Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Carla Bruni pose avec son double :

La chanteuse Carla Bruni a inauguré son double de cire au musée Grévin, ce lundi 17 décembre. La statue a été installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de son époux Nicolas Sarkozy. Dans l'histoire du musée, d'autres couples emblématiques ont été représentés dont Marie-Antoinette et Louis XVI, Marie et Pierre Curie, et plus récemment Angelina Jolie et Brad Pitt, Céline Dion et René Angelil, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Synchronisation parfaite :  

Après avoir déposé des théières en face de chaque fauteuil rouge, des étudiants répètent la synchronisation de leurs gestes avant le début de la cérémonie dans le cadre solennel du Palais du peuple à Pékin. Le Parti communiste chinois a ainsi célébré, en grand pompe, l'anniversaire du coup d'envoi le 18 décembre 1978 des transformations qui ont propulsé le pays au rang de deuxième puissance économique mondiale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - L’armée de l’air du Qatar à la parade :  

Aux commandes de leurs avions, ces pilotes de l'armée de l'air du Qatar exécutent à la perfection un vol sur le côté, une manœuvre particulièrement délicate et technique, juste au-dessus de nombreux spectateurs. Tous sont réunis pour célébrer, ce 18 décembre, la journée nationale du Qatar. Plusieurs défilés ont été organisés durant la journée, clôturée par un feu d'artifice.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - La justice du Salvador :

Une femme de 20 ans, ici au centre, jugée pour tentative d'homicide après une tentative d'avortement supposée, a été acquittée ce lundi 17 décembre au Salvador, un des pays où la législation anti-IVG est l'une des plus strictes au monde. La jeune femme, tombée enceinte après avoir été violée par son beau-père, se trouvait en détention provisoire depuis 20 mois. Au Salvador, le code pénal prévoit de deux à huit ans de prison en cas d'avortement mais, dans les faits, les juges considèrent toute perte du bébé, qu'elle soit volontaire ou accidentelle, comme un «homicide aggravé», puni de 30 à 50 ans de réclusion.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Derniers préparatifs à Harbin (Chine) :

Des artistes peaufinent une sculpture de glace à Harbin, ville du nord de la Chine, qui se transformera d'ici quelques jours en cité de lumières et de gel à l'occasion du plus grand festival mondial de sculpture sur glace. Comme chaque année, cet événement devrait attirer des milliers de visiteurs malgré les températures glaciales dans la région (entre -20 et -30°C).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Le Père Noël au milieu des poissons :  

Un plongeur, habillé en Père Noël, nage au milieu des poissons dans un aquarium de Tokyo au Japon, ce mardi 18 décembre. Chaque année, c'est la tradition : durant les fêtes de fin d'année, le père Noël troque son traineau pour aller nourrir des poissons et ce, pour le plus grand bonheur du public et surtout, pour le plaisir des plus jeunes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Climat tendu pour les élections présidentielles à Madagascar :

 Les Malgaches votaient ce mercredi 19 décembre pour élire leur président dans un scrutin aux airs de revanche entre les deux poids lourds de la scène politique locale depuis plus de dix ans, Marc Ravalomanana (ici en image) et Andry Rajoelina, déterminés à retrouver le pouvoir et qui ont voté dans deux quartiers de la capitale Antananarivo. La rivalité et l'inimitié qui opposent les deux ex-chefs de l'Etat font redouter de vives tensions à la proclamation des résultats, dans un pays habitué des crises politiques depuis son indépendance en 1960.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Le secrétariat du Père Noël :

Comme chaque année dans un bureau de poste du village de «Himmelpfort», au nord de Berlin en Allemagne, des personnes sont spécialement mobilisées pour répondre aux courriers des enfants qui ont écrit une lettre au Père Noël. Tous les enfants espèrent que ce dernier exaucera leurs souhaits !

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

19 décembre 2018 - Manifestation de soutien aux migrants :

Près de 2.000 personnes ont manifesté ce mardi 18 décembre à Paris, place de la République, à l'occasion de la journée internationale des migrants pour demander un meilleur accueil des demandeurs d'asile et une régularisation des travailleurs sans papiers. Des rassemblements identiques étaient organisés dans plus de 40 villes de France à l'appel de 250 associations, syndicats et partis politiques. La France a accordé l'asile à 43.000 personnes l'an dernier - on s'achemine vers un niveau comparable cette année.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

20 décembre 2018 - Après l’incendie di bidonville :

Au lendemain d'un terrible incendie dans un quartier pauvre de Manaus, dans l'Etat d'Amazonie au Brésil, un jeune garçon constate les dégâts, avec des décombres encore fumants et des zones entières réduites en cendres. Le drame a eu lieu dans un quartier à forte densité, constitué de nombreuses habitations précaires en bois, sur pilotis, qui s'est vite transformé en immense brasier. De nombreuses familles ont tout perdu et se retrouvent sans abri.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018
LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

20 décembre 2018 - Emmanuel et Brigitte Macron jouent les Pères Noël aux Gobelins :

 Emmanuel et Brigitte Macron ont fêté ce mercredi le traditionnel «Noël de l’Elysée» dans la Manufacture des Gobelins, en raison de la rénovation de la salle des fêtes de l’Elysée. Le président et son épouse ont participé à la distribution de cadeaux pour les enfants des 800 collaborateurs de l’Elysée et de plusieurs associations. Ont également été conviés ceux de policiers, gendarmes, pompiers et de militaires morts ou gravement blessés en service cette année, ainsi que des enfants des associations ELA, Solidarité enfants sida, Du sport et plus, et des résidents de l’institut médico-éducatif Henri Wallon. L'Association des familles homoparentales (ADFH) a publié sur Twitter une photo montrant des enfants brandissant des bonnets de Père Noël, remerciant Emmanuel et Brigitte Macron pour l'invitation et partageant le souhait de «revenir vite avec de nouvelles familles #PMApourtoutes!»

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

20 décembre 2018 - La Poste va verser une prime exceptionnelle à 200 000 salariés :

 La Poste a décidé «d'octroyer une prime exceptionnelle pour ses collaborateurs», d'un montant maximal de 300 euros, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué. La prime exceptionnelle sera d'un montant de 300 euros «pour les postiers ayant une rémunération brute annuelle jusqu'à 1,5 fois le Smic» et de 200 euros «pour les postiers ayant une rémunération brute annuelle comprise entre 1,5 et 3 fois le Smic». «Environ 200 000 collaborateurs» sont concernés par cette mesure qui représente une enveloppe totale de 50 millions d'euros, selon le groupe, qui précise que le versement sera effectué «dès le début de l'année 2019».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1195) : 19 & 20 DECEMBRE 2018

20 décembre 2018 - Européennes : la réunion secrète de Ségolène Royal :

Un petit pas de plus dans le « come-back » de Ségolène Royal… Ce mercredi matin, à l’abri des caméras, l’ex candidate à l’élection présidentielle a, selon nos informations, réuni certains parlementaires au Sénat. Une rencontre, la première du genre, destinée à examiner les conditions de son éventuelle candidature aux prochaines élections européennes de mai prochain.

Au Sénat, une trentaine de députés et sénateurs ont répondu à l’invitation à ce petit déjeuner. Parmi eux, Olivier Faure le patron du PS mais aussi Luc Carvounas ou Guillaume Garot favorables à la candidature de Royal. Autres présents, le chef de file des sénateurs socialistes, Patrick Kanner mais aussi l’ex ministre Hélène Conway Mouret ou encore Rachid Temal. D’autres ont préféré se faire excuser telles Valérie Rabault, la présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale ou les ex ministres André Vallini et Laurence Rossignol. Le cercle dépasse néanmoins les rangs du PS : élus avec le soutien d’En Marche en juin 2017 avant de prendre leurs distances, les députés François Michel Lambert et Jean-Michel Clément ont aussi choisi de faire le déplacement. Tandis que la sénatrice EELV de Paris Esther Benbassa donne une petite touche écologiste à l’aréopage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens