Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2019 6 12 /01 /janvier /2019 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : PARTICIPONS AU GRAND DEBAT NATIONAL

 

Plusieurs milliers de communes ont d’ores et déjà ouvert le « Grand Débat National » voulu par le Président de la République. Plusieurs méthodes sont utilisées : mise à disposition d’un registre, réunions publiques avec le maire ou ses adjoints, collecte des questions en mairie, etc.. 

A Montesquieu-Volvestre où le Maire et son équipe sont de véritables champions de la transparence et de la concertation : silence absolu. Depuis près de vingt ans que Dejean/Lemasle sont aux affaires jamais une réunion publique d’information (sauf huit jours avant les élections tous les six ans), jamais de débats, jamais de présentation de projets, jamais de concertation. Le Maire sait tout sur tout il n’a donc pas besoin de votre avis et encore moins de vos remarques ou de vos critiques.

C’est dommage car on s’aperçoit, de semaine en semaine, que tout le monde a des choses à dire et que tous ceux qui détiennent la moindre parcelle de pouvoir auraient tout intérêt à savoir écouter. L’occasion était belle de pouvoir enfin exprimer ce que nous avons parfois en travers de la gorge.

Je voudrais modestement apporter ma pierre à l’édifice en mettant mon blog au service de ce débat qui s’engage dans toute la France mais pas à Montesquieu-Volvestre. Je propose que chaque lecteur puisse par la voie des « commentaires » à la suite de n’importe quel article de ce blog (et donc de façon totalement anonyme) présenter ses doléances, ses attentes, ses coups de gueules, ses projets ou ses revendications..

Je m’engage à transférer toutes ces interventions à la personne indépendante qui sera désignée au niveau de notre département et à toute autre autorité susceptible d’en faire bon usage (Le Maire, le Préfet,  ) pour faire la synthèse de tous les éléments recueillis.

Tous les thèmes sont bons, tout est bon à dire, aucun sujet n’est tabou.

Pour que ce débat soit riche et efficace : présentez vous (situation de famille, activité,…) Soyez précis dans vos commentaires et vos questions ou remarques.  Pour les Montesquiviens : intéressez-vous en priorité à ce qui vous touche de plus près, notre village, les commerces, les transports, les impôts, l’école, les loisirs, le logement, le travail... N’oubliez pas que beaucoup d’autres que nous évoquerons le Référendum d’Initiative Citoyenne, la baisse des taxes, ou même la dissolution de l’Assemblée Nationale mais personne d’autre que vous ne saura mieux parler du petit commerce ou de l’agriculture dans nos campagnes, de l’insécurité grandissante, de l’argent public gaspillé ou du manque de concertation.

 

Je donnerai périodiquement sur ce BLOG l’état d’avancement de vos interventions pour que chacun sache quels sont les sujets qui ont déjà été évoqués.

Nous avons jusqu’au mois de Mars pour nous exprimer. Profitons de l’occasion qui nous est donnée d’être entendu. Exprimez-vous en toute liberté. Faite remonter les doléances de vos voisins et amis. TOUT sera utile…

Bien cordialement,

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

BLOG :               www.montesquieu.over-blog.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens