Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2019 5 01 /02 /février /2019 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Brexit : on repart à zéro :

 A deux mois du Brexit, la Première ministre britannique Theresa May a annoncé, ce mardi 29 janvier, son intention de rouvrir les négociations avec l'Union européenne pour trouver un accord de retrait soutenu par une majorité de députés. Alors que le temps presse, la cheffe du gouvernement reste cependant «déterminée à quitter l'Union européenne le 29 mars», date prévue du Brexit.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Centrifugeuse de spectacle :

A l'occasion du festival Maha Kumbh Mela à Allahabad, une ville indienne du sud de l'État d'Uttar Pradesh, qui rassemble chaque année des millions de personnes, des festivités sont organisées. Comme ici, en image, un jeune cascadeur indien effectue des acrobaties avec une moto en s'appuyant sur la friction et la force centrifuge pour maintenir une emprise sur les murs verticaux.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Le tour du monde en solitaire à 73 ans :

A 73 ans, Jean-Luc van den Heede a remporté une course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, la Golden Globe Race, qu'il a bouclée en 211 jours et sans moyens modernes. Vers 09h00, ce mardi 29 janvier, le navigateur français à bord de son petit monocoque de moins de 11 mètres, a franchi la ligne d'arrivée située au large des Sables-d'Olonne, après être parti 7 mois plus tôt, le 1er juillet 2018.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Championnat du Monde de pâtisserie :

L'équipe de Malaisie a remporté la Coupe du monde de pâtisserie, qui imposait pour la première fois une épreuve vegan, suivie du Japon, et en 3e, de l'Italie, deux fois tenante du titre. La France, avec ses huit Coupes du Monde, reste toutefois le champion incontesté. Les 21 pays en finale avaient 10 heures pour réaliser un entremets au chocolat avec du miel, un entremets glacé aux fruits, un gâteau individuel sans aucune matière animale et trois sculptures en chocolat, sucre et glace.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - L’homme araignée français interpelé :

Le «Spiderman» français Alain Robert a escaladé les 47 étages de la GT Tower, l'une des plus hautes tours de Manille, sans équipements de sécurité. La police a fait preuve de moins d'enthousiasme et l'a interpellé peu après son exploit pour trouble à l'ordre public. Le parquet devait prendre une décision concernant une remise en liberté sous caution.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019
LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Une vague de froid polaire frappe le nord des Etats-Unis :

Les habitants de la région du "Midwest" devraient se réveiller avec -21 degrés Celsius en ressenti à Pittsburgh en Pennsylvanie, à l'est du pays, -45 à Chicago ou encore -50 à Grand Forks, dans le Dakota du Nord, non loin de la frontière avec le Canada, selon les prévisions de la chaîne météo Weather Channel.

Face à la détérioration des conditions météo, la poste américaine, le US Postal Service, a indiqué suspendre sa distribution de courrier dans six Etats de cette région, a rapporté la chaîne CNN. Il s'agit de l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota, le Dakota du Nord, Dakota du Sud et le Wisconsin. "Attendez-vous à des températures glaciales, un froid mordant et des températures ressenties potentiellement mortelles", a prévenu le National Weather Service, la météorologie américaine.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Nicolas Hulot de retour à la tête de sa Fondation :

Retour à la case ONG pour l'ex-ministre Nicolas Hulot, qui a promis de revenir dans l'arène pour défendre la transition écologique et doit, dans un premier temps, retrouver mercredi la tête de sa fondation. Cinq mois après sa démission du gouvernement, l'ex-ministre de l'Ecologie devrait être désigné président d'honneur par le conseil d'administration de la Fondation pour la nature et l'homme. La FNH par la même occasion reprendra le nom de son fondateur.

En 2011 déjà, la structure avait été rebaptisée, le temps que Nicolas Hulot mène campagne, sans succès, lors de la primaire écologiste à la présidentielle de 2012. Le conseil d'administration de la Fondation est aussi appelé ce mercredi matin à acter la démission de son actuelle présidente, Audrey Pulvar. «C'est Audrey Pulvar qui fait le choix de démissionner», indique la Fondation, qui devra chercher un nouveau président, au côté du président d'honneur.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Carlos Ghosn dénonce un "complot et une trahison" :

Carlos Ghosn, incarcéré au Japon pour des malversations financières présumées, s'est dit victime "d'un complot et d'une trahison" de la part de dirigeants de Nissan, opposés selon lui à son projet d'intégration entre Renault et ses alliés japonais.

Il s'exprimait dans la toute première interview accordée dans la prison de Tokyo où il est détenu depuis son arrestation le 19 novembre, parue mercredi dans le quotidien économique japonais Nikkei.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

30 janvier 2019 - Nicolas Maduro pour des législatives anticipées, pas une présidentielle :

Le président vénézuélien Nicolas Maduro s'est dit prêt mercredi, à l'aube d'une nouvelle journée de manifestations, à organiser des législatives anticipées et à négocier avec l'opposition, tout en rejetant la tenue d'une nouvelle présidentielle.

"Ce serait très bien d'organiser des élections législatives plus tôt, cela constituerait une très bonne forme de discussion politique, une bonne solution par le vote populaire", a déclaré le président socialiste à l'agence publique russe RIA Novosti.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

31 janvier 2019 - Coulée de lave :

 Le mont Merapi, en Indonésie, est le volcan le plus actif du pays, entrant en éruption régulièrement depuis 1548. Plusieurs milliers de personnes vivent sur ses pentes. Il est actuellement placé en niveau 2 de surveillance par les spécialistes, sur une échelle de 4. Sa dernière éruption avait fait plus de 300 morts.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

31 janvier 2019 - Effet d’optique à Hong-Kong :

Non, ce n'est pas un seul immense immeuble mais plusieurs bâtiments côte a côte. Cet effet d'optique saisissant est dû à la forme en croix de ces nouveaux immeubles, appelés Block Towers, de Hong Kong. Cette métropole asiatique est l'une des plus densément peuplées, avec plus de 6 300 personnes au kilomètre carré.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

31 janvier 2019 - Honneur à Ghandi :

Ces élèves indiens jettent des centaines de pétales de roses sur le portrait du Mahatma Ghandi durant un rassemblement à Chennai, dans le sud-est de l'Inde, pour célébrer le 71e anniversaire de la mort du père fondateur de l'Inde et initiateurr des marches non-violentes, qui en firent un héros de la paix dans le monde.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

31 janvier 2019 - Emmanuel Macron "n’exclut pas" un référendum :

En plein grand débat, le président de la République mise sur l’ordre et le «débat permanent» pour sortir de la crise des gilets jaunes. Ce jeudi midi, il s'est confié à une poignée de journalistes.

«J’ai beaucoup appris de ces vingt mois. Ca m’a scarifié.» Se redressant sur le canapé de son bureau à l’Elysée, Emmanuel Macron résume d’une phrase son sentiment quand on lui demande comment il vit la crise de confiance qui traverse le pays et vise singulièrement sa personne. En col roulé noir sous un costume gris, le président de la République reçoit cinq journalistes ce jeudi 31 janvier en fin de matinée - avant les nouvelles révélations de Mediapart dans l'affaire Benalla - pour une «discussion informelle» autour d’un café. Preuve au passage que «l’acte 2» de son mandat passe aussi par un changement de relations avec les journalistes que le chef de l’Etat ne recevait pas ou peu jusqu’à présent. Un changement de stratégie de communication. Pendant cent minutes, il a livré son analyse de la crise des gilets jaunes, avoué ses erreurs, ses espoirs sur le débat national, ses craintes sur la montée des violences. Convaincu que le débat va devenir «permanent», il mise sur cette «démocratie délibérative» pour sortir de la crise. Mais il prévient qu’il sera «sans états d’âme» quant au maintien de «l’ordre».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1209) : 30 & 31 JANVIER 2019

31 janvier 2019 - Des milliers de jeunes marchent à nouveau pour le climat à Bruxelles :

Plusieurs milliers de lycéens et collégiens, francophones et flamands, ont manifesté jeudi à Bruxelles lors d'une nouvelle marche pour le climat dans une ambiance festive et un froid glacial, a constaté un journaliste de l'AFP. "Votre planète vous la voulez bleue ou saignante?", "Green is the new cool", "le climat est plus chaud que mon ex" proclamaient les pancartes des manifestants en marche derrière une grande banderole "Youth for climate".

Ces jeunes sèchent les cours tous les jeudis pour cette marche hebdomadaire, qui avait rassemblé la semaine dernière 35.000 personnes. Pour cette 4e édition, certains manifestants se sont peinturluré le visage, d'autres ont mis des masques, symbole de la pollution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens