Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 19:00
LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Nouvelle campagne d’hiver pour les Restos :

Les Restos du coeur, créés par Coluche, ont lancé, ce mardi 27 novembre, leur 34e campagne d'hiver pendant laquelle ils doivent distribuer de la nourriture à des centaines de milliers de personnes, et s'inquiètent du nombre croissant de jeunes bénéficiaires. À sa création en 1985 sur une «petite idée» de l'humoriste, l'association avait accueilli 70.000 personnes. Un chiffre qui a explosé avec les années : l'hiver dernier, les Restos ont distribué 130 millions de repas à 860.000 bénéficiaires. «Les inscriptions sont en cours, mais on s'attend à en recevoir autant cette année, voire même un peu plus, peut-être 900.000», explique le président de l'association, Patrice Blanc (à gauche de l'image).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Les Gilets Jaunes reçus par le Ministre :

Deux porte-parole des «gilets jaunes», Eric Drouet et Priscillia Ludosky, ont été reçus ce mardi 27 novembre par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy. A l'issue de la réunion de près de deux heures au ministère, Eric Drouet a appelé à une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées. «Les Français n'ont pas du tout été convaincus» par les annonces d'Emmanuel Macron, a-t-il déclaré. «On avait plus de souhaits que ça, on n'était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Polémique dans le monde de la génétique :

Ce mercredi 28 novembre, lors du Sommet international sur l'édition du génome à Hong Kong, le chercheur chinois qui affirme avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés au monde a défendu ses travaux, tout en annonçant une «pause» dans ses essais qui ont suscité un tollé international. Dans un amphithéâtre bondé, He Jiankui (ici en image) a réitéré ses allégations, se disant «fier» d'avoir permis la naissance de jumelles dont l'ADN a été modifié pour les rendre résistantes au virus du sida dont est infecté leur père.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Une visite très controversée :

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, l'homme fort de l'Arabie saoudite, est arrivé à Tunis ce mardi 27 novembre pour une visite controversée, marquée par des manifestations (ici en image) contre son rôle dans la guerre au Yémen et la répression dans son pays. Après des visites aux Emirats arabes unis, à Bahreïn et en Egypte, où les pouvoirs en place ont réitéré leur appui au royaume saoudien, des Tunisiens ont accueilli le prince héritier aux cris de «dégage assassin».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - François de Rugy : "La transition écologique sera solidaire ou ne sera pas" :

Le ministre de l'Ecologie François de Rugy défend le cap fixé par le gouvernement mais plaide pour un dialogue ouvert avec les gilets jaunes.

Alors qu’il est sur le point de recevoir une délégation des « gilets jaunes », François de Rugy s’explique : « Ce mouvement est né de la hausse des prix des carburants et est lié plus généralement au sentiment de trop-plein fiscal. Mais aussi à un sentiment plus diffus mais très ancien de fracture sociale pour ceux qui vivent dans cette France rurbaine où la voiture occupe une place centrale. C’est le fruit d’une politique d’urbanisme qui depuis plus d’une dizaine d’années se referme comme un piège. Concernant le prix des carburants, nous avons pris des mesures et nous allons par ailleurs amplifier le chèque énergie qui sera augmenté de 50 euros, soit en moyenne 200 euros pour les 3,6 millions de bénéficiaires actuels. Il sera aussi étendu à plus de 2 millions de nouveaux bénéficiaires qui toucheront 60 euros environ. Et nous allons lancer pendant trois mois des débats sur ce qui touche à la consommation d’énergie. Nous n’avons pas assez expliqué la transition dans laquelle nous sommes engagés. »

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Un proche de Mélenchon quitte LFI en raison d'un "manque profond de démocratie" interne :

Djordje Kuzmanovic, l'un des concepteurs du programme de Défense de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé mercredi quitter La France insoumise, «dans l’impasse» en raison d'un «manque de démocratie» et d'une ligne politique qui a «beaucoup varié». «Un an et demi après la magnifique campagne présidentielle de 2017, La France insoumise est dans l’impasse», assène l'ancien orateur national du mouvement dans une tribune titrée «Pourquoi je quitte LFI», publiée dans Marianne.

Son éviction pour la liste des européennes, signifiée en début de semaine «après des mois de louvoiements», «illustre les écueils de ce mouvement en même temps qu'elle rend manifeste le conflit idéologique qui le traverse de longue date», juge-t-il. «Dénoncée par la vaste majorité des militants et des responsables régionaux, l'organisation du mouvement se caractérise par un manque profond de démocratie», explique M. Kuzmanovic.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 - Trump (re)parle de taxer les voitures étrangères :

Furieux après l'annonce de licenciements chez General Motors, Donald Trump s'est réfugié mercredi dans le réflexe protectionniste qui a déterminé sa politique commerciale depuis son élection. Sa cible : l'Union européenne.

Le président Donald Trump a laissé entendre mercredi qu'il allait effectivement imposer des taxes douanières sur les importations de voitures aux Etats-Unis pour protéger le secteur automobile américain. Dans un tweet, il s'est félicité que les petits camions américains aient été protégés depuis des années grâce à des taxes douanières de 25% sur les importations de camions.

 «Si nous avions fait de même avec les voitures venant ici, bien plus de voitures auraient été fabriquées ici», a-t-il écrit. «... et G.M (General Motors) ne fermerait pas ses usines dans l'Ohio, le Michigan et le Maryland», a-t-il ajouté dans un deuxième tweet.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Un exploit pour le PSG :

Promis aux abîmes, Paris s'est sublimé au meilleur moment pour enfin faire tomber un grand d'Europe : le PSG, vainqueur de Liverpool (2-1) au terme d'une prestation de haut niveau, s'est ouvert mercredi la voie des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Colombie : Manifestation pacifique :

 Des milliers d'étudiants, de professeurs, de syndicalistes et d'indigènes manifestaient à nouveau ce mercredi 28 novembre en Colombie contre la crise de l'éducation publique et un projet de réforme fiscale du gouvernement du président Ivan Duque. D'importantes mesures de sécurité ont été mise en oeuvre dans les principales villes du pays, comme ici à Bogota où les forces de police, déployées en masse, sont d'une rigueur militaire, même face à une manifestante qui envoie des bulles de savon.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Encore un journaliste disparu :

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger et rendu célèbre par ses reportages sur les dégâts à l'environnement dans son pays, a disparu dans la région à majorité musulmane du Xinjiang en Chine après avoir été interpellé, a affirmé ce mercredi 28 novembre sa femme depuis les États-Unis. L'épouse de Lu Guang a déclaré par téléphone être sans nouvelles du reporter depuis le 3 novembre alors qu'il voyageait, selon elle, en tant que touriste.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Réservé aux amateurs de sensations fortes :

Dans la province chinoise du Hunan, longeant les colonnes rocheuses du parc de Hongyanling, à Zhangjiajie, un parcours sportif attire chaque semaine de nombreux amateurs de sensations fortes. Suivant un itinéraire précis et équipés de casques et de harnais de sécurité, ces courageux sportifs auront comme récompense une impressionnante vue panoramique sur la vallée à plusieurs dizaines de mètres en contrebas.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Une femme à la présidence de la Géorgie :  

Salomé Zourabichvili, soutenue par le parti au pouvoir Rêve géorgien, a été largement élue première femme présidente de la Géorgie selon les résultats complets communiqués ce jeudi 29 novembre, dans une élection test pour la démocratie de ce pays du Caucase. L'ancienne diplomate française recueille 59,52% des voix contre 40,48% pour le candidat de l'opposition, Grigol Vachadzé, indiquent les résultats portant sur la totalité des bureaux de vote annoncés par la Commission électorale centrale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – L'année 2018 est l'une des plus chaudes jamais enregistrée :

 L'année 2018 devrait figurer au 4e rang des plus chaudes jamais enregistrées, a alerté jeudi l'ONU, avertissant de l'extrême urgence de la situation dans un rapport publié avant le sommet sur le climat COP24. Dans sa déclaration provisoire sur l'état du climat mondial, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) observe que la température moyenne à la surface du globe, pour les 10 premiers mois de l'année, était supérieure de quasiment 1°C aux valeurs de l'époque préindustrielle (1850-1900), de sorte que «2018 s'annonce comme la 4e année la plus chaude jamais enregistrée».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (1186) : 28 & 29 NOVEMBRE 2018

28 novembre 2018 – Paris va retirer sa citoyenneté d'honneur à Aung San Suu Kyi :

 La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de retirer à Aung San Suu Kii la citoyenneté d'honneur de la ville, un geste "sans précédent" motivé par le silence de la dirigeante birmane sur les violences infligées à la minorité Rohingya, a annoncé vendredi une porte-parole à l'AFP.

"Compte tenu des multiples violations des droits humains observées en Birmanie et des violences et persécutions commises par les forces de sécurité birmanes à l’encontre de la minorité Rohingya, que l’ONU a qualifiées de génocide, la Maire de Paris va proposer le retrait de la Citoyenneté d’Honneur décernée en 2004 à Aung San Suu Kyi", a-t-on indiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens