandant le droit de vote pour les femmes. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre, avait respecté le code couleur pour prendre place derrière le président américain qui a prononcé son discours sur l'état de l'Union devant le Congrès, avec une semaine de retard à cause du «shutdown». Elles se sont levées et ont applaudi, chantant «USA! USA!» lorsque Donald Trump a salué la nombre record de femmes élues en novembre dernier, qui constituent le 116ème Congrès. L'an dernier, elles s'étaient toutes habillées en noir, en soutien au mouvement #MeToo -couleur pour laquelle a opté Melania Trump mardi soir.

Alexandria Ocasio-Cortez, l'élue de New York qui avait déjà opté pour du blanc le jour de sa prestation de serment notamment en hommage aux suffragettes, avait également des accessoires politiques : elle portait une broche de la photo de Jakelin Caal, la petite Guatémaltèque de 7 ans décédée peu après être arrivée aux Etats-Unis illégalement avec son père, en décembre dernier. Hillary Clinton, qui avait porté un tailleur blanc le jour de l'investiture de Donald Trump, a salué l'initiative des élues démocrates sur Twitter : «Quelle vision merveilleuse», a-t-elle écrit en partageant une image les montrant réunies dans les escaliers du Capitole.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - L'épidémie de grippe s'intensifie et a déjà fait plus de mille morts :

L'épidémie de grippe s'intensifie en France métropolitaine et a déjà fait plus de mille morts, selon l'agence sanitaire Santé publique France. «Environ 1.100 décès tous âges confondus sont attribuables à la grippe, depuis le début de la surveillance», note-t-elle mercredi dans son bulletin hebdomadaire d'après des chiffres arrêtés au 20 janvier.

Tous les indicateurs de l'activité grippale sont en augmentation (consultations chez les médecins généralistes, passages aux urgences, hospitalisations...) alors que l'épidémie s'était déjà généralisée à toutes les régions la semaine précédente. Parmi plus de douze mille patients qui se sont présentés aux urgences la semaine dernière, 1.823 ont été hospitalisés (+70% par rapport à la semaine précédente), selon le réseau Oscour.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

6 Février 2019 - Des millions de pélerins :

Tous les quatre ans des millions de pèlerins participent à la Kumbh Mela, plus grand rassemblement pacifiste de croyants au monde. Les hindous viennent s'immerger dans le Gange pour laver leurs péchés et espérer se libérer du cycle sans fin des réincarnations. Cette année près de 55 millions de personnes, répartis sur deux jours, sont venus à Allahabad faire leurs ablutions dans les eaux du fleuve sacré.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

7 février 2019 - Grand froid et décors original :

La vague de froid continue de sévir dans le nord des Etats-Unis avec des températures aux alentours de -30°C et atteignant parfois -40°C. A Saint-Anthony, petite ville du sud-est de l'Etat, il y fait tellement froid que certains habitants s'amusent à décorer leur jardin de pantalons mouillés qui en quelques minutes gèlent et tiennent debout tous seuls.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

7 février 2019 - Boston honore ses footballeurs :

Les habitants de Boston sont massivement descendus dans les rues pour rendre hommage à leur équipe de football. Les New England Patriots ont remporté, pour la 6eme fois, le titre en battant 13-3 les Rams de Los Angeles. En gagnant leur 3eme finale de suite, ils rejoignent Pittsburg au sommet du palmarès de la NFL.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

7 février 2019 - « La Paix pas les plombs » :

Des partisanes du parti islamiste pakistanais Jamaat-al-Islami (JI), plus vieux et l'un des plus influents partis religieux du pays, ont manifesté dans les rues d'Islamabad à l'occasion de la journée de solidarité avec le Cachemire. Depuis le 5 février 1990, ce jour férié est, au Pakistan, une journée de protestation contre le contrôle d'une partie du Cachemire par l'Inde.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1212) : 6 & 7 FEVRIER 2019

7 février 2019 - Après de multiples polémiques, La France rappelle son ambassadeur en Italie  :

C'est bel et bien la crise diplomatique entre Paris et Rome. Après une série d'incidents entre l'Italie et la France, le Quai d'Orsay a annoncé jeudi que l'ambassadeur de France en Italie était rappelé. L'ambassadeur, Christian Masset, était arrivé à Rome en octobre 2017.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères dénonce une série de «déclarations outrancières» et «d'attaques sans fondement» et sans «précédent» de responsables italiens. «Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable», a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay dans un communiqué. Cette décision intervient après que Luigi Di Maio, vice-Premier ministre italien et chef de file du Mouvement 5 étoiles, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir rencontré mardi en région parisienne des responsables des «gilets jaunes», en concluant : «Le vent du changement a franchi les Alpes. Je répète: le vent du changement a franchi les Alpes.» «Cette nouvelle provocation n’est pas acceptable entre pays voisins et partenaires au sein de l’Union européenne», a commenté une porte-parole du Quai d'Orsay lors du point presse électronique du ministère, sur fond de tensions récurrentes entre Rome et Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens